UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Cette Maison blanche qui a toujours été hostile à la France et aux intérêts français (voir - un exemple entre mille - le sabotage de la victoire de 14/18, qui nous donné Hitler et 39/45...)...

De Fabien Bouglé (sur tweeter) qui renvoie à l'article de Thomas Durand, dans École de guerre économique :

"Comment les Etats-Unis prennent le contrôle de l’industrie nucléaire en Europe de l’Est au détriment de Framatome..."

"Alors que les regards se fixent sur la guerre qui oppose russes et ukrainiens une guerre d’une autre nature se joue aussi dans l’Est de l’Europe. Cette « autre guerre » est d’ordre économique. Elle oppose l’américain @westinghouse au français @Framatome..." :

https://www.ege.fr/infoguerre/comment-les-etats-unis-prennent-le-controle-de-lindustrie-nucleaire-en-europe-de-lest-au-detriment-de-framatome

Ampoule

1AZZZ.jpg

 

1. Michel Onfray (qui a raison) contre Laurent Fabius (qui a tort) : pour Laurent Fabius, "la préférence nationale, appliquée de façon systématique, est contraire à la Constitution"; c'est "un mépris affiché pour le sort des Français", estime - à juste titre - Michel Onfray :

(extrait vidéo 0'44)

https://x.com/FrontPopOff/status/1789188696908185900

Pierre Galan on X: "@lemondefr Il ne peut y avoir d'Etat, donc de  Constitution que s'il y a une préférence nationale." / X

 

2. La farce très vulgaire, de très mauvais goût qu'est devenue l'Eurovision ? D'accord avec Alexandre Devecchio : 

"L’Eurovision est devenue un spectacle kitsch miroir d’une Union européenne hors-sol soumise à la tyrannie des minorités. Un cauchemar politique autant que pour les oreilles. Plutôt qu'#Israël, et si on boycottait l’Eurovision ?"

Comment l'Eurovision est devenu un évènement marquant pour la communauté  LGBT

 

3. D'Amaury Brelet, sur CNews, à propos de la mise en examen d'un suspect et de sa mère à Reims, dans le cadre d'une affaire dite de crime d'honneur :

"C'est l'illustration de l'importation sur le sol français d'us et coutumes issus de cultures très éloignées de la nôtre..."

(extrait vidéo 1'02)

https://x.com/CNEWS/status/1789327093026754848

LE SYSTEME "LES" A FAIT ENTRER DEPUIS 75/76

ET LES SCÉLÉRATS DÉCRETS CHIRAC ?

MAINTENANT, LA SEULE SOLUTION EST DE LES FAIRE SORTIR !

Sortie : 12 835 880 images, photos de stock, objets 3D et images  vectorielles | Shutterstock

 

4. Le Pays réel a manifesté à Bélâbre... De Pierre Gentillet :

"À Belâbre, près de Châteauroux là où Matisse a perdu la vie, nous étions 200 à manifester contre l’installation d’un centre pour migrants dans la commune, imposé sans consultation des habitants. 15 mois d’opposition, 7 manifestations dans ce petit village : Belâbre le combat continue !"
 
(extrait vidéo 5'17)
 
 
Cada de Bélâbre : le préfet de l'Indre va interdire les deux manifestations  prévues samedi 28 octobre
 
PAS DE CADA À BÉLÂBRE !
 
NI AILLEURS !

 

5. DE Je Réinforme (sur tweeter) :

"Puisqu'ils veulent parler d'esclavage, parlons d'esclavage. Selon l’universitaire américain Robert C. Davis, entre 1530 et 1780, le chiffre total des Européens blancs capturés par les corsaires barbaresques musulmans, établi à partir des archives douanières, avoisinerait 1 250 000 personnes, toutes origines confondues. Il serait peut-être temps que les jeunes Français apprennent ça à l'école plutôt que de leur faire croire que seuls les Blancs ont pratiqué l'esclavage ? Peut-être aussi faudrait-il rappeler que ce sont les Blancs qui ont mis fin à cette pratique en premier, alors même qu'elle existe encore à l'heure actuelle dans certains pays africains."
 
Image
Babel, 432 pages, 10 euros

 

6. (Dans L'Indépendant) Bonne nouvelle ! Le projet éolien au large de Port-La Nouvelle est menacé... À part l'emploi de l'horrible et ridicule "paca" au lieu de "Provence", et de l'impropre "occitanie" au lieu de "Languedoc" ou "Languedoc-Roussillon", nous nous réjouissons de lire cet article, évoquant l'abandon possible d'un projet dément : nous sommes résolument hostiles à l'éolien, que ce soit sur les terres ou "en mer" (là aussi, pourquoi ce ridicule "off-shore" ?) : nous avons le nucléaire : il est inutile et insensé de gaspiller des milliards pour polluer et défigurer nos paysages, en mer et sur terre, alors que l'argent manque partout ailleurs...

https://www.lindependant.fr/2024/05/11/la-tribune-des-senatrices-et-senateurs-doccitanie-et-de-paca-en-soutien-a-leolien-off-shore-11944189.php

Sur le chantier colossal de Port-La Nouvelle.

 

7. De SOS CALVAIRES :

"Quelques photos de deux restaurations qui ont eu lieu dans le Finistère : l’une à Saint-Divy avec les guides aînées de Brest et l’autre à Plabennec avec les routiers du clan Europe de Brest. Merci à eux pour leur aide !"

1A.jpg

1AA.jpg

AAA.jpg

1AAAA.jpg

 

 

À DIMANCHE !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel