Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
• Sur OpexNews :
"À Witry-lès-Reims, le site d’Aresia, unique fabricant mondial des réservoirs du #Rafale, s’apprête à doubler sa capacité de production pour répondre à l’essor des commandes internationales. De 6 à 7 réservoirs par mois aujourd’hui, l’usine devra en produire 15 d’ici 2025."
Pour pouvoir répondre pleinement à la forte demande de son client Dassault en réservoir d'avions pour le Rafale, le site Aresia de Witry-lès-Reims (Marne) doit aujourd'hui lever un certain nombre de freins. L'entreprise fait face entre autres à des problématiques de recrutement et de modernisation de ses équipements. Elle s'organise pour réussir sa montée en puissance..."
1. Comme disait Maurras : "Seul l'extraordinaire arrive; le reste se poursuit...". Une telle chose, "avant", était proprement impensable; depuis "hier", les plus clairvoyants prévenaient : "attention, le Système nous poubellise notre France, il en fait le gigantesque dépotoir du monde et, comme le dit Bainville (sans son Conte "Jaco et Lori") "Ça finira mal !".
Maintenant, on y est, c'est arrivé : l'armée barbare d'invasion, chaque jour plus forte, commence à passer à l'action. La solution ? "Poitiers 732", mise à jour faite "Poitiers 2024"...
2. Syrie : merci à Didier pour avoir posté (sur "X") cette magnifique (et trop courte) vidéo sur nos frères chrétiens de Syrie, avec ce commentaire :
"La Syrie, où Paul a rencontré le Christ, où les apôtres et la Vierge Marie sont passés, où les batailles pour la foi chrétienne ont été menées, et où les premiers saints ont émergé. Une terre de beauté et un pilier de la foi chrétienne. Aujourd'hui, l'avenir et le bien-être de ces communautés restent incertains à la lumière des événements récents. Il est important de faire connaître l'existence de ces riches communautés chrétiennes en Syrie, et de prier pour leur protection. - The Christians of the East"
(extrait vidéo 0'39)
https://x.com/LetItShine69/status/1866843458171801880
Syrie : Jeunes et chrétiens, ils s'engagent à rester malgré tout -
Aide à l'Église en Détresse
"DÉCRYPTAGE - Les chiffres témoignent d’importantes tensions sur les dispositifs d’accueil. La facture pour les seules nuitées hôtelières dépasse le demi-milliard d’euros par an.
La courbe grimpe sans discontinuer : à Paris, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) a désormais la charge de 114.000 places (contre 62.000 en 2017), toutes structures confondues, au sein du Dispositif national d’accueil (DNA) dédié aux personnes demandant l’asile en France. La situation en Syrie est surveillée comme le lait sur le feu par les autorités, bien en peine de dire quelle sera l’incidence, à court terme, sur les flux de population, de la chute du régime de Bachar Al-Assad. Et ce alors que Paris était surtout inquiet de voir arriver des réfugiés venus du Liban, ces dernières semaines. Chacun tente d’anticiper l’inconnu, sachant que la marge de manœuvre est étroite. Le taux d’occupation des structures auxquelles recourt l’Ofii, organisme rattaché au ministère de l’Intérieur et dirigé par le préfet Didier Leschi, atteint, pour l’heure, le niveau record de 98%..."
4. Entièrement d'accord avec Marion Maréchal, et surtout avec ce paysan furieux de voir ce qu'il voit :
5. Même hors des frontières de l'Union européenne, la France est bien le pays le plus imposé du monde. Selon l'OCDE (Statistiques des recettes publiques, 2023), le taux de prélèvements obligatoires français était de 46,1 % de son PIB en 2022...
Ce ne sont plus des impôts que nous payons, c'est du racket, de la confiscation, du vol "légalisé" (!) par un Système pourri, qui - en plus - rate tout, et nous déclasse inexorablement année après année...
Nous étions le premier pays du monde, sous nos Rois : aujourd'hui, on commence à distinguer, dans les brumes, au loin, quelque chose qui devrait être... Zanzibar ?
En attendant :
6. De Kamel Daoud : "Personne n’ose regarder les islamistes dans les yeux et n’ose les contester."
Kamel Daoud : "Il faut que Boualem Sansal et d’autres écrivains soient soutenus"...
7. D'Academia Christiana :
À DEMAIN !