UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

 

Parcequ'il s'agit de Notre-Dame de tous les Français, et parce que son retour au coeur de notre ville capitale est un beau et grand symbole pour tous, au milieu de tant de craintes légitimes et de tant de difficultés - hélas, bien réelles... - nous ouvrons notre Revue de Presse et d'actualité d'aujourd'hui en levant les yeux au ciel, où nous allons retrouver la croix de Notre-Dame !

"Fluctuat, nec mergitur" ? Cela vaut pour la France, aussi !...

De la Cathédrale Notre-Dame de Paris :
 
 "Ce jour, la Croix du chevet de la cathédrale a été bénie par Mgr Olivier Ribadeau Dumas. Elle a ensuite été élevée pour retrouver sa place à la pointe de l'abside."

1AA.jpg

1A.jpg

1AAAA.jpg

1AAA.jpg

 

lfar espace.jpg

 

BRAVO, LES GARS !

VAR : UNE CASCADE TARIE DEPUIS PLUS DE DIX ANS COULE DE NOUVEAU À LORGUES.

Fondée en 2017, l'association "Les amis de la cascade" a recréé le canal permettant l'écoulement de l'eau jusqu'à la cascade de Lorgues. Cette dernière ne coulait plus depuis 2010....

https://www.bfmtv.com/var/var-une-cascade-tarie-depuis-plus-de-dix-ans-coule-de-nouveau-a-lorgues_AV-202405230651.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Var: une cascade tarie depuis plus de dix ans coule de nouveau à Lorgues

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans Le Parisien (extrait de l'article de Solenne Durox) : En région, Morbihan : « Une première en France »… Après 15 ans de combat judiciaire, des éoliennes bientôt à terre. Après un interminable feuilleton judiciaire, le démantèlement de trois éoliennes illégales a débuté mercredi 22 mai à Guern dans le Morbihan...

"Dire que Jean-Jacques Péchard est content serait un euphémisme. Voilà plus de 15 ans qu’il attend ce moment. « Je vais regarder tomber les éoliennes avec un tel plaisir », confie le président de l’Association contre le projet éolien de Guern. Celui qui s’est installé en 2003 avec sa femme dans cette commune morbihannaise, a vu débarquer un impressionnant ballet de camions, d’engins de chantier et grues.

Les trois éoliennes en face de chez lui, qui fonctionnaient en toute illégalité depuis 2008, vont enfin être démantelées. Les travaux ont commencé cette semaine. Selon l’avocat de l’association, Sébastien Collet, ce démontage « suite à une décision de justice, c’est une première en France ». Il va falloir une semaine pour déconstruire chaque mât..."

 

2. Et toujours, sur tweeter, l'humour grinçant mais très bienvenu de Noir Lys. Cette fois, c'est à propos de trois fois rien, vous savez, cette grenade jetée au milieu des passants; notre quotidien à tous, désormais...

• À Livre noir, qui poste :

"Hier soir à Paris, une grenade a été lancée en pleine rue à Aubervilliers par un individu à scooter. Deux passants ont été blessés, dont l’un a le bras arraché. (CNEWS)"

Noir Lys répond :

"Il est évident que @E_DupondM a raison, la France n’est pas un coupe-gorge. C’est un champ de bataille."

Image

 

3. On en parlait ici-même, hier, avec Le Figaro, qui y revient encore : parlons-en donc encore (extrait de l'article de Judith Waintraub) : Droite marginalisée et gauche surexposée : révélations sur le manque de pluralisme dans l'audiovisuel public...

Image
Dans les studios de France Inter, à la Maison de la radio. Albert Facelly / Divergence

EXCLUSIF - Le rapport de l'institut libéral Thomas More, que Le Figaro Magazine s'est procuré, démontre pour la première fois, chiffres à l'appui, que l'audiovisuel public déroge à ses obligations légales d'impartialité et de pluralisme.

Du 19 au 23 février 2024, l'institut libéral Thomas More a passé au crible 587 intervenants dans les programmes de trois chaînes et trois stations du service public : France 2, France 5, France Info TV, France Info Radio, France Culture et France Inter. Il les a classés selon leur sensibilité politique, soit qu'ils représentaient un parti, soit par les idées qu'ils exprimaient. Le résultat est édifiant : 50 % des intervenants n'affichaient pas d'orientation idéologique décelable, mais sur les 50 % restants, la moitié entrait dans la catégorie « gauches », 21 % étaient de sensibilité macroniste et 4 % seulement tenaient un discours pouvant être considéré comme de droite.

 
 
L'institut libéral Thomas More a passé au crible 587 intervenants dans les programmes de trois chaînes et trois stations du service public : France 2, France 5, France Info TV, France Info Radio, France Culture et France Inter. Le Figaro Magazine.

 

4. Du côté de la monstrueuse et ignoble Tour Triangle, dont la démolition sera un temps fort, comme on dit dans le jargon... SOS PARIS communique :

 
"Le Conseil de Paris demande à faire diminuer la hauteur de la tour Triangle..."
Diminuer, c'est bien !
Raser entièrement, c'est mieux !

https://www.bfmtv.com/paris/le-conseil-de-paris-demande-a-faire-diminuer-la-hauteur-de-la-tour-triangle_AN-202405230955.html 

Horrible et hideux, absurde et dément alors qu'on ne cesse de dénoncer la sur-densification et la sur-bétonnisation, mais aussi l'excès manifeste de mètres carrés de bureau, telle est la monstrueuse Tour triangle : on la démolira, le plus tôt sera le mieux... 

 

5. BIEN ! TRÈS BIEN ! Lu sur Opex News :

"Commande supplémentaire notifiée à @MBDAFrance pour la nouvelle version du missile Exocet MM40 B3C. Prévue en loi de programmation militaire, cette nouvelle génération de missiles mer-mer équipera nos frégates : portée, précision et résistance aux contre-mesures accrues."

Image

 

6. Il a mille fois raison, le Professeur Amine Benyamina, psychiatre-addictologue, qui s'exprime ici sur cette nouvelle poudre à sniffer "légale" et vendue chez les buralistes :

"Il y a une intention d'amener les plus jeunes à commencer un produit qui est toxique par le message qu'il véhicule" 

(extrait vidéo 2'00)

https://x.com/BFMTV/status/1794047602192765418

Actualités du jour, en direct et en continu - BFMTV

 

7. À SOS CALVAIRES, les actions/interventions durent souvent plusieurs jours !... 

"Nos #interventions durent souvent plusieurs jours. Ici : 1ère partie d'une #restauration d'un #oratoire angevin et début de réfection d'un socle #breton de A à Z. Faite un don : soscalvaires.org/faire-un-don/"

1A.jpg

 

1AAA.jpg

1AAAA.jpg

1AA.jpg

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel