UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Image

ALORS, RÊVONS !

 "LE CHAOS FIGÉ DES CONSERVATEURS DU DÉSORDRE" A SUCCÉDÉ AU "CHAOS EXPLOSIF DES RÉVOLUTIONNAIRES", MAIS C'EST TOUJOURS LA MÊME RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE - RÉVOLUTIONNAIRE PAR ESSENCE, DANS SON PRINCIPE - QUI EST AU POUVOIR.

ET L'ÉDIFICE TOUT VERMOULU DE CETTE RÉPUBLIQUE MALÉFIQUE ET MORTIFÈRE SE LÉZARDE CHAQUE JOUR UN PEU PLUS, SOUS NOS YEUX, APRÈS AVOIR MIS LA FRANCE ET SES FINANCES DANS L'ÉTAT CATACLYSMIQUE QUE TOUT LE MONDE DÉNONCE, Y COMPRIS LES MAÎTRES ET DIRIGEANTS DE CE SYSTÈME, QUI SONT LES RESPONSABLES ET COUPABLES DE CE DÉSASTRE, APRÈS 150 ANS DE RÈGNE SANS PARTAGE DE LEUR MALFAISANTE RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE.

RÊVONS DONC !

RÊVONS AU RENVOI DE CE SYSTÈME QUI A MIS LA FRANCE À GENOUX (DETTE PHÉNOMÉNALE, INSÉCURITÉ SANS CESSE CROISSANTE, ABAISSEMENT CONSTANT DE LA FRANCE...) ET À LA RENAISSANCE QUI SE PRODUIRA LORSQUE LE PAYS AURA RETROUVÉ SON RÉGIME TRADITIONNEL, SA ROYAUTÉ, QUI A FAIT LA FRANCE ET QUI EN AVAIT FAIT "LA GRANDE NATION", LA PREMIÈRE PUISSANCE DU MONDE AU MOMENT OÙ ÉCLATA, JUSTEMENT, CETTE MORTIFÈRE RÉVOLUTION, QUI NOUS A DONNÉ CE MAUVAIS RÉGIME ACTUEL, QUI A MIS LA FRANCE DANS LE TRISTE ÉTAT OÙ ELLE SE TROUVE.

RÊVONS À LA GRANDEUR RETROUVÉE LORSQUE REVIENDRA "LA MAISON CAPET", FONDÉE EN 987, ET, AVEC ELLE, LA GRANDEUR, LA PUISSANCE, LA FORCE, LA BEAUTÉ DU CHER ET VIEUX PAYS...

Gaston de France, portrait d'un jeune prince épanoui | Point de Vue

 

1AZZZ.jpg

 

À1AZZZZ.jpg

 

1. Répugnant ! À l'heure ou Bayrou dit qu'il veut demander un effort à tous les Français,  on apprend que l’ex-ministre Amélie Oudéa-Castéra prend officiellement les rênes du comité olympique français (CNOSF) pour un mandat de quatre ans, moins d’un an après les JO de Paris.

Jusque là, "ça va"...

Sauf que, dans la foulée, on apprend aussi qu'elle a exigé - et obtenu ! - 9.000 euros mensuels pour cette fonction, alors que ses prédécesseurs le faisaient à titre gracieux; alors qu'elle est déjà largement à l'abri du besoin ! C'est une insulte aux idéaux de l’olympisme et du sport en général, mais aussi une insulte aux Français, tout court. 

On ne le dira jamais assez : "on" n'a pas aboli les privilèges; on a seulement changé de privilégiés, en augmentant considérablement ET leur nombre ET leurs privilèges.

Et "ça" s'appelle république...

Image

 

2. L'Observatoire du journalisme (Ojim) communique :

 
"Tollé après l'annonce de l'arrivée de Léa Salamé à la présentation du « 20 Heures » de France 2 : la journaliste est en couple avec l'eurodéputé de gauche Raphaël Glucksmann, certains dénoncent un "conflit d'intérêt majeur" à l'approche des présidentielles."
 
Image
 
"Conflit d'intérêt majeur" ? Et comment !...

 

3. Nous sommes sous Louis XV, dans les années 1750, lorsque les Parlements sortaient de leur rôle et prétendaient faire ET de la politique ET la politique du Pays. Le Roi a  fait la révolution : il a dissous et renvoyé les Parlements. La France était sauvée.

Louis XVI a commis la folie de rappeler ces Parlements : ils recommencèrent à tout bloquer, et l'on sait comment cela  a fini...

Aujourd'hui, il faut refaire ce qu'a fait Louis XV. Remettre à leur place et dans leur rôle Conseil d'État et Conseil Constitutionnel, et ne laisser gouverner que l'État. S'il y a problème, en revenir à ce que disait de Gaulle : "...En France, la seule Cour suprême, c'est le Peuple...

 

Image

 

4. Ce 18 Juin, Un Rafale Marine du groupe aérien embarqué du Charles de Gaulle a conduit pour la première fois avec succès un tir d'entraînement de missile Meteor au centre d'essai @DGA des Landes. Étape franchie par la @MarineNationale dans sa préparation opérationnelle à la haute intensité.

(extrait vidéo 0'15)

https://x.com/SebLecornu/status/1935723669080219847

Image

 

5. Sur OpexNews : La Slovénie officialise l’achat de 12 canons CAESAr...

https://opexnews.fr/slovenie-achat-canons-caesar/

 

6. Les délinquants/casseurs/pilleurs des soirs de match, eux, ils prennent combien (l'image ne le dit pas...)

Image

 

7. C'est "ça" aussi, le "saccage Paris" !

"Bouchon polluant sur une voie alors que les 3 autres voies sont vides." 

 

Image

PARIS BOBO,

PAR'HIDALGO,

PARIS PAS BEAU !

 

 

 

À DEMAIN ! 

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel