UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Les privilégiés de notre Système, qui est devenu un vieux Système, un vieux Régime, une vieille république idéologique, vieille guimbarde plus réparable, qui ne marche plus, qui tombe en morceaux et se décompose sous nos yeux, et qui est seulement bonne à envoyer à la casse...

Aujourd'hui, c'est Emmanuelle Ducros qui liste les abus de la gauche caviar parisienne aux frais du contribuable, chez le toujours excellent Dimitri Pavlenko :

"Des tables étoilées Michelin pour se remettre des distributions alimentaires aux plus précaires, le Maire du 18e se fait même rembourser les menus de ses enfants..." 

(extrait vidéo 3'19)

https://x.com/ChaRocher/status/1972928418313617666

Il est plus que temps de renvoyer ce vieux régime, et de retrouver notre premier Régime, notre régime traditionnel : la Royauté, qui  a fait la France...

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. Et, pour illustrer encore plus et mieux cette entame; avec le JDD : Coiffeur, pressing, pourboires… Les notes de frais du maire PS du 18e arrondissement font scandale. Après la polémique liée aux notes de frais d’Anne Hidalgo, le maire socialiste du 18e arrondissement de Paris, Éric Lejoindre, est à son tour dans la tourmente. L’élu est accusé d’avoir dépensé des milliers d’euros aux frais du contribuable entre 2020 et 2024.

https://www.lejdd.fr/politique/coiffeur-pressing-pourboires-les-notes-de-frais-du-maire-ps-du-18e-arrondissement-font-scandale-162444?at_medium=Fan+Page&at_campaign=Twitter&at_creation=JDD

 

2. Ce Système vieilli, usé jusqu'à la corde et qui, maintenant, se contredit d'un jour sur l'autre, d'une affaire sur l'autre...  De L'Observatoire du journalisme (Ojim) /

"L’immigration tue" : le Conseil d’État en passe de confirmer une sanction de 60 000 euros contre CNews après des propos jugés "stigmatisants" par l'ARCOM."

Commentaire de Judith Weintraub :

"C'est curieux parce que la justice, elle, a relaxé @Stephane_Ravier pour la même phrase au motif que « le terme "immigration" ne vise pas un groupe déterminé de personnes, une entité précise et circonscrite". L'@Arcom_fra aurait donc une loi au-dessus des lois ?"

Image

 

2 BIS. Quand Sarah Knafo atomise Ernotte :

"malgré ce trou dans la caisse, votre salaire et vos avantages en nature sont estimés à 400 000 € par an, c'est plus que le Directeur Général de Framatome, leader mondial de l'énergie nucléaire, alors si encore, Mme Ernotte vous construisiez comme lui, des centrales nucléaires avec notre argent, mais pas du tout, avec notre argent, vous financez grâce à votre fondation des ateliers pour des concours d'éloquence pour les migrants, de la lecture pour les demandeurs d'asile, votre CE a acheté un nouvel immeuble au bord de mer, vous possédez un château avec piscine en Dordogne"

https://x.com/FredGaulois/status/1973095907819172154

 

2 TER. Et les appels à la démission (ou au renvoi...) de Dame Ernotte se multiplient... Dans Boulevard Voltaire, l'article de : [EDITO] France Télévisions : les appels à la démission de Delphine Ernotte se multiplient... Le militantisme clandestin, aux frais du contribuable, c’est fini !

https://www.bvoltaire.fr/france-televisions-les-appels-a-la-demission-de-delphine-ernotte-se-multiplient/

1A.png

 

5. Par contre (c'est dans le JDNews) tout va bien pour CNEWS, la bête noire d'Ernotte et des siens, qui, eux tous, sont en train de couler, comme "l'insubmersible" Titanic...

"CNews : une audience record portée par des figures populaires

Si les chiffres d’audience, toujours plus vertigineux, témoignent d’un succès incontestable, ses incarnations en sont le symbole.

Si les records tombent les uns après les autres, c’est aussi grâce à ses incarnations. Têtes d’affiche ou jeunes pousses, tous participent au rayonnement de la galaxie CNews. Un symbole ? Cette manière unique d’éditorialiser le début de chaque émission par les animateurs qui, depuis plusieurs saisons, n’hésitent pas à les démarrer en s’emparant d’un sujet d’actualité fort. Plus qu’un style, un ADN que les « locomotives » de la chaîne intègrent fièrement, et qui fédère de plus en plus. À l’image de Pascal Praud, plus populaire que jamais, aux manettes de « L’Heure des pros » (9 h-10h30) depuis 2016. Déjà à 16,5 % de part d’audience (PDA) sur l’ensemble du public l’an passé à la même époque, il pointe désormais à 19,2 % et se classe première chaîne nationale.

Idem le soir avec « L’Heure des pros 2 » (20h05-20h55), qui gagne 140 000 téléspectateurs. Un succès sans précédent. De Sonia Mabrouk et son « Interview politique » (à 8h14) au « Face à l’info » de Christine Kelly (à 19 h) en passant par le « Punchline » de Laurence Ferrari et « 180 minutes Info » de Nelly Daynac (à 14 heures), l’audience grimpe et se confirme à tous les étages : en l’espace d’un an, ces tranches ont enregistré une progression d’audience allant jusqu’à + 26 % de téléspectateurs. Une ascension spectaculaire que l’on retrouve dans la matinale de Romain Desarbres (6 h-9 h) et dans « Morandini Live » (10h38-11h50), présenté par Jean-Marc Morandini, deux émissions qui, sur la même période, gagnent plus de 10 % de téléspectateurs chacune..."

CNews : des figures si populaires.

 

6. Encore et toujours les terroristes de LFI, ou les nostalgiques de la Section des piques de 1793, sa guillotine, sa Terreur, son Génocide vendéen... Gaza : 16 députés saisissent la justice contre leur collègue de LFI Thomas Portes. Le député insoumis Thomas Portes fait l’objet d’une saisine de la procureure de la République initiée par seize de ses collègues, après la rencontre de l’élu LFI avec des responsables du Front populaire de libération de la Palestine, organisation classée terroriste par l’Union européenne...

https://www.cnews.fr/france/2025-10-01/gaza-16-deputes-saisissent-la-justice-contre-leur-collegue-de-lfi-thomas-portes

 

7. La gauche bien-pensante, moralisatrice à l'extrême et à l'infini, donneuse de leçon etc... etc... 

Gérard Miller a été placé en garde à vue ce 30 septembre à Paris, visé par une enquête pour viols et agressions sexuelles sur 27 femmes, dont 7 mineures, via des séances d’hypnose. Après 18 mois de révélations, ce tournant judiciaire intervient alors que le psychanalyste, toujours présumé innocent, était chroniqueur TV et figure médiatique...

A man, Gérard Miller, wearing a black suit, white shirt, and black tie, standing in front of a dark background with vertical light strips. A circular logo with a black background, featuring a white silhouette of a dog and a child’s profile, surrounded by a blue, white, and red border with the text "BRIGADE DE PROTECTION DES MINEURS - DIRECTION RÉGIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE - PARIS".A man, Gérard Miller, wearing a black suit, white shirt, and black tie, standing in front of a dark background with vertical light strips. A circular logo with a black background, featuring a white silhouette of a dog and a child’s profile, surrounded by a blue, white, and red border with the text "BRIGADE DE PROTECTION DES MINEURS - DIRECTION RÉGIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE - PARIS".

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel