UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Aymeric Caron, député du groupe des "revenants de la section des piques de 1793" estime que c'est une honte que d'être Français.

Avec - comme disait Coluche... -  la mine "pas tibulaire, mais presque" qui est, si souvent, la sienne, il a en effet éructé que les soi-disant étudiants/en réalité vrais terroristes, qui faisaient les marioles à Sciences Po étaient l'honneur de la France (sic !!!!); et même, a-t-il rajouté (comme si ce n'était pas assez) : "on peut être fier d'être Espagnol ou Irlandais mais c'est une honte d'être Français..."

Rien que ça !

Pour nous, ce qui est une véritable honte c'est qu'un énergumène pareil soit député ! Amaury Brelet, Rédacteur en chef de Valeurs actuelles lui a bien répondu :

https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/amaury-brelet-contrairement-a-ce-que-dit-aymeric-caron-ces-etudiants-sont-la-honte-de-la-france-CNT000002dLGh4.html

 

1AZZZ.jpg

 

1. Idée géniale, ou utopie coûteuse ? Le point - avec Opex News et France info - sur le cas de "Flying Whales"... :

• sur Opex News :

"Selon l’enquête de @MarjolaineKoch, la start-up @_FLYING_WHALES a perdu un actionnaire de poids : le chinois Avic. Cette société aéronautique d’État était entrée au capital dès sa création, avec l'acquisition de 25% des parts, assortie d’une clause de non-dilution. Selon un document interne, ce partenariat était une source importante de financement pour la conception du dirigeable. Il ouvrait une porte sur le marché chinois qui envisageait d’acquérir entre 80 et 100 dirigeables. Mais lorsque Flying Whales a démarché le Québec en lorgnant sur le marché américain, le gouvernement québécois aurait réclamé le départ d’Avic pour éviter tout risque d’espionnage. Exit donc la perspective de nombreux contrats en Asie."

Image

• dans France info :

https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/enquete-flying-whales-90-millions-d-euros-d-argent-public-investis-et-toujours-aucun-prototype-de-dirigeable_6521282.html

Plusieurs sociétés à travers le monde travaillent sur des projets de transport de marchandise par dirigeable, mais aucun n'a encore été concrétisé. (Nicolas Dewit – Cellule investigation de Radio France)

Plusieurs sociétés à travers le monde travaillent sur des projets de transport de marchandise par dirigeable, mais aucun n'a encore été concrétisé. (Nicolas Dewit – Cellule investigation de Radio France)

 

2. On en parlai ici-même hier : Le ministre allemand de l’Économie, Robert Habeck, a pris la plume pour critiquer le futur système de satellites jusqu’à demander la suspension de l’appel d’offres. Une manière de faire inédite en Europe. 

Commentaire de Rodolphe Cart :

"En termes budgétaires, c'est Berlin qui décide, et, en termes militaires, c'est Washington. L'humiliation continue. « L'intérêt des USA consiste à exploiter la position dominante de l'Allemagne dans l'Europe atlantiste sans provoquer les inquiétudes de la France » (Bzrezinski)"

 

Image

 

3. Le projet de Technocentre de Fessenheim suscite des critiques, outre Rhin : mais, de quoi se mêlent nos ennemis allemands ? Comme le dit avec raison Fabien Bouglé :

 

4. D'Arthur de Watrigant, sur les prochaines européennes :

 

 

5. Relayons le "coup de gueule" de Gabrielle Cluzel, dans Boulevard Voltaire : Menaces islamistes contre une élue à Saint-Chamond : mais bon sang, que font Attal et Darmanin ?...

"Isabelle Surply est une élue municipale, une élue régionale et une mère de famille nombreuse. Elle est surtout aujourd'hui une femme seule dans l'adversité. Elle se sent abandonnée, et elle craint pour sa vie."

https://www.bvoltaire.fr/menaces-islamistes-contre-une-elue-a-saint-chamond-mais-bon-sang-que-font-attal-et-darmanin/

 

6. Un Arbre de la Liberté vient d’être planté à Perpignan par @EricNaulleau, Henri Guaino et d’autres invités au 1er Printemps de la liberté d’expression qui verra se réunir Samuel Fitoussi, Jean Sévillia, Xavier Driencourt, Boualem Sansal, Florence Bergeaud-Blackler, et d’autres...

(extrait vidéo 0'38)

https://x.com/BVoltaire/status/1786372873390567563

@BVoltaire's video Tweet

 

7. SOS CALVAIRES sur Sud Radio :

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel