Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
1. Celle que Mathieu Bock-Côté appelle, avec raison, "la droite la plus à gauche du monde" est, logiquement, "la droite la plus socialiste du monde"... Posté par Jean-Louis (sur "X") :
"Toujours plus d'impôts, de taxes et maintenant aussi des heures de travail non rémunérées pour financer le puits sans fond de dépenses publiques qu'elle est incapable de baisser : "On a en France la droite la plus socialiste du monde" déplore à juste titre Raphaël Legendre. Afuera !"
(extrait vidéo 2'10)
https://x.com/JL7508/status/1859885659328266434
2. De Marion Maréchal (posté par Frontières) contre le néfaste/malfaisant Pedro Sánchez (qui vient, entre parenthèse, de montrer sa nullité dans le désastre de Valencia...)
3. "Affaire Boualem Sansal" : d'accord avec Gilbert Collard :
4.
• Chez LFI, on est plus prompt à se réjouir de la libération de Georges Ibrahim Abdallah qu'à demander celle de Boualem Sansal...
• Et, pour ce qui est de "l'odieux sévice public", d'accord avec Goldnadel :
"#BoualemSansal : Indifférence remarquable de l’odieux visuel public. @franceinter : Silence total à 9h. Walou dans la revue de presse. Touche pas à la dictature algérienne !"
4. Identité de genre, notion de consentement… Pas encore publié, le programme d’éducation à la sexualité fait déjà polémique... (entame/extrait de l'article de
ENQUÊTE - Alors qu’il ne sera officialisé qu’au début du mois de décembre, ses contempteurs le jugent «sous influence woke et imprégné d’idéologie».
Polémique en vue ? C’est l’épreuve du feu pour le programme d’éducation à « la vie affective, relationnelle et sexuelle » qui, après moult tergiversations, doit passer le 5 décembre devant le Conseil supérieur de l’éducation, cette instance consultative placée sous la présidence du ministre de l’Éducation nationale, qui réunit les acteurs de la communauté éducative.
Ce programme, Pap Ndiaye l’avait promis en juin 2023, lorsqu’il était Rue de Grenelle. Il s’agissait de fixer, enfin, un cadre aux trois séances annuelles d’éducation à la sexualité, rendues obligatoires de la maternelle au lycée par la loi de 2001 sur l’IVG et la contraception, mais peu proposées dans les faits (moins de 20 % des collégiens concernés, selon un rapport de l’inspection publié en 2022). Il avait fallu attendre mars 2024 pour que le Conseil supérieur des programmes (CSP) publie sa copie.…
4 BIS. Le Syndicat de la Famille communique :
6. Ce Système qui punit ceux qui gèrent bien, afin de donner à ceux qui gaspillent... Du maire DVD de Saint-Jeoire, Antoine Valentin, dans Points de Vue :
"J'ai désendetté ma commune et nous avons réduit les coûts de fonctionnement. Voyez l'injustice : Saint-Jeoire risque d'être considérée comme commune aisée et nous serons punis avec la prochaine réforme..."
(extrait vidéo 0'59)
https://x.com/Le_Figaro/status/1859982261069754704
7. Abdoul Diallo : selon une technique bien connue, et malheureusement efficace, il a fallu attendre jusqu'à ces tous derniers jours pour qu'on annonce "en grand", sur les chaînes du "sévice public", le nom de l'assassin de Lilian Dejean. Il faut cela pour que l'émotion du public se calme, et retombe, n'est-ce pas ?... Cerise sur le gâteau, on apprend dans la foulée, que l'assassin misérable a déjà fait 6 ans de prison pour 19 condamnations !
Tout est vraiment pourri dans ce Système !
À DEMAIN !