UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

La République idéologique, le Système contre la France et ses intérêts, dans tous les domaines :

"Trafic de bois : l’Etat ferme les yeux sur le pillage des forêts publiques françaises

https://disclose.ngo/fr/article/trafic-de-bois-etat-ferme-les-yeux-sur-le-pillage-des-forets-publiques-francaises

 

1AZZZ.jpg

 

1. Encore une sortie véritablement ignoble de Mélenchon, bien relevée par Amaury Brelet : oui, Mélenchon et ses "revenants de la Section des Piques" de 1793 est LE responsable majeur de la vague d'antisémitisme qui déferle aujourd'hui en France :

(extrait vidéo 1'17)

https://x.com/AmauryBrelet/status/1885742814534767028

Jean-Luc Mélenchon estime que "l'antisémitisme reste résiduel en France",  malgré les chiffres officiels

 

2. Dans Le Figaro Économie (extrait/entame de l'aricle de : Les notes secrètes de Bruno Le Maire sur le dérapage du déficit...

"EXCLUSIF - Le Figaro a pu consulter les courriers confidentiels de l’ancien patron de Bercy, à destination de l’Élysée et de Matignon, transmises à la commission d’enquête sur le déficit public.

Annotées de l’écriture serrée de Bruno Le Maire, estampillées pour certaines du sceau du « secret »… Les nombreuses notes d’alerte envoyées par l’ancien patron de Bercy au président et aux premiers ministres sur la dérive des comptes, que Le Figaro a pu consulter, racontent un jeu de pouvoir à plusieurs milliards.

Avec le recul, les bouteilles à la mer de « BLM » ont quelque chose de donquichottesque. Dans le brouillard budgétaire du projet de loi de finances (PLF) 2025, la commission des finances de l’Assemblée nationale tente toujours de tirer au clair le dérapage des déficits qui a eu lieu pour les années 2023 et 2024. Le suspect principal dans cette affaire : Bruno Le Maire, justement. Aux commandes à Bercy de 2017 à 2024, il est parfois appelé « M. Quoi qu’il en coûte » ou « M. 1000 milliards de dette » , pour avoir - pendant la période Covid puis la crise inflationniste - ouvert grand le carnet de chèque de l’État pour les Français. Dans le cadre de l’enquête, celui-ci a transmis aux députés de la commission une douzaine de notes qu’il avait envoyées à l’Élysée et à Matignon entre l’automne 2022 et l’automne 2024…"

Image

2 BIS. Commentaire de Charles-Henri Gallois (sur "X") :

"Ces notes sont accablantes et révèlent ce dont on se doutait : Bruno Le Maire, Gabriel Attal et Emmanuel Macron savaient dès février 2024 que le budget allait déraper. Ils n’ont rien fait et rien annoncé publiquement pour ne pas nuire à leur campagne des élections européennes. C’est un véritable scandale d’État avec une dissimulation pour fausser le vote des Français. On y apprend aussi l’irresponsabilité des ministres macronistes qui avancent en permanence des crédits hors budget ou ne respectent pas les engagements de baisse de dépenses. Les Macronistes sont disqualifiés à jamais concernant la gestion des finances publiques. Les chiffres le disaient, leur attitude révélée le montre."
 

 

4. Dans VA RégionsMunicipales 2026 : Jean Messiha annonce être candidat à la mairie d’Évreux

https://www.valeursactuelles.com/regions/normandie/eure/evreux/politique/municipales-2026-jean-messiha-annonce-etre-candidat-a-la-mairie-devreux

 

5. Sur OpexNews :

"Actuellement, Au 4e RHFS (ndlr : 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales),  nous travaillons sur un système de caméras d’aide au pilotage, placées autour du cockpit des hélicoptères, qui permettent d’améliorer la vision des pilotes en cas de brouillard, de poussière ou de neige".

https://www.sengager.fr/regiments/4e-regiment-dhelicopteres-des-forces-speciales

Sur le plateau du Larzac, en Aveyron, les légionnaires de la 13e DBLE (demi-brigade de Légion étrangère) expérimentent le lancer d’un nuage de drones à partir d’unvéhicule blindé multi-rôle Griffon.

 

6. Loger des migrants en situation irrégulière à l’hôtel pendant trois ans, aucun pays d'Europe ne le fait. Sauf la République idéologique française, antinationale...

Guillaume Kasbarian a raison :

 "L'hébergement d'urgence doit être réformé dans la loi. La prise en charge ne peut pas être illimitée dans le temps..."

https://www.parismatch.com/actu/politique/limmobilisme-est-une-faineantise-la-mise-en-garde-de-lex-ministre-kasbarian-au-gouvernement-246719

Image

 

7. En effet, si l'on veut changer/supprimer cette Loi (et nous y sommes favorables)

Image

Et pour finir cette série d'aujourd'hui : la soupe est trop bonne ! 

Sur Public Sénat :

Budget : les anciens Premiers ministres et les ex-Présidents garderont finalement leurs avantages

La commission mixte paritaire n’a pas retenu ce 31 janvier l’amendement du Sénat au projet de loi de finances, qui proposait de mettre fin aux avantages dont bénéficient les anciens chefs d’Etat et anciens chefs du gouvernement.

https://www.publicsenat.fr/actualites/parlementaire/budget-les-anciens-premiers-ministres-et-les-ex-presidents-garderont-finalement-leurs-avantages

Ils se goinfrent à nos dépens,

nous taxent, nous re-taxent et nous sur-taxent,

nous donnent de moins en moins en échange d'impôts qui augmentent toujours et de plus en plus,

mais, eux, se soignent bien, et même très bien !

ILS NOUS ONT REMPLACÉ LE ROI PAR UNE RIBAMBELLE DE ROITELETS...

 

SYSTÈME POURRI !

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel