Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Sur notre Compte "X" Lafautearousseau Royaliste LFAR :
Sa Sainteté Léon XIV @Pontifex_fr remet les pendules à l’heure auprès des politiciens français notamment à travers le piège de la « laïcité à la française ». Vous non plus, ne tombez plus dans le panneau :
Léon XIV s’est exprimé en français pendant une dizaine de minutes devant les élus du Val-de-Marne
1. Chez nos ennemis Prussiens, on doit se mordre les doigts d'avoir accueilli des millions de migrants (avec Merkel...). Dans Les Échos (extrait/entame de l'article d'Emmanuel Grasland) :
"L'Allemagne passe le cap des trois millions de chômeurs pour la première fois depuis dix ans
L'Allemagne comptait officiellement 3,025 millions de personnes au chômage au mois d'août. Le pays n'avait pas connu de nombre aussi élevé depuis février 2015.
C'est un cap symbolique, qui témoigne de l'ampleur de la crise en Allemagne. Le pays a dépassé cet été le palier des trois millions de chômeurs, a annoncé ce vendredi l'Agence fédérale allemande pour l'emploi. En raison de la pause estivale, le chômage a augmenté de 46.000 personnes au mois d'août pour concerner 3,025 millions d'individus.
Par rapport au mois d'août 2024, le nombre de chômeurs a grimpé de 153.000. Au total, le taux de chômage s'élève désormais à 6,4 % en Allemagne. Un chiffre en hausse de 0,1 point d'un mois sur l'autre et de 0,3 point d'une année sur l'autre. « C'est une preuve qu'il faut réformer le marché du travail », a réagi le chancelier Friedrich Merz, lors d'une conférence de presse à Toulon avec Emmanuel Macron..."

Il n'est pas tout à fait absurde d'imaginer que l’Allemagne puisse connaître ce que la France a connu il y a 15 ans : une désindustrialisation ! Aujourd’hui beaucoup de produits vendus en Allemagne sont asiatiques (montée en gamme, vendus moins chers...) mais, surtout, les tarifs douaniers de Trump - bien que contestés par des Juges fédéraux : il faut attendre un peu pour y voir plus clair...- peuvent porter un coup fatal à l'automobile, le principal pilier porteurs de l'économie, outre-Rhin...…
4. Le Pays légal ? C'est comme cette appréciation sur un bulletin scolaire :
"A touché le fond, mais creuse encore !...
D'Olivier Faure (PS) :
"Après le gouvernement Bayrou, nous sommes volontaires pour être les suivants..."
Vas-y, Olive, creuse, creuse encore !..
5. Laurent Tessier s'élève contre la façon dont l'odieux "Sévice public" parle de l'odieux geste des deux jumeaux tunisiens qui ont abattu l'olivier planté en hommage à Ilan Halimi, torturé et assassiné par le gang des barbares...
(extrait vidéo 1'32)
https://x.com/LBleuBlancRouge/status/1961364821229637975
6. Sur Frontières : Fort de son succès, l'émission "100% Politique" gagne une heure et s’installe désormais jusqu’à minuit sur CNews. La chaîne d’info, en tête depuis la rentrée, enchaîne les records d’audience face à ses concurrentes...
7. Encore "l'affaire du Telle du Conquest" : Des voix s’élèvent contre le départ de la tapisserie de Bayeux pour l’Angleterre : le voyage serait trop risqué pour l’œuvre millénaire
À DEMAIN !