UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

RIDICULE !

OUI, CE SYSTÈME EST RIDICULE AVEC SON ACCUMULATION INVRAISEMBLABLE DE NORMES, QUI SOUVENT SE CONTREDISENT, OU SONT PARFOIS? PUREMENT ET SIMPLEMENT, ABRACADABRANTESQUES...

LA SUR-ADMINISTRATION DÉMENTE DU SYSTÈME NOUS IMPOSE, AUJOURD'HUI, 400.000 normes, 11.500 LOIS AVEC LEURS 320.000 ARTICLES, ET 130.000 DÉCRETS !

SYSTÈME DE FOLIE ET EN FOLIE !

Écoutez "La fable du paysan et du castor", chronique en absurdie d’Emma_Ducros, reçue par Dimitri Pavlenko, sur Europe1 :

(extrait vidéo 3'06)

https://x.com/Cobra_FX_/status/1879399716707762396

Oui, mais ces cingleries de foldingues ont abouti à sur-multiplier le nombre et les dégats des inondations dans le Nord de la France, ou les feux en Californie (liste évidemment non limitative...)

Image

Pour avoir retiré des branchages d’un ruisseau, qui menaçait d’inonder son champ & la zone commerciale en aval, un agriculteur a été poursuivi par l’OFB pour "destruction d’habitat d’une espèce protégée". Relaxé, il risquait 3 ans de prison et 150.000 € d’amende. Le castor, lui, est simplement allé faire son barrage plus loin...

 

1AZZZ.jpg

 

1. Le Ministère de la des-Éducation nationale en ses oeuvres... Pour les enfants, voilà - cité par Pascal Praud- un exemple de ce que l'on trouve dans des manuels pour enfants de primaire ! :

(extrait vidéo 0'33)

https://x.com/Fils2Psy/status/1879434344273789193

DE LA JUSTICE À L'ANCIEN ENSEIGNEMENT,

CE SYSTÈME POURRI POURRIT TOUT CE QU'IL TOUCHE...

Maurice Berger et Sophie Audugé dans Le Figaro : Et si on laissait les  enfants tranquilles ? | SOS Éducation

 

2. Dans le JDD : Gangs de violeurs au Royaume-Uni : Elon Musk brise quarante ans de silence... (extrait/entame de l'article de Sébastien Le Belzic)...

"Pendant près de quarante ans, les autorités britanniques ont caché l’ampleur des viols commis par des gangs pakistanais. Il aura fallu qu’Elon Muskl es dénonce à coups de tweets rageurs pour qu’éclate le scandale.

Dans plusieurs villes d’Angleterre, dont Rotherham, Telford et Oldham, des milliers d’enfants ont été victimes de violences sexuelles depuis le début des années 1980. Des viols principalement commis par des hommes d’origine pakistanaise. Des viols jusque-là passés sous silence sous le prétexte inouï de ne pas alimenter le racisme outre-Manche !

Seul un rapport datant de 2014, rédigé par le professeur Alexis Jay, une ancienne directrice de l’inspection sociale en Écosse, a relevé le scandale : « Il est clair que la peur d’être accusé de racisme a conduit à une inaction qui a permis à ces gangs d’opérer pendant des années sans être inquiétés », peut-on y lire, dix ans avant que le scandale ne prenne de l’ampleur. Pourtant, depuis, rien n’a changé, les autorités craignant toujours de provoquer des tensions communautaires dans un pays où plus de 3,5 millions de personnes sont d’origine indienne ou pakistanaise..."

Des membres de Britain First manifestent dans le centre-ville de Rotherham pour dénoncer les viols collectifs.
Des membres de Britain First manifestent dans le centre-ville de Rotherham pour dénoncer les viols collectifs
 

3. Sur BFM/TV : C'est bien beau, toutes ces "mesures" (?) prises par des bureaucrates bien au chaud (l'hiver, et au frais, l'été) dans leurs bureaux, totalement déconnectés du réel, sans penser aux conséquences et aux effets pervers des décisions "géniales" (pour eux) qu'ils ont prises.

À Paris, des commerçants pointent une chute de leur nombre de clients depuis l'entrée en vigueur de la "Zone à trafic limité"...

(extrait vidéo 1'27)

https://x.com/BFMParis/status/1879411065521348711

Paris: face à la diminution de la clientèle, des commerçants blâment la ZTL
 À Paris, des commerçants pointent une chute de leur nombre de clients depuis l'entrée en vigueur de la zone à trafic limité...

 

4. De Fabien Bouglé, sur "X" :

"NE PAS OUBLIER François Brottes l'ancien député maître d'œuvre de la loi de baisse du #nucléaire français et de la loi de développement des #éoliennes a été nommé Conseiller Maître en service extraordinaire à la @Courdescomptes. Il est toujours en poste !"

 

Image

"Copinage et coquinage sont les deux mamelles de la République idéologique", de ce Système pourri jusqu'au trognon

François Brottes est nommé, sur proposition du Premier ministre, conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes à partir du 1er septembre 2020, selon le compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 26 août 2020. Député socialiste de 1997 à 2015, président de la commission des affaires économiques de 2012 à 2015...

 

5. Dans Valeurs

"L’immigration clandestine est extrêmement importante en Guyane et elle croît", alerte Christophe Gomart. 25 % de la cocaïne consommée en Métropole vient de Guyane. Le harcèlement et la répression contre les producteurs doit se poursuivre..."

 

6. Dans Le Figaro Société : Persécution des chrétiens dans le monde: l’Algérie ne tolère plus les conversions au christianisme... (extrait/entame de l'article de Jean-Marie Guénois)...

"DÉCRYPTAGE - Toutes les églises protestantes évangéliques du pays sont désormais fermées, s’inquiète l’association Portes ouvertes dans son «Index mondial de persécution des chrétiens».

Inquiétées depuis des années, « les 47 églises protestantes chrétiennes évangéliques d’Algérie  sont fermées ou sous scellés. Le pasteur Youssef Ourahmane, vice-président de l’Église protestante d’Algérie (EPA), a même été condamné le 2 mai 2024 à un an de prison ferme pour avoir célébré un culte “non autorisé” », expliquait, mardi à Paris, Guillaume Guennec, l’un des responsables de l’association protestante Portes ouvertes, lors de la présentation du dernier « Index mondial de persécution des chrétiens », publié chaque année depuis 1993.

En 2019, le pasteur Ourahmane était venu à Paris pour tirer la sonnette d’alarme. Depuis, les choses ont empiré pour les 60.800 chrétiens évangéliques algériens, sans compter les 42.900 pentecôtistes. En mai dernier, 4 des 47 églises de l’EPA étaient encore ouvertes, aucune n’est accessible à présent selon Portes ouvertes : « C’est la fin d’une exception, commente Guillaume Guennec…"

 
Vue de la chapelle Santa Cruz d’Oran.
 
Vue de la chapelle Santa Cruz d’Oran

 

7.

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel