UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

 L'éditorial de Vincent Trémolet de Villers :

""L'Etat obèse insatiable, régime sec pour le privé...
...Depuis 2009, pour le millefeuille territoriale on recense 4416 nouvelles normes soit 294 textes par an pour un cout sur cette période de 14 milliards. Comme personne n’y comprend plus rien le gouvernement renonce aux économies nationales et locales et augmente les impôts...
...La norme étouffe l’esprit d’initiative, l’impôt décourage la réussite, l’amende sanctionne l’audace. L’Etat en inquiétant surpoids n’a plus qu’une solution : amaigrir ceux qui ne vivent pas grâce à lui. A Paris ou dans les « territoires », il finira par vous faire les poches..."
 
extrait vidéo (4'17)
 
 

1AZZZ.jpg

 

 

La politique (? du Système en une image...

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Évidemment d'accord avec Nicolas Doze, qui parle ici des Collectivités locales et de l'absurde, ruineux et inefficace millefeuille (communes/communautés de communes"/"pays" et agglomérations, département, Régions...), mais son propos s'étend à l'ensemble de l'appareil d'État : n'y a-t-il pas, à la louche, au moins deux millions de fonctionnaires de trop ?...

"La solution est dans les baisses de dépenses et pas dans les hausses de recettes. Pour retrouver des marges de manoeuvre, il faut réduire les effectifs de la fonction publique territoriale..."

(extrait vidéo 2'05)

https://x.com/JL7508/status/1858458973269066088

Doze d’économie : Baisser les dépenses, on ne sait pas faire - 13/11
 
 "Baisser les dépenses, on ne sait pas faire..."  dit le toujours très intéressant Nicolas Doze; il se trompe seulement sur le "On" : c'est "le Système", "la République idéologique" qui "ne sait pas faire"...
 
 

1 BIS. Sur ce sujet du Système qui s'auto-paralyse, mais tue la France en même temps, on a entendu plein de bonnes choses, ce lundi soir, sur LCI, dans le "24h Pujadas" (entre François Lenglet et David Lisnard)... : "Aux Etats-Unis, ils ont un Ministère de l'Efficacité Gouvernementale avec Elon Musk et nous on a le Haut Commissariat Général au Plan" 

(extrait vidéo 0&19)

https://x.com/JL7508/status/1858581885771018506

 

@maximeguay06's video Tweet

 

3. Ce même Système, qui ne sait pas "gérer", sait par contre très bien comment transformer la France en poubelle du monde et en gigantesque dépotoir : la preuve, il l'a fait ! D'Amaury Brelet (dans Valeurs) :

"...Un cycliste a été violemment agressé, poignardé et dépouillé par trois individus à Rennes, cette nuit (donc, lundi, ndlr), indique une source policière. Le premier auteur a porté un coup de couteau à l'abdomen de la victime et menacé avec son arme un témoin qui s'était lancé à la poursuite du groupe, tandis que le 2e a dérobé le vélo. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. Les trois suspects, interpellés à 00h20 par la Bac boulevard de Verdun pour tentative de meurtre, port d'arme de catégorie D, violences volontaires avec arme sans ITT et vol, ont été placés en garde à vue : Imane M., 18 ans, Ben Yasser A., 20 ans, et Ben Abderemane C., 21 ans, les deux derniers étant nés à Mamoudzou, à Mayotte..."
 
INCOMPÉTENT ET INCAPABLE DE GÉRER LE PAYS,
 
CE SYSTÈME POURRI NOUS MET, EN PLUS, TOUS EN DANGER...
 
 
Cette fois, l'assassinat n'a pas "réussi"... Mais, la prochaine ?... C'est-à-dire, demain ?...
 
La racaille tue en toute impunité car les politiques laissent faire...

 

4. Guillaume Bigot commente "l'affaire Le Pen" :

 

"Personne n'est au-dessus des lois feugneugneu"

 

Image

 

5. D'Axel Masson, référent de la Coordination Rurale du Loir-et-Cher :

"En 1980 l’Europe interdit les hormones de croissance pour raison de santé publique, et aujourd’hui, simplement pour vendre des voitures allemandes, on autorise la rentrée de viandes bovines avec ces hormones.” 
 
(extrait vidéo 1'26)
 
 
Axel Masson, délégué départemental de la Coordination Rurale du Loir-et-Cher  - France Bleu
 

6. Et de Christian Convers, Secrétaire général de la Coordination Rurale (sur CNews) :

“Si un pays comme la France n’est pas capable d’arrêter un traité où il engage sa souveraineté, ce n’est pas notre faute, c’est un problème politique...” 

(extrait vidéo 0'38)

https://x.com/coordinationrur/status/1858555771610689925

7.

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel