UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Évidemment, Philippe de Villiers a raison :

"Un gouvernement de droite ne devrait pas toucher aux #impôts - surtout quand ils sont les plus élevés de l'OCDE - mais s'attaquer aux dépenses !

2 pistes :

10 milliards = contribution nette de la France pour l'Union européenne;

50 milliards = coûts directs et indirects de l'#immigration"

(extrait vidéo 8'58)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1844827398753120609

L'émission complète (1h03) :

 

1AZZZ.jpg

 

Philippe Val n'est pas "de nos amis", loin s'en faut...

Raison de plus de ne pas manquer de signaler un propos d elui lorsqu'il nous paraît juste : c'est dans Causeur :

"L’islamisme a tout à voir avec l’islam. Il y a un problème au sein de cette religion, si on ne le dit pas, on ne dit rien..."

 

1AZZZ.jpg

 

1. Prix de l'électricité : "La TICFE va effectivement augmenter", affirme Agnès Pannier-Runacher. Juste réponse de Fabien Bouglé :

"Le très gros soucis c'est que vous augmentez les taxes pour financer les 9 milliards d'euros prévus en 2025 de subventions aux #éoliennes et panneaux solaires !"

La future plus grande centrale solaire en mer de France reçoit une énorme  subvention
L'article ci-dessous date de juin dernier, mais il est révélateur du gaspillage insensé de NOTRE argent; et il montre bien l'une des cause du déficit abyssal créé par la mauvaise gestion du Pays légal, qui veut maintenant nous faire payer, à nous, les pots cassés, par lui...

https://www.revolution-energetique.com/la-future-plus-grande-centrale-solaire-en-mer-de-france-recoit-une-enorme-subvention/

 

2. Scandale absolu ! Crachat au visage du Peuple français ! Le Pays légal nous a fabriqué - par son incompétence et sa nullité - une dette monstrueuse de plus de 3.200 milliards. Mais voilà qu'il nous impose l'austérité, pour payer ses dégâts cataclysmiques. Sauf que, dans le même temps, il continue à se goinfrer à nos dépens : l'Élysée, l'Assemblée nationale et le Sénat augmentent leur budget !

C'EST HONTEUX !

C'EST SCANDALEUX !

C'EST LE SYSTÈME,

DANS TOUTE SA POURRITURE !

Duval Philippe on X: "Alors dans le budget 2025, il y a des économies  partout : Remboursements santé, justice, éducation,.. Partout ? Non.  Quelques budgets augmentent. Ceux de l'Elysée, du Sénat et
 
BON APPÉTIT, MESSIEURS !
EMPIFFREZ-VOUS,
C'EST NOUS QU'ON PAYE !

 

2 BIS. Et la provocation de trop (source : le JDD) : Budget 2025 : hausse de l’enveloppe dédiée à l’Aide médicale d’État (AME). Malgré la volonté exprimée par Bruno Retailleau de réduire le champ d’action de l’AME, les crédits alloués pour 2025 ont été augmentés dans le projet de loi de finances présenté par le gouvernement... :

https://www.lejdd.fr/politique/budget-2025-hausse-de-lenveloppe-dediee-laide-medicale-detat-ame-150526?at_medium=Fan+Page&at_campaign=Twitter&at_creation=JDD


Image

En même temps, un tiers des Français renoncent à se soigner pour des raisons économiques, et le gouvernement Barnier compte baisser de 14% le remboursement de la consultation chez le médecin...

"Ça finira mal !..." (du Conte de Jacques Bainville, Jaco et Lori)

 

2 TER. Il est faux de dire qu'on a fait la révolution et qu'on a aboli les privilèges. On a simplement remplacé les privilégiés par d'autres, et augmenté considérablement leurs privilèges. Marie-Agnès, une auditrice d'Europe 1, pose une très bonne question, au cours de l'émission de Pascal Praud ("Pascal Praud et vous") :

"Gabriel Attal en tant qu’ancien Premier ministre il va avoir une voiture avec chauffeur à vie. Il ne peut pas renoncer à cet avantage ? Combien ça nous coûte ? Il ne peut pas se payer une voiture ?"

(extrait vidéo 0'55)

https://x.com/Europe1/status/1844674785076240678

1A.jpg

 

5. Dans Challenge (extrait de l'article de ) :

"Défense - Avec son intercepteur de satellites espions, le français Dark veut devenir le champion mondial de la défense spatiale

Soutenue par Eurazeo et le fonds américain Long Journey d’Arielle Zuckerberg, sœur du patron de Meta, la start-up française Dark développe un intercepteur spatial. Lancé depuis un avion, il sera capable de déloger de l’orbite des satellites espions ou des débris spatiaux.

Dark développe un intercepteur spatial lancé depuis un avion, Interceptor, capable de désorbiter des satellites espions et débris spatiaux en orbite basse.

Déloger de l’orbite un satellite espion qui s’approcherait trop près d’un satellite militaire français, ou un débris spatial qui menacerait la Station spatiale internationale (ISS). Pour certains, le projet relève de la science-fiction. Pas pour Dark. Fondé en 2021 par deux anciens du missilier européen MBDA, Clyde Laheyne et Guillaume Orvain, la start-up française développe un intercepteur, logiquement baptisé Interceptor, capable de nettoyer l’orbite basse (moins de 2.000 km). « L’objectif est de pouvoir désorbiter un objet hostile en moins de 24 heures, sur tout point de l’orbite basse », explique Clyde Laheyne, 34 ans, patron de Dark.

L’originalité du projet, c’est que cet Interceptor ne sera pas lancé depuis le sol, mais largué depuis un avion. « C’est le meilleur choix technique : l’avion est moins sensible à l’aléa météo, et il est plus facilement dissimulable que des silos de lancements », souligne Clyde Laheyne. Dark prévoit d’installer son équipe de R&D et son usine sur le site de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac (Gironde). « On peut effectuer tous les types de missions depuis Bordeaux en moins de 24 heures », assure le dirigeant..."

Dark développe un intercepteur spatial lancé depuis un avion, Interceptor, capable de désorbiter des satellites espions et débris spatiaux en orbite basse.

 

6. La France est chrétienne et elle le restera... En dépit des apparences, en dépit de tout... Merci à Didier d'avoir posté cette courte vidéo sur "X" :

"Chaque année, lors des vendanges qui s'étalent de septembre à début octobre, les moines bénédictins de l'abbaye du Barroux, en Provence, chantent et récitent les offices, directement dans les vignes."

(extrait vidéo 0'47)

https://x.com/LetItShine69/status/1844429087076647017

@LetItShine69's video Tweet

 

7. Allez, c'est dimanche, terminons avec une petite pause-sourire : quand Lucchini "se paye" la Hidalgo, cela vaut vraiment le coup... 

(extrait vidéo 1'28)

https://x.com/aurelien_veron/status/1844730886643724491

ane-qui-rit.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel