UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Posté sur tweeter par Destination Télé (dont l'excellente devise est empruntée à Solénitsyne : "Crois tes yeux, pas tes oreilles") :

"Hallucinant ! 9h actuellement sur France Inter : Un débat entre Jean-Michel Aphatie et Pablo Pillaud-Vivien animé par Nicolas Demorand. Ils sont d’accord sur tout : c’est la faute de «l’extrême droite» !

• Première réaction, de Destination Télé :

"Rigolez pas, c'est avec votre pognon !" (Coluche)...

• Deuxième réaction, de Goldnadel :

1AZZZ.jpg

 

1. À Sciences Po Paris,  le Collectif Nemesis et l'Uni font face aux insoumis (?) venus voir Jean-Luc Mélenchon. Commentaire de Goldnadel :

"Le peuple français se réveille. Tard , mais il se réveille. Mélenchon, Hassan, Portes dans les poubelles de l’Histoire. Le fascisme rouge et vert ne passera pas. Eux ou Nous."
 

(extrait vidéo 0'16)

https://x.com/GWGoldnadel/status/1782551212895650028

Image

(ndlr : "2010" pour rappeler à Méluche ses propos de l'époque, avant sa conversion à l'islamo-gauchisme...)

 

1 BIS. Toujours à propos de Sciences Po  Paris, l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers :

"A @sciencespo, @JLMelenchon, entre grandiloquence et indécence, a fait l’éloge de l’insoumission devant des étudiants soumis à tous les conformismes. Le temple du politiquement correct grimé en comité révolutionnaire, le tout pour 15 000 euros par an, ça fait cher le frisson... Dans les amphis, la liberté d'expression politique est interdite, sauf pour la gauche radicale..."

(extrait vidéo 3'51)

https://x.com/vtremolet/status/1782667914400731234

1A.jpg

 

3. Le faux pas de Gabriel Attal et la réaction plein de bon sens - et si juste - de Gabrielle Cluzel... Nous avons deux ou trois fois, ici-même, écrit que Attal (surtout dans le domaine scolaire) disait des choses justes et semblait voir les réalités telles qu'elles sont... Nous n'en sommes que plus libres pour dire que, là, quand il se donne en spectacle affligeant, faisant ami/ami avec des ados/pré ados au comportement déjà répréhensible, il atteint - et dépasse - le niveau zéro de la politique...

De Gabrielle Cluzel :

"Je ne comprends pas la séquence. Si ces adolescents sont là en raison d’un comportement répréhensible, pourquoi les mettre en avant, en faire des petites stars, faire mine de copiner avec eux, et rire de leurs insolences ?"

(extrait vidéo 2'24)

https://x.com/gabriellecluzel/status/1782400668927512864

"Ma mère m'a obligé": les réticences de jeunes en internat face à Gabriel  Attal

Déjà, ce minot "à problèmes" (puisqu'il est là), répond insolemment au Ministre, qui lui demande pourquoi il a accepté (!) de venir  : "Ma mère m'a obligé...".

Et le Ministre, et son entourage, de prendre la chose sur un ton badin...

Rappelons-leur le dicton médiéval :

"Oignez vilain, il vous poindra;

Poignez vilain, il vous oindra"

 

4. Dans Boulevard Voltaire, retour sur la scandaleuse manifestation afghane en plein Paris, et Ses violences inadmissibles...

AFGHHANS PARIS

afghans paris manif capture ecran

 

 

5. Sur PolemiaDes journalistes ont voulu accuser #Philippe, sauvagement tué à #GrandeSynthe, de pédophilie. Ces menteurs sont des habitués de la manipulation médiatique quand il s’agit de salir les Français autochtones...

https://www.polemia.com/accusations-de-pedophilie-contre-philippe-tue-a-grande-synthe-la-fabrique-du-mensonge-mediatique/

 

6. Trouvé sur tweeter : lieux où des églises ont été soit vandalisées soit, carrément, incendiées ces derniers temps...

Image

 

7. Pour qui veut savoir ce qu'est, ce que veut, ce que fait SOS CALVAIRES... Rencontre avec Alexandre Caillé sur RCF Anjou :

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel