UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

• Dernière minute : ce qui suit vaut aussi, évidemment, pour l'assassin d'Oléron, qui pendant sa cavale de 35 MINUTES a lâchement, froidement, sciemment foncé sur les malheureux qui avaient la malchance de se trouver sur son chemin; et qui, pas une seconde, n'a renoncé à sa folie assassine...

Image

---------------

Adel El Nacer, 31 ans, a pris du protoxyde d'azote puis au volant de sa voiture, a fonçé à toute allure dans les rues de Lille. Il a fini par percuter Mathis, 19 ans, tué sur le coup.

Il l'a assassiné...

Il est "bien connu" - mais, "en mal"...- des services de police, apparaissant dans 31"affaires" et, pour ajouter à la douleur des parents, il ne reconnaît pas les faits !

POUR CE GENRE D'ASSASSINS, METTANT TOUTE UNE VILLE EN PÉRIL, NOUS VOULONS :

• SOIT LA PEINE DE MORT,

• SOIT LA PERPÉTUITÉ, NI "RÉELLE" NI "INCOMPRESSIBLE", CAR LE MOT PARLE DE LUI-MÊME :

CONDAMNÉ À PERPÉTUITÉ,

L'ASSASSIN MEURT EN PRISON !

La perpétuité réelle et incompressible existe bien en France

TU Y ES,

TU Y RESTES, 

TU Y MEURS !

C'EST TERRIBLE ?

OUI !

MAIS CE QUI EST D'ABORD TERRIBLE,

C'EST CE QU'A FAIT L'ASSASSIN DE MATHIS !

 

1AZZZ.jpg

 

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

Sur notre Compte "X" Lafautearousseau Royaliste -LFAR :

"Nous invitons tous nos lecteurs à prier pour Emma et toutes les victimes innocentes..."

Image

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Sur CNews : "Nous avons perdu le joyau du trésor de la cathédrale d'Auch» : les églises du Gers victimes d'une vague de pillages..."

https://www.cnews.fr/videos/faits-divers/2025-11-05/nous-avons-perdu-le-joyau-du-tresor-de-la-cathedrale-dauch-les

 

2. Libération lance une enquête... sur LFI ! : LFI : dans le Nord, des accusations d’entrisme islamiste et une crise entre militants... Depuis plusieurs mois, des membres anciens et actuels de La France insoumise craignent de voir leur parti «noyauté» par des militants qu’ils accusent d’être proches des Frères musulmans. Un conflit qui révèle un fossé creusé entre deux gauches.

"Depuis plusieurs mois, le Nord bruisse de rumeurs d’« entrisme islamiste » au sein de La France insoumise. À Maubeuge, Denain et Grande-Synthe, des figures locales alertent sur la présence de militants « connus pour être proches des Frères musulmans ». Cédric Brun, syndicaliste CGT et ex-élu LFI, a claqué la porte du mouvement après avoir vu lors d’une réunion publique à Maubeuge, le 24 septembre, deux visages bien connus : Soufiane Iquioussen et Youssouf Feddal. « Depuis le 7 Octobre, on a vu arriver des gens connus pour être proches des Frères musulmans », déclare-t-il. « Leurs seuls sujets, c’est le halal dans les cantines, le voile et la Palestine ».

À Denain, le nom Iquioussen renvoie immédiatement au père, Hassan, expulsé en 2022 pour « provocation à la haine ». Le fils, Soufiane, ancien militant PS, n’a jamais condamné clairement les propos de son père, dont il dit seulement : « Lui, c’est lui, et moi, c’est moi ». Des militants racontent ses thématiques insistantes : « Il m’a dit qu’on allait aller chercher les quartiers populaires, parler du voile, du halal et de la Palestine. » Dans la région, des notes du renseignement décrivent une « famille aux agissements douteux » et évoquent même un « patrimoine immobilier conséquent » lié à des soupçons de marchandage de sommeil. Face à la méfiance des militants locaux, les deux hommes ont monté leur propre groupe, soutenus par d’autres figures, dont Kamal Said Mohamed, organisateur de rassemblements pro-palestiniens lié à des milieux dissous pour propagande antisémite.

Les tensions explosent : Cédric Brun dénonce un « noyautage », puis est accusé d’« islamophobie » par les siens. Sur X, le député Ugo Bernalicis écrit : « La dérive idéologique de l’islamophobe Cédric Brun ne date pas d’hier. » Le syndicaliste finit par quitter LFI, tout comme d’autres anciens militants historiques, exclus ou découragés. « Je me suis toujours battu contre le racisme, mais cette nouvelle stratégie fait monter le RN », témoigne Fabrice Preux. D’autres parlent d’un lent poison : « Ils disaient que la religion restait à la porte de la mosquée. C’était un poison lent. Aujourd’hui, c’est devenu plus affirmé. Les insoumis savent, on ne peut plus passer à côté. »

Entre anciens syndicalistes anticléricaux et nouveaux militants communautaires, le fossé est devenu un gouffre. « Leurs trois sujets, c’est le foot en salle, les mosquées et la Palestine », soupire un élu local. Les vieux bastions ouvriers, eux, se vident peu à peu : « Avant, le travail structurait la ville. Maintenant, ce sont les sociabilités identitaires qui restent. Mais sur ce terrain, la gauche est perdante. »

Manuel Bompard à Maubeuge le 24 septembre, pendant la réunion publique qui a mené à la démission de Cédric Brun.

 
Espérons que cette "guerre civile" entre membres de LFI, elle-même en guerre civile avec le reste de la gauche s'étend et/ou s'étendra à toute la France, y compris - et surtout ! - à Martigues.
Où, du coup, la malfaisante équipe municipale actuelle pourrait "tomber", ce qui est actuellement noter voeu le plus cher...

 

3. Quick, Five Guys... : la malbouffe des "néfastes foudes" se fait halal, c'est-à-dire "souffrance animale inutile et cruelle"...

 

B E U R K  !

 

Certes, on ne peut empêcher les gens de "malbouffer", mais on pourrait, au moins, surtaxer les producteurs de malbouffe :

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/faut-il-surtaxer-les-fast-foods-c-est-une-excellente-idee-estime-le-restaurateur-yves-camdeborde_AV-202510070860.html 

1A.jpg

 

3 BIS. Pourquoi être "contre" le halal ? Florence Bergeaud-Blacker explique :

"Le halal est une norme religieuse qui exclut..."

https://www.cnews.fr/france/2025-11-05/le-halal-est-une-norme-religieuse-qui-exclut-estime-lanthropologue-florence

1A.jpg

 

 

5. Sur OpexNews L’armée de l’air indonésienne (@_TNIAU) a officiellement réceptionné aujourd'hui son premier Airbus #A400M... et veut déjà commander 4 exemplaires supplémentaires !

https://opexnews.fr/indonesie-commande-4-a400m-supplementaires/

 

5 BIS. Toujours sur OpexNews : L'Inde veut Meteor-iser le ciel ! Nouvelle commande de missiles Meteor en vue pour les #Rafale de l'Indian Air Force. Vers une enveloppe d'environ 180 millions de dollars pour renforcer la profondeur de stocks et la préparation opérationnelle....

https://opexnews.fr/inde-commande-missiles-meteor-rafale/

(ndlr : Le Meteor (BVRAAM) est un missile air-air à longue portée de conception européenne, en service depuis le 11 juillet 2016 . MBDA est le maître d'œuvre industriel ...)

 

7. Bonne question de Charles Prats :

 
 "2,5 millions de bénéficiaires de l’assurance maladie PUMa (ndlr : Protection Universelle Maladie) en violation de la loi, ça représente combien de milliards de dépenses indues chaque année ? Ces deux pages des rapports 2022 et 2024 de la Cour des comptes, le parlement s’en saisira-t-il lors du PLFSS ?"

Image

 

Image

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel