UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

La seule vraie puissance militaire en Europe (y compris nucléaire, si on parle des "Anglois"), c'est la France...

OpexNews explique très clairement comment les Européens se sont eux-même volontairement asservis aux états-uniens, se faisant leurs "petits pions", et détruisant par là-même la prétendue "défense européenne".

Nous disons bien "prétendue défense européenne" car ceux qui en parlent le font avec des "paroles verbales", après l'avoir rendue impossible, par leurs achats au dur et intraitable  Maître états-unien dont ils se sont, librement, rendus esclaves...

Sur OpexNews :

 
 "L’illusion d’une autonomie militaire européenne s’effondre face à la dépendance aux États-Unis. Avec le F-35, décoller est une chose, rester opérationnel en est une autre : sans le feu vert de Washington, plus de maintenance, plus de pièces de rechange. « Dans l’Europe dite Union Européenne, c’est j’achète américain », déplorait Eric Trappier en 2018. Une soumission qui expose l’Europe à une paralysie stratégique. Chaque crise le prouve : suivre les consignes américaines ou voir ses forces clouées au sol. #Eurofighter, #Gripen, missiles Amraam… Derrière l’apparente diversité de l’arsenal européen, la chaîne logistique reste sous contrôle US. Même la dissuasion nucléaire britannique repose sur des missiles Trident fabriqués par Lockheed Martin. Au-delà de la souveraineté, le choix du #F35 est aussi un gouffre financier. Son coût d’acquisition dépasse largement celui du Rafale, et son entretien s’annonce ruineux : contrats de maintenance verrouillés par Lockheed Martin, mises à jour logicielles sous abonnement, et pièces détachées à prix d’or. Plusieurs pays ayant opté pour le F-35 commencent déjà à en mesurer l’impact budgétaire, avec des factures qui explosent et des flottes contraintes de rester au sol faute de moyens. À l’inverse, le #Rafale offre des coûts maîtrisés et une liberté d’exploitation sans intermédiaire. Comme le soulignait le PDG de@Dassault_OnAir en 2023 : « Il est remarquable d’avoir réussi à fabriquer un Rafale entièrement en France, à un prix qui est inférieur à celui d’un F-35 aujourd’hui ». Face à cette dépendance, le Rafale incarne l’exception française : autonomie totale, pas de verrou caché, pas de pièces sous embargo. Bravo à Dassault pour avoir maintenu un modèle souverain."
 
Image

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

Les folies qu'on fait, on en a , on en paye toujours les conséquences : le résultat des élections allemandes en sont un exemple supplémentaire. Angela Merkel a commis la folie furieuse de faire entrer d'un coup un flot immense de soi-disant réfugiés (soutenue en cela par bon nombre d'allemands inconscients venus dans les gares pour les accueillir avec des panneaux "Bienvenue" !) : la réponse est là, maintenant, dans les urnes :

https://www.bvoltaire.fr/elections-legislatives-en-allemagne-percee-historique-pour-lafd/?feed_id=9525&_unique_id=67bb647b10a4f

Capture d’écran © Bundestag

 

1AZZZ.jpg

 

1. Et, en suite de ce qui précède que l'on ne vienne surtout pas nous parler d'un "emprunt européen" pour la "défense européenne". Ce serait une escroquerie monumentale car, en plus de contribuer à ruiner encore plus nos finances, ces fonds partiraient illico, pour l essentiel, dans les caisses de l'industrie d armement des États-désunis. Plus "marché de dupes" que "çà", ya pas !

Défense : un grand emprunt européen ? - 22/03

 

C'EST NON !

 

CENT FOIS NON !

 

MILLE FOIS NON !

 

 

1 BIS. C'est là que l'on mesure le drame que représente les folies/trahisons de Macron, qui a vendu ou "laissé partir" aux USA des pépites françaises stratégiques, notamment dans le domaine des sous-marins (SNA et SNLE, pièces détachées de nos turbines dans les sous marins...)

"IL A VENDU LA FRANCE AUX AMÉRICAINS" : RÉVÉLATIONS SUR MACRON ET SES  RÉSEAUX

 

3. De Philippe de Villiers :

"Mitterrand m'avait dit un jour, le socialisme, c'est la ville, parce que quand vous êtes dans des cages à lapins, vous votez à gauche, vous votez aigris. Donc, on a dévitalisé les campagnes, maintenant, on s'apprête à les remplir avec l'immigration. Les élites mondialisés ont voulu se débarrasser des campagnes, elles ont fait un choix d'aller chercher l'alimentation du peuple français sur le marché mondial au prix le + bas. Mon voisin m'a dit qu'entre les Herbiers et la Roche sur Yon, il y a 27 exploitations qui mettent la clé sous la porte, en quelques mois. C'est une hémorragie qu'on continue. C'est terrible ce que l'on a fait, nous avons déchiré les tissus vivants."

(extrait vidéo 1'12)

https://x.com/FredGaulois/status/1893026918313652373

 

3 BIS.

Image

 

5. Le "Saccage Paris" par Anne la Calamiteuse, c'est aussi "ça"... Dans Le Parisien : Arrêt d’Autolib’ en 2018 : le syndicat mixte condamné à verser 66 millions d’euros au groupe Bolloré...

De Sylvain Maillard :

"L’augmentation de 52% de la taxe foncière à Paris va servir aussi… à payer le naufrage d’Autolib. Une gestion calamiteuse de l’équipe Hidalgo, un amateurisme manifeste dans les décisions qui concernent l’argent des parisiens. Consternant !"

LE PARISIEN

Image

 

6. En France et en Europe : les délices du "vivre ensemble" avec les adeptes d'une "religion de paix et d'amour" (défense de rire !)...

L'assassinat d'un innocent à Mulhouse est le cinquième d'un djihadiste en Europe en onze jours; après celui de Berlin (couteau, des victimes mais pas de morts); après un autre au couteau (un mort) en Autriche; encore un autre au couteau (2 morts) à Munich; et une attaque à la voiture bélier en Allemagne (30 blessés). Un tous les deux jours...

Bientôt, un par jour ?

Puis, un par demi-journée ?

Puis, un par heure ?

Un tag assimilant islam et mort sur les locaux de l'association turque  Acort à Paris

 

7. Comme il a raison ! Posté par Rafael Serety, sur "X" :

"Sortie A10, Massy, France  La France de Macron  Quand on importe le tiers-monde, on devient le tiers-monde."

(extrait vidéo 0'15)

https://x.com/RafaelSereti/status/1893020989845377167

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel