UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Le procès du chien, par Guilhem de Tarlé

 

Le Procès du chien - Film 2024 - AlloCiné
 

Cannes 2024 : Le Procès du chien ,  un film français, le premier de Laetitia Dosch, avec Laetitia Dosch (l’avocate Avril Lucciane), Pierre Deladonchamps (Jérôme, le responsable du cabinet d’avocats), François Damiens (Darius, le propriétaire du chien) et le chien Kodi (Cosmos).

Je l'écrivais à propos du Fil... J'aime les Procès... et mon épouse aime les chiens...
Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ce Procès du chien.
De fait, constatons que ce toutou est attachant et qu'il est le meilleur acteur du scénario. Dommage qu'il n'ait pas mordu son avocate et la réalisatrice qui se complaisent dans la vulgarité jusqu'à flirter avec la zoophilie.


Dommage, en effet, car le sujet est original, qui aurait dû donner une œuvre à la fois amusante et intéressante.

Amusante quand l'avocate explique avec justesse - reconnaissons-le - que le chien n'est ni une chose ni un être humain ;
intéressante, à notre époque du « Parti Animaliste » et de l' « antispecisme » qui prône l'égale dignité de l'animal et de l'homme, refusant la spécificité de ce dernier.

J’insiste, c’est Laetitia Dosch qui mériterait d’être traduite devant les tribunaux, avec les acteurs qui se sont « vendus » pour un tel gâchis.

guilhem de tarlé.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel