UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Tiens ! Pour une fois que le Parlement européen fait quelque chose de bien, il convient de le signaler, non ?

Le Parlement européen associe pour la première fois la GPA à la traite d’êtres humains...

"Le Parlement a voté sur une révision de la directive interdisant la traite d’êtres humains dans l’Union européenne. Sous l’impulsion de l’eurodéputé et tête de liste LR aux élections européennes, le Parlement européen a ajouté la gestation pour autrui (GPA) sur la liste des pratiques considérées comme relevant de la traite d’êtres humains : cette liste constitue une base minimale des pratiques criminelles que les États membres sont tenus d’interdire dans leur droit interne. Le texte a été voté à 563 voix pour, 7 contre et 17 abstentions..." (source : Le Figaro)

Image

PARLER DE MONSIEUR SY ET DES INSANITÉS QU'IL PROFÈRE ?

ACCORDER DE L'IMPORTANCE À SES PROPOS STUPIDES, QUI N'EN ONT AUCUNE ?

MER...SY, MAIS, NON MER...SY !

 

1AZZZ.jpg

 

1. Et voilà ! Nous disions ici-même, hier, qu'il fallait attendre un peu, et voir, avant de se prononcer "sur le fond" du projet commun franco-allemand concernant le char du futur. Plus la peine d'attendre : c'est fait, une fois de plus le Pays légal républicain trahit les intérêts français et , si ce char sera bien financé "à parts égales" ce sont nos ennemis allemands qui dirigeront le projet ! C'est écrit noir sur blanc dans Les Échos (article d'Emmanuel Grasland) :

"Les ministres français et allemand de la Défense, Sébastien Lecornu et Boris Pistorius, signent ce vendredi à Paris un accord sur leur projet commun de « char du futur ».

Paris et Berlin gravent dans le marbre le partage des tâches sur le « char du futur ». Un mois après la présentation en Allemagne de leur accord sur la répartition du travail, les ministres allemand et français de la Défense, Sébastien Lecornu et Boris Pistorius, se retrouvent ce vendredi, à l'Hôtel de Brienne, pour formaliser les choses sur le plan juridique.

Financé à parts égales mais dirigé par l'Allemagne, le « char du futur » est un programme qui vise à remplacer le Leopard 2 et le char français Leclerc à l'horizon 2040. Il ne s'agit pas seulement d'un blindé mais plutôt d'un système global de combat terrestre, avec un char, des drones, des missiles, des batteries de tir, un cloud…"

 

Image

Pourquoi "dirigé par l'Allemagne" ? Nous n'avons pas eu besoin de nos ennemis allemands pour fabriquer, seuls, le Rafale, qui est bien l'un des meilleurs et tous premiers avions au monde, qu'ils auraient été bien incapables d'inventer. Et leur Léopard - s'il lui est comparable - n'est en rien supérieur au Leclerc : alors pourquoi le Système, le Pays légal, continue-t-il à se coucher devant nos ennemis allemands, comme il le fait depuis la trahison du Traité de Versailles (où il a refusé de démembrer l'Allemagne que nous avions vaincue - à quel prix !) ?

 

2. Toujours excellent, l'édito de Vincent Trémolet de Villers sur Europe 1... Cette fois, c'est la Macronie, et sa façon de s'exprimer (?) qu'il épingle... :

 

 

3. "L'Europe peut mourir", nous dit Macron. L'Europe ? Non ! "Son" Europe, peut-être; "leur" Europe, celle des technocrates bruxellois, peut-être; et, si c'est le cas, non seulement cela ne nous fait pas peur, mais on s'en réjouira : ce sera "Champagne pour tout le monde ! "

Goldnadel a bien répondu au semble-président, qui ferait mieux de s'occuper de la France, qui va très mal (et, en partie, à cause de lui) plutôt que de poursuivre ses chimères soi-disant "européennes"... :

"La France peut mourir au niveau sécuritaire et culturel si on ne fait rien..."

(extrait vidéo 1'00)

https://x.com/GWGoldnadel/status/1783574846691012630

Gilles-William Goldnadel: «La France peut mourir si on ne fait rien»

Si "cette" Europe-là crève : TANT MIEUX !

Toi, président, occupe-toi de la France, qui est dans un sale état, que tu n'as fait qu'aggraver depuis ta calamiteuse arrivée au pouvoir !...

 

3 BIS. Voulant faire son "cultivé" en reprenant une citation ultra connue/ultra classique (entre parenthèse, Valéry a écrit de très belles lignes sur notre immense Jacques Bainville...) Macron a cité Paul Valéry. Francis Venciton lui a répondu (sur tweeter) :

"Les civilisations sont mortelles tout comme les présidents, heureusement ces derniers passent plus vites..."
 
Citation Paul Valéry autres : Nous autres, civilisations, nous savons  maintenant que nous sommes mortelles....
 

 

5. Posté par Nicolas Meilhan, sur tweeter :

 

6. La Fondation Jérôme Lejeune communique :

 

7. Dans le désastre actuel du "saccage paris" qui s'abat sur la Ville lumière, un petit rayon de soleil avec un petit peu d'embellissement (pour une fois !) de notre Capitale... De Les Amis du Champ de Mars :

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel