Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Posté par Jacques Closterman, sur "X" : pas mieux !
1. Le "fisc français" c'est un État voleur, racketteur, spoliateur ! Le premier héritier, c'est le fisc !... À propos de l'héritage d'Alain Delon, de Kaplan (sur "X") :
"On apprends donc que dans la succession d'Alain Delon, qui se monte à environ 50 millions d'euros, le fisc prends 20 millions, la fille 14-15 millions et les deux garçons environ 7,5 millions chacun... "le premier héritier d'Alain Delon, c'est le fisc".
(extrait vidéo 0'27)
https://x.com/KaplanBen_Fr/status/1963332610093990223
Le Guépard a trouvé son prédateur !
2. Ce Dimanche 7 Septembre, onzième Fête du Cochon à Hayange... Évidemment, cela ne plait pas aux "éléfistes", et à Thomas Portes en particulier... La saine réaction d'Éric Tegnér :
"Cette polémique montée par LFI me donne envie d’aller à la fête du cochon à Hayange parce que ça a l’air d’être une fête extraordinairement sympathique et populaire. Les gens ont besoin de bonheur et de positif. Ma réaction après le tweet polémique de Thomas Portes sur le retour de la fête du cochon à Hayange décidé par le maire RN..."
(extrait vidéo 0'19)
https://x.com/tegnererik/status/1963744659512942630
2 BIS. Il y en aura aussi une en Bretagne, à la fin du mois :
4. Sur OpexNews (1/2) : Notre grand retard dans le domaine des drones et anti-drones commence, enfin !, à être un peu rattrapé...
"La @DGA confie à @MBDAFrance, @SafranElecDef, @thalesgroup et CILAS le démonstrateur laser de forte puissance #SYDERAL, ciblant la lutte anti-drones et la défense aérienne de courte portée."
https://opexnews.fr/syderal-laser-anti-drones-dga-mbda/
4 BIS. Sur OpexNews (2/2) : La Pologne veut sécuriser son approvisionnement en obus de 155 mm. @KNDS_France propose un partenariat avec @PGZ_pl : renforcement des sites existants, transferts de savoir-faire et fourniture de composants pour démarrer...
https://opexnews.fr/pologne-knds-200000-obus-155mm-pgz/
6. Sur le Mercosur, Gabrielle Cluzel remet les pendules à l'heure : c'est gagnant/gagnant pour nos ennemis Allemands/Prussiens, mais perdant/perdant pour la France (et d'autres...)
(extrait vidéo 0'58)
https://x.com/FredGaulois/status/1963663888043352375
Egalement opposée à l'accord, « depuis l'origine, sans ambiguïté », la Coordination rurale dénonce une « attaque contre la souveraineté nationale française », un accord « déforestation brésilienne contre désertification des campagnes d'Europe » et donc « perdant-perdant »...
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec cette bonne nouvelle, sur un bien triste sujet (dans Famille Chrétienne) :
À DEMAIN !