Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Un sacré "pan sur le bec", qui est une vraie première : Patrick Cohen et son sectarisme totalitaire épinglé (et sa suffisance si déplaisante...) ! Et par l'Arcom, s'il-vous-plaît !...
C'est Eugénie Bastié qui en parle (sur tweeter) :
Il est vrai que cela fait des années et des années que Patrick Cohen ne fait pas "du journalisme" mais "de la politique" (de gauche, évidemment) et déverse sa propagande orientée à longueurs d’ondes tv et radios du "Sévice public" (expression de Goldnadel).
Alors, comme des dizaines de commentateurs l'ont écrit, sur tweeter, un tout petit rappel à l’ordre, pour des milliers d’heures de propagande, c’est vraiment "pas cher payé".
Il n'empêche : c'est la première fois, et on s'en réjouit quand même...
Et un autre "pan sur le bec", à Libé cette fois, de Goldnadel :
"49 ans , jour pour jour. Et Libération toujours le verbe haut plutôt que la tête basse. Le privilège rouge donne le droit à l’oubli au soutien aux khmers rouges."
1. Sur une autre affaire, mais toujours concernant France inter, là aussi rappelé à l'ordre par l'Arcom, le commentaire de Goldnadel :
"L’Arcom m’a donné raison selon le principe de l’honnêteté et dans le cadre du conflit israélo arabe. Il demande fermement à France Inter d’être prudent. Ou bien il faut sourcer ou bien lorsqu’il cite le Hamas mouvement terroriste, ils doivent prendre de la distance et indiquer que ça n’est pas sûr.."
(extrait vidéo 1'06)
https://x.com/GWGoldnadel/status/1780321720668233932
LA "REUNION BRUXELLOISE" SCANDALEUSMENT INTERDITE PAR UN BOURGMESTRE OUTREPASSANT SES DROITS A, FINALEMENT, ÉTÉ AUTORISÉE PAR DES AUTORITÉS PLUS RAIONNABLES ET PLUS RESPECTUEUSES DU DROIT QU'UN SINISTRE AGENT DU SULTAN ERDOGAN...
NOUS MAINTENONS CEPENDANT, CI-DESSOUS, CE QUE NOUS AVIONS PRÉPARÉ, HIER, POUR PROTESTER CONTRE CETTE INTERDICTION CAR LES TROIS RÉACTIONS QU'ON VA LIRE DE ZEMMOUR, LE BRET ET BOCK-CÔTÉ GARDENT TOUTE LEUR PERTINENCE ET RESTENT UNE RÉPONSE À TOUS CEUX QUI, PAR TOUS LES MOYENS, ESSAYENT D'INTERDIRE TOUTE VOIX S'OPPOSANT FRONTALEMENT À LA TYRANNIE DES TENANTS DE L'IDÉOLOGIE OFFICIELLE :
2. Éric Zemmour interdit de réunion publique à Bruxelles !
2 BIS. Sur CNews, l'édito de Gauthier Le Bret : "Bruxelles : Eric Zemmour et Viktor Orban censurés..."
(extrait vidéo 3'35)
https://x.com/CNEWS/status/1780461587104489818
2 TER. Et la réaction de Mathieu Bock-Côté : Vers l'Europe de la censure ?
(extrait vidéo 5'23, première partie)
https://x.com/CNEWS/status/1780312430083502562
(extrait vidéo 9'06, deuxième partie)
https://x.com/CNEWS/status/1780313571798229458
5. (Sur OpexNews) Ré-armement en cours (mieux vaut tard que jamais !...) :
6. (Dans Aleteia) Le pèlerinage de Chartres s’attend à une affluence record : près de 17.000 l'an passé, les pèlerins ne seront pas loin des 20.000 cette année !
https://fr.aleteia.org/2024/04/16/le-pelerinage-de-chartres-sattend-a-une-affluence-record/
7. Le Puy du Fou communique :
"Découvrez le parcours du relais de la Flamme au Puy du Fou ! Partie ce matin d'#Olympie, la Flamme olympique de @Paris2024 franchira les portes du temps le 4 juin 2024 ! Un parcours de 45 mn à travers les allées du Puy du Fou : 1000 acteurs en costumes accompagneront les porteurs de la Flamme. Les visiteurs munis d'un billet le 4 juin pourront assister au passage de la Flamme ."
À DEMAIN !