UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

De l'avortement à l'euthanasie, ce Système, ce Régime obsédé par la mort...

Dans le JDD (extrait de l'article d'Élisabeth Caillemer) :

Fin de vie : la peur d’une loi contre les plus fragiles

EUGÉNISME L’inquiétude monte chez les familles et les professionnels de santé en charge de personnes porteuses de déficiences intellectuelles.

Cette semaine, alors que la proposition de loi sur la fin de vie poursuivait son examen en commission des affaires sociales, achevé vendredi soir, un amendement LR qui visait à interdire explicitement l’euthanasie et le suicide assisté pour les personnes souffrant de déficience intellectuelle a été rejeté. Véronique Bourgninaud, mère de deux enfants porteurs de handicap mental, s’alarme : « La proposition de loi évoque la présence d’une maladie grave et incurable pour recourir à l’aide à mourir. Or, la trisomie 21 entre dans cette catégorie, puisqu’elle justifie déjà l’interruption médicale de grossesse. En théorie, le dispositif pourrait donc concerner des personnes trisomiques : à leur demande propre si elles sont conscientes ou, potentiellement, à l’initiative de leurs représentants légaux. »

Certes, la proposition de loi réserve l’aide à mourir aux seuls individus capables de « manifester leur volonté de façon libre et éclairée ». Mais cette garantie suffit-elle ? « Les adultes trisomiques ne sont pas systématiquement considérés comme inaptes à consentir : ils peuvent voter, se marier… Il existe donc des contextes où leur consentement est juridiquement reconnu, alerte Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune. Or ces personnes, souvent désireuses de faire plaisir ou d’éviter les conflits, peuvent dire ‘‘oui’’ sans mesurer pleinement les enjeux. Si on leur propose ‘‘une piqûre pour ne plus souffrir’’, que peuvent-elles réellement comprendre de cette décision ? Il est malheureusement très facile d’obtenir l’assentiment d’une personne vulnérable..."

Plusieurs amendements ont été proposés pour protéger les plus vulnérables, sans succès.

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. La guerre civile à gauche repart de plus belle : c'est Mélenchon seul contre tous ! Et qui ne veut voir dépasser aucune tête !... Dans Frontières :

"L’ancien député LFI Adrien Quatennens s’en est pris frontalement à plusieurs prétendants déclarés de la gauche non-mélenchoniste pour l’élection présidentielle de 2027. Sont visés Clémentine Autain, Raphaël Glucksmann, Olivier Faure, Marine Tondelier…"

https://www.frontieresmedia.fr/politique/nous-sommes-sauves-adrien-quatennens-attaque-les-pretendants-de-gauche-hors-lfi-candidats-en

« Nous sommes sauvés ! » : Adrien Quatennens attaque les prétendants de gauche hors LFI candidats en 2027

 

1 BIS. Cette déchirure à gauche est de bon augure pour les prochaines Municipales, dans un certain nombre de villes qui nous tiennent à coeur, et notamment Martigues, où la mairie n'est plus communiste depuis plusieurs années mais "Union de la Gauche", même si le Maire, très discrédité, reste, lui, communiste.

Si "feu l'Union de la Gauche" se déchire à ce point, le candidat patriote, après avoir ravi il y a quelques mois le siège de Député de la 13ème Circonscription (Martigues, Istres, Saint Mitre les Remparts, Port de Bouc, Port Saint Louis du Rhône) voit mécaniquement ses chances augmenter à Martigues, où il l'a emporté aux dernières Législatives, mais pas avec une très grande marge.

Espérons !

En tout cas, à lafautearousseau, comme on avait mobilisé nos amis, lecteurs, sympathisants, familles etc... pour la Législative et que, pour la première fois depuis bien longtemps, on a été "du côté du manche", on recommence déjà, à re-mobiliser, en espérant refaire le même coup : BIS REPETITA PLACENT !

 

1 TER. Nous ne prenons les sondages que pour ce qu'ils sont, mais nous les prenons, comme toute autre information, à un moment précis...

Image

 

 

4. "ROUES ARRIÈRES" ET "COURSES SAUVAGES" : IL FAUT DÉFENDRE NOS PAYSANS CONTRE CES TARÉS QUI VIENNENT SACCAGER LEURS CHAMPS, POUR S'AMUSER ÉGOÏSTEMENT, EUX, ALORS QU'ILS RUINENT CEUX QUI TRAVAILLENT DUR...

Sur France info, vidéo 2'06 :

 

5. Sur OpexNews : 19e brigade d’artillerie : un rapport parlementaire alerte sur de graves lacunes...

https://opexnews.fr/19e-brigade-artillerie-rapport-parlementaire/

 

6. Dans Boulevard Voltaire : Ismaël Boudjekada, élu de gauche, qui avait traité Gabrielle Cluzel de "cafard", a été interpellé à l'aéroport de Bâle-Mulhouse pour "apologie du terrorisme" !... :

https://www.bvoltaire.fr/ismael-boudjekada-interpelle-cet-elu-avait-traite-gabrielle-cluzel-de-cafard/?utm_source=Quotidienne_BV

 

7. Á lafautearousseau, on aime la Création et on ne craint pas de le dire. On en aime tout : "tous les animaux de la terre et de l'eau" comme dit le Psaume; et on vient de trouver ceci sur "X", qui nous a plu. On le passe donc, juste pour le plaisir, et vive nos amis les chiens !

(extrait vidéo 0'30)

https://x.com/TheFigen_/status/1919398965683872094

Avec les amitiés de Bianca, troisième mascotte de lafautearousseau !

 

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel