Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
• "Tensions politiques et crise économique : l'Allemagne face au risque de panne" (pour France info);
• "Ce qui se passe en Allemagne relativise la situation française : deux ans de récession économique, projets industriels reportés, fermetures d'usines, suppressions d'emplois, et une coalition au pouvoir qui se désintègre sur fond de budget en difficulté" (pour France inter)...
On l'a compris : chez nos ennemis allemands, "ça va mal", et ce n'est pas nous qui nous en plaindrons !...
Hier matin encore (alors que depuis un mois se multiplient sur France info et France inter les chroniques alarmantes sur l'état réel de l'économie allemande) les deux chaînes ont passé les deux nouvelles chroniques suivantes, dont le moins que l'on puisse dire est qu'elles décrivent une situation en train de devenir réellement inquiétante, outre-Rhin :
Aujourd'hui s'ouvre le "procès Alléno"...
lafautearousseau entièrement d'accord avec Yannick Alléno, qui pleure son fils Antoine, assassiné à 24 ans par un chauffard récidiviste au volant d’une voiture volée, en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants :
"Il est temps d’introduire l’homicide routier dans la loi"
1. Nous avons relevé ici-même, hier, et avec plaisir, les succès de la visite de Macron au Maroc. Mais pourquoi faut-il qu'à chaque fois le même Macron fasse, "en même temps", comme il dit, quelque chose dont il pourrait fort bien se passer ? En l'occurrence, qu'avait-il besoin d'emmener avec lui, dans la délégation française, ce Yassine Belattar ?
D'accord avec Philippe de Villiers :
1 BIS. En guise de petit rappel intéressant sur le personnage, ce court extrait vidéo (1'45) d'un dialogue Belatter/Zemmour :
https://x.com/FranceSouvUnie/status/1851213440901083327
4. (Source : OpexNews) Dans The Sunday Guardian (l'article est en anglais, mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droite, permettant la traduction en français) :
"Le #Bangladesh envisage l’achat de #Rafale, dans un contexte de modernisation de sa force aérienne. Ce projet inclut l’achat initial de huit avions de combat, avec la possibilité d’en ajouter quatre. Montant du contrat : 2,5 milliards d’euro."
https://sundayguardianlive.com/world/france-seeks-rafale-deal-with-bangladesh
5. La question iconoclaste de La Tribune :
"Et pourquoi pas une prolongation du porte-avions Charles de Gaulle au-delà de 2038 ? Lors de la troisième modernisation (ATM3) du Charles de Gaulle entre 2027 et 2028, le ministère des Armées a décidé de lancer une étude pour savoir si la chaufferie nucléaire du porte-avions pourrait être prolongée au-delà de 2038. Année à laquelle le futur porte-avions de nouvelle génération lui succèdera..."
LA FRANCE EST UN GRAND PAYS, RICHE MAIS MAL GÉRÉ.
LE RESPONSABLE DE CETTE MAUVAISE GESTION, C 'EST LE SYSTÈME.
C'EST DONC LUI QU'IL FAUT CHANGER,
POUR GÉRER LE PAYS COMME IL DOIT L'ÊTRE...
6. Au Québec... De Québec 101 :
d'avoir eu le courage d'ouvrir le débat sur l'immigration, sans lui et @JFLisee, ce serait encore tabou. Les libéraux auront tout tenté pour étouffer ce sujet avec les fumisteries du lugubre @MarcMillerVM !"
7. De SOS CALVAIRES :
À DEMAIN !