UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

SALETÉ DE RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE !

SALETÉ DE SYSTÈME !

D'accord avec Vincent Roy, sur CNews :

(extrait vidéo 1'16)

https://x.com/CNEWS/status/1999243145029025915?s=20

D'accord pour abattre une vache malade, mais pas tout le cheptel" : l'inquiétude  des agriculteurs face à la dermatose nodulaire bovine

https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/agen/d-accord-pour-abattre-une-vache-malade-mais-pas-tout-le-cheptel-l-inquietude-des-agriculteurs-face-a-la-dermatose-nodulaire-bovine-3213707.html

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. D'accord avec Philippe de Villiers : nos soi-disant élites" (?) sont criminelles...

"La France est en train de liquider son #agriculture. Le symbole est fort, il est même épouvantable. ​On s’apprête à sacrifier la viande française, dont chacun connaît les exigences de qualité et de précaution, pour faire entrer de la viande argentine via le #Mercosur, une viande trafiquée aux activateurs de croissance et aux hormones. ​Paysans, tenez bon ! Vous êtes les derniers Français ! Annie Genevard devrait démissionner..."

(extrait vidéo 2'44)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1999240037154594860?s=20

Peut être une image de texte qui dit ’Nos Agriculteurs Pleurent Soutien à l'agriculture’

 

1 BIS. Au lieu d'envoyer les CRS contre nos paysans qui nous nourrissent, pourquoi Madame Génevard ne fait-elle pas répondre à ceux qui publient ceci, sur la dermatose nodulaire des vaches :

• Morbidité des vaches malades ? Inférieure à 10%...

• Mortalité des vaches malades ? Inférieure à 1 sur 1000...

• Maladie non transmissible à l'homme...

• N'altère pas la qualité de la viande ni du lait...

• Se soigne facilement en quelques jours :

- disparition des nodules en 3 jours avec 100% de guérison si traitées par PROPOLIS (contre 13% à la tetracycline),

- ou amélioration dans les 2h qui suivent une perfusion intraveineuse d'une solution aqueuse à 5 % de bicarbonate de sodium à raison de 1 ml pour 1 kg,

- ou disparition de fièvre, léthargie, manque d'appétit en 1-3 jours avec un spray à base d'huiles essentielles et plantes LUMPY-Nil...

À lafautearousseau, nous n'avons aucune compétence pour traiter de ce sujet, mais nous mettons ici une recension de quelques messages postés par des cliniques vétérinaire. 

Ne serait-il pas plus simple de RÉPONDRE aux auteurs de ces affirmations, plutôt que de vacciner des troupeaux, si c'est pour les abattre quelques jours après ?

Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le Département de la Savoie agit  pour les éleveurs. Ce vendredi 26 septembre, Hervé Gaymard, Président du  Conseil départemental de la Savoie, accompagné de conseillers  départementaux, s'est

La maladie est bénigne dans la majorité des cas (et rarement mortelle) : le taux de mortalité est souvent inférieur à 1 %, même sans traitement. Dans la majorité des cas, les vaches infectées guérissent spontanément en quelques semaines...

 

3. Dans LE Figaro (extrait/entame de l'article de   : «Et si l’on demandait réparation à Alger pour les milliers de Français qui y furent réduits en esclavage ?»...

TRIBUNE - Alger, qui ne cesse de demander réparation pour les 130 années de colonialisme français, qui a créé l’Algérie, semble avoir oublié que la région a été continuellement sous férule étrangère pendant des siècles : cinq siècles dans l’Empire romain, conquise par les Arabes à partir du VIIe siècle, pour passer sous domination ottomane à partir de 1526. Elle semble aussi avoir oublié son active participation à la traite et à l’esclavage.

Marie-Claude Mosimann-Barbier est maître de conférences honoraire de l’École normale supérieure de Paris-Saclay, membre du GRER (groupe de recherche sur le racisme et l’eugénisme) de l’université Paris-Cité.

"Pour la plupart de nos concitoyens, la traite continue à être assimilée à la traite négrière et l’esclavage à résulter de la seule traite atlantique. Pourtant la traite des Noirs en Afrique commença dès la fin du VIIe siècle lorsque, vingt ans après la mort de Mahomet, le général arabe Abdallah ben Sayd partit à la conquête de l’Afrique du Nord. Après avoir conquis l’Égypte, il imposa aux chrétiens de Nubie, par un traité, le bakht, la livraison de 360 esclaves par an, puis il continua vers le Maghreb, nom donné par les conquérants arabes à une région que les Européens appelèrent d’abord Berbérie, car peuplé par les Berbères, puis Barbarie. La traite des esclaves de Barbarie est amplement historiographiée : les marchés d’esclaves du littoral maghrébin, dont l’actif marché d’Alger…"
Image d’illustration. Cervantes présenté à Hassan Pacha, le roi d’Alger.
Cervantes présenté à Hassan Pacha, le roi d’Alger

 

4. Hier, c'était avec les "boches/nazis", aujourd'hui avec les envahisseurs (qu'ils appellent "migrants"), mais c'est toujours le même parti, dit "communiste"... Trouvé sur "X" :

Image

 

5. Bizarre, cette info plus que partielle du Parisien ! Il en manque au moins la moitié : pourquoi le journal (un journal, ?) ne dit-il pas que l’agresseur/taré qui  a fait "ça" est un migrant afghan ne parlant pas un mot de français.

Un vrai journaliste avait une question en or à poser, un sujet de débat "sociétal" super génial à exploiter : pourquoi accueillons-nous des dangers publics pareils ? Pourquoi notre soi-disant État poubellise-t-il ainsi le pays ?

En voilà, une question qu'elle était bonne !

Image

 

6. Brandt est mort, le Système l'a "tuer". "Les "Brandt" victimes de la lâcheté et de la bêtise de nos députés" : deux excellents billets de Romain Desarbres (sur CNews) et d'Éric Brunet (sur LCI) :

• (extrait vidéo 1'16)

https://x.com/CNEWS/status/1999367196032586027?s=20

• (extrait vidéo 2'58)

https://www.facebook.com/reel/25182412004714000

Liquidation de Brandt : les 700 salariés de l’industrie française sous le  choc

 

7. Il faut toujours rester positif ! L'avantage, c'est que, à force de voir cet affligeant spectacle d'un Pays légal aussi misérable, lamentable, minable et tout ce qu'on voudra... les Français commencent à "s'en foutre" de la République...

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel