Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
L'édito de Vincent Trémolet de Villers : Reconstruire, plutôt que déconstruire...
(extrait vidéo 3'48)
https://x.com/vtremolet/status/1866027842192158977
Syrie : Vincent Hervouet explique la situation, simplement et justement, comme notre ami Antoine de Lacoste, qui vient de nous envoyer son article, ce matin :
"On ne sait pas ce qui se passe, la vérité, elle est là. On sait que le régime était totalement vérolé, corrompu, pourri qu'il allait tomber comme un fruit mûr, à partir du moment où il a été lâché par ses principaux soutiens. Les israéliens ont ébranlé les iraniens, les israéliens ont décapité le Hezbollah, qui étaient les 2 grands protecteurs du régime d'Al-Assad, la Russie est par ailleurs occupée en Ukraine. Le régime qui était épuisé par la guerre, qui était privé de ses ressources, le pétrole est géré par les américains et pas les kurdes et qui était en même temps totalement corrompu, le régime c'était un état fantôme avec une Syrie qui était déjà éclatée et qui risque de rester éclatée. Ce que l'on vient d'enterrer, c'est non seulement Bachar Al-Assad mais la république démocratique syrienne, l'état centralisé, laïque syrien. On enterre aussi l'axe chiite, c'est à dire la protection de l'Iran, grand perdant de cette histoire, l'Iran qui se retrouve aujourd'hui démuni, ils ont perdu leur principale arme contre Israël, ils avaient un pistolet pointé sur la tempe des israéliens, ils ne l'ont plus".
(extrait vidéo 2'09, posté par fred le gaulois)
https://x.com/FredGaulois/status/1866054672202564080
1. Syrie : une information de Gilbert Collard :
1 BIS. D'accord avec Occitus :
"Meloni est élu en Italie : "les fasciste sont de retour"... Trump est élu aux Etats Unis : "mon dieu, le fascisme est de retour"... Les islamistes prennent la Syrie par les armes : "laissons leur une chance"... On a la gauche la plus hypocrite et pro Islamiste du monde."
ndlr : oui, certes; n'oubliez pas, cependant, pour que le tableau soit complet, que nous avons aussi "la droite la plus à gauche du monde" (Mathieu Bock-Côté). Quel Système !
1 TER. Sur i24NEWS Français : d'Ephraim Herrera, spécialiste du monde musulman :
(extrait vidéo 2'23)
https://x.com/i24NEWS_FR/status/1865866901441634622
4. "Notre-Dame : l'identité française renaît"... Posté par Bruno Attal, à propos d'un débat devenu houleux entre Julien Dray d'un côté, Goldnadel et l'excellent Eliot Deval de l'autre. Dray a failli quitter le, plateau !
Je commençais à apprécier @juliendray malgré sa participation au déclin de la France. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Soutien à @eliot_deval qui a gardé son calme face à Julien Dray qui critique puis ne supporte pas la contradiction."
(extrait vidéo 1'03)
https://x.com/Bruno_Attal_/status/1865860736246800690
RÉCIT - Alors que les attaques russes se multiplient, les Ukrainiens redoublent d’ingéniosité pour contrer «l’envahisseur». Des trains aux drones en passant par l’électricité, tout a été réinventé.
«Les drones navals que nous avons imaginés, le monde entier va les copier. » En une phrase, Oleksandr Kamychine (ci-dessous, ndlr) a résumé la nouvelle formule que l’Ukraine a inventée en matière d’armement et de conflit mondial : comment faire économique, simple et efficace quand on est un petit pays confronté à un géant ? L’Ukraine ? Trente-sept millions d’habitants contre 135 millions de Russes, 600.000 km2 face aux 17 millions du territoire russe. « Nous avons réussi à repousser loin de nos frontières l’une des plus importantes flottes au monde. » Avec leurs simples hors-bord ou leurs zodiacs équipés électroniquement et lourdement armés, les Ukrainiens ont chassé les navires russes du port de Sébastopol.
"Ce groupe ferait venir clandestinement des ressortissants marocains en région parisienne en toute discrétion. Pour près de 7 000 euros, ils rejoignent la France avec un visa avant d’être pris en charge pour les démarches de régularisation devant la préfecture. Un rabatteur présumé, mis en examen en mars, s’est vu notifier son maintien en détention.
Le réseau de passeurs « Khadija » porterait le nom de sa mystérieuse patronne. Ce groupe aurait, depuis vingt-six ans, en toute discrétion, permis à des centaines de ressortissants marocains de s’installer clandestinement en Île-de-France. Son rabatteur présumé en région parisienne, Khalid, 43 ans, a été mis en examen, le 29 mars à Paris, en compagnie de deux complices pour « faux et usage de faux, association de malfaiteurs et proposition de services ou d’avantages à un membre du service public ». Il a été incarcéré et, le mardi 3 décembre, la chambre de l’instruction a ordonné son maintien derrière les barreaux..."