Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Et si l'on remettait le bon sens à sa place : centrale ?
De Sophie Lenaerts, vice-présidente de la Coordination Rurale :
1. Oui, Michel Onfray a raison : le Système, la République idéologique a dénaturé l'École et son rôle, et l'a transformé en machine à bourrer les crânes... :
"On fait tout pour que l’enfant pense comme on veut qu’il pense. Plus les enfants passent du temps à parler du climat, du tri sélectif…moins ils apprennent à lire, écrire, compter et penser..."
(extrait vidéo 0'41)
https://x.com/FranceSouvUnie/status/1857807944596758896
2. SDF tué à coups de parpaing à Lyon : Le Parisien a raconté la chose d'une façon bizarre (on appelle cela "le mensonge par omission"; extrait/entame d el'article de )...
"SDF tué à coups de parpaing à Lyon : « C’était simplement Emilio, ce qui lui est arrivé est terrible »
L’assassinat d’un SDF de 39 ans dans le quartier chic d’Ainay à Lyon a créé une onde de choc. D’autant que les habitants ont appris depuis que le suspect pouvait être impliqué dans des tentatives de meurtre, dont une récente à Rotterdam où le sans-abri visé alors par le tueur au parpaing serait sorti du coma.
Des fleurs, des lettres, des bougies. Ces derniers jours, les habitants du quartier se succèdent devant l’entrée du numéro 17 de la rue d’Enghien dans le IIe arrondissement de Lyon (Rhône). Ils s’arrêtent et déposent un bouquet ou un mot, allument une petite flamme, encore secoués par la mort d’Emilio, ce sans-abri de 39 ans d’origine moldave frappé à mort à coups de parpaing dans la nuit de dimanche à lundi par un individu, arrêté à sa descente d’un train à Toulon (Var). Un homme désormais soupçonné d’être l’auteur de plusieurs tentatives de meurtres en France et à Rotterdam (Pays-Bas).
« Tu n’es pas mort dans l’indifférence de tous tes voisins, mais tu es décédé à cause de l’indifférence d’une société entière », écrit une habitante sur une lettre déposée devant la porte de l’immeuble..."
Tout cela est bel et bon, monsieur Michaud, mais vous nous permettrez d'être d'accord avec les deux commentaires qui accompagnent - sur "X -votre "papier aseptisé" :
• le premier est de Goldnadel :
"Léger oubli, simple omission, innocente distraction : L’assassin est un camerounais sous OQTF. Qui n’aimait pas les SDF."
• le second est de Noir Lys :
"Parlez pour vous ! Cela fait des décennies qu'on alerte sur les guerres ethniques que vous laissez importer sur notre territoire."
2 BIS. Vous feriez mieux, monsieur Michaud, plutôt que d'écrire des papiers aseptisés, de dénoncer la folie criminelle des mabouls qui font "ça", parce que "ça", ça tue ! La preuve par ce qui précède...
FOUS FURIEUX OU COMPLICES D'ASSASSINS POTENTIELS ?
OU LES DEUX,...
4. Il faut nettoyer les écuries d'Augias, et remettre cette gigantesque pétaudière en quoi le Système a transformé la France dans son état d'avant : le plus beau des Royaumes, après celui du Ciel (la phrase est du hollandais Grotius, contemporain de Louis XIV)...
Dans Le Figaro : À Marseille, une quinzaine d’appartements d’une résidence illégalement occupée par des sans-papiers ont été évacués par les forces de l’ordre et l’association des copropriétaires. Ces derniers luttent depuis des mois pour tenter de récupérer leurs biens...
(extrait vidéo 4'15)
https://x.com/Le_Figaro/status/1857786479398752327
5. Ahurissant ! Dans le Languedoc (que la mode ou le tic de journaleux incultes pousse à appeler "occitanie", depuis quelques temps...) on se réjouit de la première mise à l'eau des éoliennes flottantes de General Electric, "les plus puissantes au monde", dont le grand patron vient d'annoncer aux USA la fin de la fabrication !...
On est bien gouvernés !
6. De Driss Ghali, sur "X" :
L'Artlleur, 240 Pages, 18 euros
Présentation de l'éditeur :
Driss Ghali est marocain et musulman. Il a fait ses études en France et y a commencé sa vie professionnelle. Aujourd’hui, à chaque fois qu’il revient dans l’hexagone, il est effaré et ne comprend pas ce qu’il voit. Comment le Peuple français accepte-t-il l’américanisation aussi massive de sa culture, l’ensauvagement de ses manières et une présence de l’Islam toujours plus affirmée ? Il ne s’agit pas ici d’un énième livre sur le déclin de la France, vieille névrose qui resurgit régulièrement. Non, ici l’auteur cherche à savoir comment l’abaissement du pays peut être à ce point accepté par les Français. Pourquoi reconduisent-ils scrutin après scrutin des responsables politiques qui organisent leur sortie de l’Histoire par l’immigration de peuplement et l’abdication de la souveraineté au profit de l’Union Européenne ? Pour Driss Ghali, il y a quelques explications. Elles sont douloureuses à accepter mais peut-être pourront-elles en aider certains à ouvrir enfin les yeux.
Diplômé des grandes écoles (Centrale Paris, EDHEC), Driss Ghali est spécialiste des relations internationales et intervient au Maroc, au Brésil et en France.
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui sur une touche d'humour, que l'on doit (et nous les remercions) à Valloo - Union des patriotes-souverainistes.
Pour sa part, comme chaque année, lafautearousseau installera - et vous montrera - sa crèche le premier jour de l'Avent, ce dimanche premier décembre...
À DEMAIN !