UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

 Aujourd'hui, mercredi, 8 heures :  1 853 435 signatures  signatures, dont - bien entendu ! - celle de lafautearousseau... 

https://referendum-immigration.com/

1AZZZ.jpg

Plutôt que de s'occuper d'une Palestine fantasmée, où, de toutes les façons, ce qu'il dit et fait n'est rien d'autre que du brassage d'air, ne sert à rien, n'a et n'aura aucune conséquence(s), Macron ferait mieux de s'occuper du pays dont il a, théoriquement, la charge et qui, dans tous les domaines, tombe littéralement en ruine...

Dans Boulevard Voltaire :

Appel aux dons pour Chambord : un scandale patrimonial de plus.

Parallèlement, l'Aide française au développement alloue des dizaines de millions… au centre-ville de Yaoundé.

https://www.bvoltaire.fr/appel-aux-dons-pour-chambord-un-scandale-patrimonial-de-plus/?fsp_sid=5600

@Pexels

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

Frontières communique :

COLLABOS, CES MAIRES COMPLICES DE L’ISLAMISME
Nouveau magazine Frontières : enquête sur le clientélisme de nombreux élus avec, preuves à l’appui, un TOP 30 des maires (de PS à LR) compromis avec l’Islamisme.
Précommande (02 octobre en kiosque) :
 
 

A magazine cover with multiple photographs of various mayors. The text "FRONTIÈRES" is at the top in large red and white letters. Below, "COLLABOS CES MAIRES COMPLICES DE L’ISLAMISME" is prominently displayed in white on a green background. Additional text lists "MOSQUÉES, HALAL, SUBVENTIONS, CLIENTÉLISME, IMAMS RADICAUX : L’ENQUÊTE INTERDITE." A green circle with "TOP 30 PRO-ISLAM" is visible.

 

1AZZZ.jpg

 

1. Aux Pays-Bas, le Conseil d'État vient de casser le plan du gouvernement visant à supprimer la priorité de logement pour les personnes qui ont obtenu le statut de demandeur d'asile.

Jean-Yves Le Gallou a raison :
 
"Dans tous les pays européens exposés à l’invasion migratoire, le premier problème c’est la dictature des juges !"
 
Louis XV l'avait bien compris, qui "cassa" les Parlements et les renvoya, en 1771, en leur substituant une administration qui ne se préoccupait que de son rôle : administrer et rendre la "justice seule", sans s'immiscer dans les affaires politiques.  Il accomplissant ainsi la révolution royale, qui nous évitait la Révolution. C'est ce qu'il faut faire aujourd'hui : "casser" le Conseil d'État et le Conseil constitutionnel, les "reprendre" - au sens que donnait Boutang à ce mot : c'est à dire les ré-inventer et les cantonner dans leurs sphère et leur rôle, qui n'est pas de dicter ou d'interdire la politique du gouvernement. Si le gouvernement prend une mesure qui "pose problème", alors, comme le disait de Gaulle, "la Cour suprême, en France, c'est le Peuple", et on organise un référendum.
Mais ce n'est ni au Conseil d'État ni au Conseil constitutionnel de faire la politique du Gouvernement, et/ou de lui dire ce qu'il doit faire, ou ne pas faire...

Image

 

2. (Sur Sud Radio) Éric Revel déclare qu'il "tombe de sa chaise" après avoir écouté Bruno Lemaire étrillant "Bruxelles" . Et on le comprend !...

 "Je suis tombé de ma chaise ! Il nous explique que Bruxelles est un monstre de règlements et de normes... Dommage qu'il n'ait pas été ministre pendant 7 ans !" 

(extrait vidéo 3'29)

https://x.com/SudRadio/status/1970366973797097758

Eric Revel : "Bruno Le Maire n'est pas dans la politique politicienne"

 

3. La soi-disant "transition énergétique", cette escroquerie...  De Dubief Marc, sur "X"

"Le 22 septembre 2021 à 7h l'Allemagne émettait 12x plus de CO2 que la France. Et 4 ans plus tard....  La politique ENR allemande a-t-elle permis une amélioration ?  Non ! L'Allemagne émet 20 x plus de CO2 que la France... 20x  La transition énergétique cette escroquerie."
 
Image

Image

 

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

4. Et de quatre ! La Grèce commande une quatrième frégate de défense et d'intervention (FDI) de type #Belharra à la France et @navalgroup. Elle portera le nom de Thémistocle, en hommage au stratège athénien.

Pour récapituler, en s'en tenant à la seule Europe : 

• la Grèce est notre premier "acheteur" européen (Rafale et Naval Group); la Serbie et la Croatie nous ont acheté des Rafale; le Portugal hésite encore et la Suisse, obligée par Biden d'acheter des F35, est agitée fortement par ceux qui veulent annuler ce contrat aberrant et acheter des Rafale;

• le Danemark a acheté le système MAMBA (largement aussi bon que les Patriots, 50% français/50% italien);

nos hélicoptères se vendent bien : le record est à la Pologne, qui a acheté 96 Apache en 2024...

• la Belgique, les Pays-Bas et l'Italie achètent à Naval Group...

Conclusion temporaire : ce n'est encore qu'un début, et l'essentiel de nos ventes d'armes est "dans le monde"; mais, en Europe même, la France peut finir par fédérer un nombre - même petit, au début - de pays qui "achètent français : ce sera l'enjeu du prochain "avion du futur", que nous devons impérativement faire seuls, sans nos ennemis allemands/prussiens... 

Après, si les autres pays du vieux continent préfèrent acheter trois fois plus chers des avions qui, de toutes les façons, ne peuvent voler que si Donald et la maléfique Maison blanche le permettent, ce sera leur affaire...

A large naval ship, identified as the Belharra Frigate named Thémistocle, sails on the ocean. The ship is grey with a sleek design, featuring a prominent radar mast and deck structures. Smaller boats trail behind, and a helicopter flies nearby in a clear sky with scattered clouds.

 

5. Sur Destination Télé :

"France TV est dans "une situation financière critique" selon un rapport de la Cour des comptes publié ce matin Delphine Ernotte est visée depuis… 1 an 1/2 par une plainte pour des notes de frais avec 3 autres dirigeants de France TV au festival de Cannes 2023 : 112 000€ !!! Notamment 10 jours à l’hôtel Majestic dans des suites de 1.300 à 1.700 € par jour..."

A woman in a long red dress with short sleeves, holding a gold clutch and a white cloth. She stands on a red carpet surrounded by photographers and other people in formal attire, including gowns and suits.

 

6. Posté par Damien Rieu, sur "X" : les confidences de Bruno, un ancien imam salafiste...

 
"Le but de l’université gouvernementale de Medine, c’est d’islamiser les occidentaux ». Terrifiant témoignage de Bruno Guillot ancien islamiste. L’interview est tellement dangereuse qu’elle n’est même pas signée par un journaliste du Figaro."

 

6 BIS. Pour prolonger le sujet, et à l'inverse : sur France info, ces musulmans convertis au Christianisme...

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/surprenants-convertis-2064670

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel