UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

La réflexion de Julien Odouhl sur la (faible) manifestation de La France Islamiste :

"Des drapeaux palestiniens, des drapeaux communistes, des drapeaux #LFI… Aucun drapeau français dans la #manifestation de l’extrême gauche. Ces gens-là sont étrangers à la Nation."

(extrait vidéo 0'11)

https://x.com/JulienOdoul/status/1832499340629225602

Comme on le dit dans Kaamelot :

"C'est pas faux !"

gif animé 1.gif

 

1AZZZ.jpg

 

1. Michel Onfray a raison - en dehors de toute considération autre (notamment politique) - lorsqu'il évoque le Discours de Michel Barnier durant la passation de pouvoir :

"Il répond avec une façon assez distinguée pour montrer que ça fait un petit moment que les insolents sont au pouvoir"

(extrait vidéo 1'37)

https://x.com/Europe1/status/1832377020468035597

Á ce que dit Onfray, on peut ajouter aussi l'humour : la façon dont Barnier a remis en place l'insolent Attal, après son discours trop long (20 minutes, qui n'avait pas sa place là) et prétentieux/sentencieux : un régal, un délice !... 

Passation de pouvoirs Attal-Barnier : premiers coups de griffes entre  l'ancien et le nouveau monde

 

2. La Coordination Rurale s'adresse au nouveau Premier ministre :  "Le monde agricole va très très mal, il va falloir s'occuper réellement du monde agricole...".

- De José Perez, co-président de la Coordination Rurale 47 :

"Nous avons besoin au ministère de l'agriculture de quelqu'un qui soit en mesure d'apporter des solutions concrètes et d'apaiser la colère des agriculteurs"

- De Karine Duc, co-présidente de la CR47 :

 "Monsieur le Premier ministre @MichelBarnier, il est urgent d'agir pour nos agriculteurs !"  

(extrait vidéo 2'14)

https://x.com/coordinationrur/status/1832315380372561979

1A.jpg

 

3. Dans Boulevard VoltaireUniversité d’été de Reconquête : le parti veut mener l’offensive culturelle...

Zemmour Université d'été

© Geoffroy Antoine

 

4. Du côté des perdants (et des mauvais perdants...) : ça barde, entre Lucie Castets et Marianne ! De Marianne, justemnt :

"Ce vendredi 6 septembre au micro de RTL, Lucie Castets a mis en cause le sérieux de "Marianne" et démenti nos informations concernant le devis de son équipe aux partis du NFP. Nous les maintenons. Et produisons le document sur lequel s'appuie notre enquête afin que chacun puisse juger."

https://www.marianne.net/politique/lucie-castets-largent-et-le-gout-de-la-verite

⚡ Info Marianne. Cet été, l'équipe de Lucie Castets a réclamé une enveloppe  mensuelle de 51 000 euros au NFP pour continuer à fonctionner. ➤ marianne .net/politique/51-000-euros-mensuels-pour-le-staff-9000-pour-elle-le-devis-de-l-equipe-de- lucie ...
 

 

5. Anneaux olympiques qu'Anne Hidalgo veut laisser sur la Tour Eiffel : d'accord avec La Tribune de l'Art :

"Deux symboles parisiens sont aujourd’hui attaqués par des politiques sans âme : la Tour Eiffel par @Anne_Hidalgo et Notre-Dame par
@EmmanuelMacron. Nous ne les laisserons pas faire. Sous le regard complice de @datirachida"

1A.jpg

1AA.jpg

 

5 BIS. Vitraux de Notre-Dame de Paris : d'accord avec Amaury Brelet :

"Macron a imposé en douce ses vitraux contemporains à Notre Dame de Paris. A la cave les chefs d'œuvre de Viollet le Duc ! Un outrage à l'architecture de la cathédrale. Une décision arbitraire malgré l'opposition unanime de 40 experts officiels ! Le fait du prince. Un scandale...
...Malgré l'opposition unanime de 40 experts officiels, #Macron a imposé des vitraux contemporains immondes à #NotreDameDeParis. Les chefs d'œuvre de Viollet le Duc sont partis à la cave. C'est non seulement un scandale d'état mais c'est aussi un abus de pouvoir..."
 
(extrait vidéo 1'39)
 
 
Depuis plusieurs mois, la pétition progressait peu au-dessus de 140.000 signatures (ce qui était déjà énorme pour une pétition consacrée au patrimoine). Depuis hier, elle a gagné plus de 7.000 signatures et elle vient de passer les 150.000. On continue !
 

Image

 

5 TER. Saccage Notre-Dame communique :

"Non aux vitraux wokistes de Macron à Notre-Dame de Paris ! Ils saccagent #NotreDame. Nous lançons le hashtag #saccagenotredame.  Aidez-nous !"

lafautearousseau relaye bien volontiers l'initiative, en faisant juste remarquer - très amicalement - qu'en français on dit "mot dièse" et que - du moins nous - nous préférons parler français (le mieux possible) plutôt que de nous mettre à l'infâme bouillis anglo-ricaine...

Image

 

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

 

"Non aux vitraux wokistes de Macron à Notre-Dame de Paris  Ils saccagent #NotreDame  Nous lançons le hashtag #saccagenotredameAidez-nous !"

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel