Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"La France a été faite par le christianisme, elle n’a pas été faite par l’islam..."
Ou : quand Zemmour atomise Apolline de Malherbe :
(extrait vidéo 1'43)
https://x.com/FilFrance/status/1983164433410207902
"Pour moi, l’histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L’élément décisif pour moi, c’est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l’histoire de France à partir de l’accession d’un roi chrétien qui porte le nom des Francs... C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne..." (Charles de Gaulle)


On en parle plus longuement, dans notre Revue de Presse de demain, avec Gabrielle Cluzel, à propos du grand succès du film Sacré-Coeur (250.000 entrées, pour l'instant) :
"...La transmission, c’est le thème de trois livres majeurs parus presque en même temps à l’automne, différents mais complémentaires : Populicide, de Philippe de Villiers (Fayard), La messe n’est pas dite, d’Éric Zemmour (Fayard), et Vers une église sans peuple ? , de Yann Raison du Cleuziou (Le Cerf). Tous montrent que le fil de l’héritage spirituel français a été rompu par l’éradication sourde, lente mais bien réelle des fêtes et des ferveurs populaires. « La pratique a souvent précédé la foi, la première induisant la seconde ou la réveillant dans certains cas », affirmait le sociologue Jacques Maître. Pascal lui-même disait que les gestes étaient le commencement de la foi. Mais le chemin se prend aussi à rebours : faire disparaître les manifestations de dévotion incarnée, c’est éteindre la foi. Ce retour des calvaires, des pèlerinages locaux, ces baptêmes en nombre et, à présent, cet engouement massif pour ce film « pieusard » ont de quoi effrayer le collectif P.A.I.X. Le pire cauchemar, pour eux, serait qu'in fine, leur bête noire ait raison… Si, en effet, la messe n’était pas dite ? Si le catholicisme français n’avait pas dit son dernier mot ?..."
1. Vivons-nous sur une bombe à retardement, et cela - soi-disant - pour "appliquer une directive européenne" ? Posté sur "X" par Jon De Lorraine :
"Ce truc des découverts bancaires est une directive Européenne. Cela va encore une fois appauvrir et écraser ceux qui sont dans le besoin et qui bossent. Où est la classe politique plutôt que de faire ce cirque à l'assemblée nationale ? Qui va s'opposer à cette UE mortifère ?"
Il y en a qui disent "FREXIT". On peut aussi dire "BRUXIT !"
(extrait vidéo 3'22)
https://x.com/jon_delorraine/status/1983344431094006267
1 BIS. Le même sujet, vu par Pascal Praud :
1 TER. Autre exemple, cette fois manifestement débile de la malfaisance de "Bruxelles", et de l'urgence d'un BRUXIT :
3L'obligation d'installer des wc sur les barges des ostréiculteurs inquiètent notamment les constructeurs navals qui ont du mettre à l'arrêt leur ligne de construction ! L'UE va finir par détruire tout le tissu économique avec leurs normes absurdes.3
(extrait vidéo 2'12)
https://x.com/FredGaulois/status/1983284168764330334
4. Pour des millions de Français, se chauffer est devenu un luxe : évidemment d'accord avec Marc Lesgy :
"Et dire que la France avait construit un outil pour produire l’électricité la moins chère d’Europe…"
VIVE LE NUCLÉAIRE !
5. Des Rafale pot l'Ukraine ? C'est sur OpexNews : L’Ukraine discute l’achat de Rafale auprès de Paris...
"Volodymyr Zelensky a confirmé que Kyiv mène en parallèle des discussions avec la Suède, la France et les États-Unis pour refondre sa flotte de chasse. Objectif affiché : bâtir, à terme, une aviation tactique de 250 appareils modernes articulée autour de trois plateformes : F-16, Gripen et Rafale. Paris a déjà acté des livraisons de Mirage 2000 ; l’hypothèse Rafale reste, elle, à ce stade au stade de la négociation..."
https://opexnews.fr/ukraine-achat-rafale-paris-f16-gripen-mirage-2000/
6. Bel éloge, puis belle critique de l'État, par Zemmour, invité de Darius Rochebin.
• Le premier État dont il parle, c'est l'État royal, la Maison Capet, fondée en 987 et dont la particularité est d'avoir fait la France...
• Le second, c'est l'État fondé sur les principes révolutionnaires idéologiques...
La conclusion s'impose d'elle-même : face à ce Régime si tôt vieilli, périmé, obsolète et devenu si ancien, il nous faut retrouver notre Régime premier, notre Royauté traditionnelle, celle qui a créé cet "État ami des Français" et renvoyer ce vieux Régime, qui a créé un "État ennemi des Français"
(extrait vidéo 1'13)
https://x.com/ZemmourEric/status/1983274782788550778
MAISON CAPET
DEPUIS 987
SIGNE PARTICULIER : A CRÉÉ LA FRANCE
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec cette belle histoire :
• lafautearousseau présente tous ses voeux de bonheur aux jeunes époux...
• er constate que le Seigneur a, décidemment, un faible pour les charpentiers !!!!!
À DEMAIN !




