UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Reçu sur Ligne Droite • La matinale de Radio Courtoisie :

SOS CALVAIRES, par la voix de Louis Guéry, son Directeur général, présente et explique son nouveau savoir-faire : la production de Christs en métal, arrêtée en France depuis un siècle.

Un projet ambitieux, unique, qui demande des moyens considérables et un travail minutieux de la part du fondeur d’art qui travaille pour SOS Calvaires : il fait savoir qu'un seul "tirage" de Christ demande plus de 10 heures de travail !

Aujourd'hui, les "nouveaux Christs" ne sont plus en fonte, comme autrefois, mais en aluminium...

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

1. Posté sur "X" par Fil Rouge France

"Le député Charles Alloncle va saisir le procureur de la République par article 40, pour des faits de détournement de fonds publics, de soupçons d’emplois fictifs, de prise illégale d’intérêts ou de pactes de corruption. ça sent mauvais pour #francetelevisions..."

1A.jpg

 

1 BIS. Et le même Charles Alloncle raconte :

"Mahaut Drama, figure de France Inter, a participé à un débat organisé par Mediapart intitulé « Comment lutter contre l’extrême droite ? ». Elle y a appelé des militants d’ultra-gauche à « prendre les armes » et à mener une « révolution » en cas de victoire de Marine Le Pen. Aucune sanction n’a été prise. Adèle Van Reeth, directrice de France Inter, considère que ces propos ne posent pas problème dès lors qu’ils n’ont pas été tenus à l’antenne. Aucune mise en garde, aucune condamnation, aucune garantie de neutralité ou d’impartialité face à une salariée du service public appelant à la violence politique à l’issue d’une élection démocratique."

(extrait vidéo 1'35)

https://x.com/CHAlloncle/status/2001612237698416887?s=20

On admirera la tartuferie "embrouillaminée" (on aime fabriquer des néologismes, à lafautearousseau !) de la réponse d'Adèle Van Reeth, directrice de France Inter !

En somme, si elle avait invité quelqu'un(e) au micro, et si ce quelqu'un(e), mais "hors micro", avait dit, sincèrement, "Heil Hitler !" ce ne serait pas grave ? C'est ça ? On a bien compris ?

Pouce vers le bas cercle rouge vecteur isolé n'aime pas les ...

 

3. Marion a cloué le bec à Marine ! À cette agitée de Tondelier qui se croit finaude de lui dire : "Moi je ne sais même plus dans quel parti vous êtes car vous changez à chaque élection." Marion Maréchal répond, aussi calme qu'ironique :

"Moi, au moins, j’arrive à être élue, contrairement à vous. On en reparlera quand vous serez élue !..." 

La Tondelier, K.O. DEBOUT !

1A.jpg

 

4. La folie furieuse que dénonce Résistance paysanne :

 "LES VACHES ABATTUES EN ARIÈGE TRANSPORTÉES JUSQUE DANS L’ORNE POUR ÊTRE INCINÉRÉES. Une révélation de Patrick Legras, un des responsables de la CR, qui risque de faire du bruit si la dermatose continue à se développer dans tout le pays."

(extrait vidéo 0'48)

https://x.com/ResistPaysans/status/2001644568153125119?s=20

 

5. (De Destination Télé) La mère d'Élias accuse Patrick Cohen explique comment il a manipulé les faits sur le service public après la mort de son fils à coup de machette :

"Patrick Cohen est médiocre…"

(extrait vidéo 2'30)

https://x.com/DestinationTele/status/1938292483743748385?s=20

Le - Dévastés par le décès de leur fils de 14 ans, les parents d'Elias ont  exprimé leur désespoir et leur indignation à travers un communiqué. ⬇️ LIEN  EN COM ⬇️ | Facebook

L'adolescent, Élias B., a été mortellement blessé à la machette à la sortie de son entraînement de football le 24 janvier 2025 dans le14ème arrondissement de Paris

 

 

6. 32.473 : record absolu, à plus d'une semaine de Noël, pour la Crèche de Noël de la Mairie des Béziers.

Les vieillards laïcards poussiéreux, dépassés, néanderthaliens de la ligue des droits de l'homme (à dissoudre, pour vieillerie...) reçoivent une belle leçon de "démocratie" directe :

LE PEUPLE VOT POUR LES CRÈCHES ! IL VOTE AVEC SES PIEDS !

(extrait vidéo 0'38)

https://x.com/Marjo__2Pary/status/2001707598328877331?s=20

En 2017, la justice avait demandé au maire de retirer sa crèche.
 

7. La Marche pour la Vie communique :

"La Marche pour la Vie se tiendra la 18 janvier prochain, place du Trocadéro à Paris.

Comme chaque année nous nous réunissons pour rappeler le respect dû à chaque vie humaine, de son début à sa fin. Alors que la natalité française a enregistré une nouvelle baisse en 2024 (678.000 naissances en 2023 à 663.000 en 2024, INSEE) et que le nombre d’IVG est continuellement en hausse (251.000 en 2024), nous demandons une véritable politique familiale qui aide chaque foyer à accueillir des enfants.

L’édition 2026 se déroulera également dans le contexte particulier des débats sur la fin de vie au Parlement : le Sénat examinera à partir du 20 janvier le projet qui a été validé par l’Assemblée le 27 mai dernier et qui ouvrirait l’accès à « l’aide à mourir », c’est-à-dire à l’euthanasie et au suicide assisté.

La Marche entend rappeler publiquement que la dignité se trouve dans l’accompagnement des plus vulnérables, et non dans l’offre sociétale et médicale de l’euthanasie ou de l’avortement.

Des personnalités attachées à ce respect de la vie participeront à ce rendez-vous : Monseigneur Rey comptera parmi les intervenants de cette édition, ainsi que plusieurs délégations étrangères, et des témoins (des femmes témoigneront de leur avortement, et des personnes malades ou handicapées de leur réaction au projet de loi)."

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel