Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Dans la série "cingleries de foldingues", c'est Alice Coffin qui est retenue cette fois-ci; en notant cependant qu'à la cinglerie elle ajoute l'abjection et l'ignominie : les JO - récemment terminés, hélas ! - ne nous avaient-ils pas remis en mémoire leur devise : "CITIUS, ALTIUS, FORTIUS" (Plus vite, plus haut, plus fort) ? Eh, bien ! Voilà notre Coffin qui se met en, tête de pratiquer - si l'on peut dire - cette belle formule, et d'aller "plus vite, plus haut, plus fort", mais dans la honte, l'ignoble et - parlons français - le "dégueulasse".
Parlant de l'horrible viol/assassinat/enterrement de Philippine, elle n'a pas vu l'acte atroce d'un vil violeur récidiviste et, maintenant, meurtrier : non ! elle n'a vu que le fait de "la masculinité" !!!!!
"Aux dernières nouvelles, ça reste un homme qui a tué et violé une femme, comme ça arrive des milliers de fois tout le temps..."
Un fait divers, en somme, et pas de quoi en faire tout un plat : c'est "ça" qu'elle veut nous dire, la Coffin...
Certes, comme tout propos, il vaut mieux entendre "ça" que d'être sourd (comme dit la sagesse populaire) mais, enfin, en plus d'être d'une cinglerie abyssale, ces propos sont à vomir, non ?
Et celle qui ose les tenir, avec !
De Gabrielle Cluzel, dans Boulevard Voltaire : "Normalement" : ce mot terrible du père de Philippine...
https://www.bvoltaire.fr/normalement-ce-mot-terrible-du-pere-de-philippine/
1. Invitée de "Points de Vue", la magistrate Béatrice Brugère considère qu'on "demande aux magistrats d'être laxistes" :
"Saviez-vous que l'on exige de nous, lorsqu'on demande une incarcération, de motiver ce pourquoi on n'utilise pas d'alternative à la prison ?..."
(extrait vidéo 0'29)
https://x.com/Le_Figaro/status/1839305166786539869
SYSTÈME POURRI !
2. Quel avenir pour le plus que jamais semble-Président ? La réponse de Philippe de Villiers :
"Emmanuel #Macron a tout perdu ! Il n'a plus d'amis, de majorité, de légitimité. Sa relation avec les Français est toxique : sa France, fracturée, est post-nationale, post-familiale, post-morale. La politique est une piscine sanguinolente dans laquelle les petits caïmans mangent les vieux crocodiles..."
(extrait vidéo 4'51)
https://x.com/PhdeVilliers/status/1839341242653782126
3. Sur OpexNews : "Coup de théâtre ! #Thales rafle la mise #Atos (avec l’État) et sauve la défense française." Confirmation dans Marianne : L’État s'allie à Thales pour racheter les activités stratégiques d’Atos... :
"Alors que le plan de sauvegarde financière du groupe d’informatique est en passe d’être adopté, « Marianne » révèle qu’un accord associe l’État et Thales pour la reprise des activités de défense et sécurité.
4. Dans Mer et Marine : Naval Group dévoile son arsenal de drones de surface, regroupé sous la gamme #SeaQuest, avec des unités allant de 6 à plus de 50 mètres de long. Fort de son expertise en sous-marins autonomes et en robotique navale, Naval Group s’attaque désormais au marché des navires sans équipage, capables d'évoluer en meute ou en solitaire, avec une puissance de feu impressionnante...
Sous l’eau et sur l’eau notamment, Naval Group a décidé de se lancer résolument sur le marché des engins robotisés, téléopérés ou capables d’évoluer de manière complètement autonome. Alors que l’industriel français poursuit le développement d’engins sous-marins (AUV/UUV), dont certains déjà connus comme l’ex-D19 au gabarit torpille (6 mètres de long pour 533 mm de diamètre) et le récent démonstrateur de drone océanique (DDO) de 10 mètres de long, ces véhicules conçus pour opérer sous la surface appartiennent désormais à une gamme nommée Seagent. Le D19 devient le Seagent..."
5. État désastreux des Finances publiques : la toute première chose à faire est de FAIRE DES ÉCONOMIES, par exemple en "dégraissant le mammouth" (pour reprendre l'heureuse formule de Claude Allègre), pour commencer, c'est-à-dire en s'attaquant à la sur-administration. Mais aussi à l'invasion (rebaptisée par le Système "immigration") et à la des-Éducation nationale (qui doit retrouver son nom normal de Ministère de l'Enseignement ou de l'Instruction publique). Ce "trio de début" n'étant évidemment pas exhaustif...
Jacques de Larosière exhorte le gouvernement à "entamer la baisse des dépenses". "Il n'y a pas de raison que la France ait 10% de PIB de plus de dépenses publiques que ses voisins. Vous n'en trouverez aucune", insiste l'ex-gouverneur de la Banque de France dans "Points de Vue" :
(extrait vidéo 0'22)
https://x.com/Le_Figaro/status/1839354037835387268
5 BIS.
FAIRE QUELQUE CHOSE,
SE BOUGER,
MAINTENANT :
ÇA URGE !
7. D'accord avec SACCAGE NOTRE DAME :
"NOUVEAU SCANDALE ! NON à l'inutile et coûteuse commande de tapisseries "contemporaines" d'Aubusson pour Notre-Dame de Paris ! STOP À LA GABEGIE FINANCIÈRE ET AU SACCAGE DE NOTRE-DAME !"
À DEMAIN !