UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Dans Figaro Vox, l'édito de :

"Samara : la France harcelée par la violence ordinaire"

L’ÉDITORIAL DU FIGARO - L’école est frappée en plein cœur par une entreprise de décivilisation ivre de son pouvoir.

C'est la même société qui vote des lois sur la discrimination capillaire dans l'entreprise et laisse une jeune fille se faire battre à mort devant son école. Le même microcosme qui surveille, collecte, signale les « violences symboliques », tandis qu'explose sur le trottoir une sauvagerie de temps barbares. Le même pouvoir qui promeut les cours d'empathie et assiste désemparé au départ d'un proviseur menacé de mort parce qu'il a dit à une lycéenne de retirer son voile, au lynchage d'un jeune élève. Samara, nouvelle victime d'une litanie insoutenable de crimes où s'étreignent l'inhumanité et l'impunité, nouveau drame d'un grand renversement qui donne la primauté à la force sur le droit, à la cruauté sur la civilité, à la meute sur l'autorité...

Image

• à écouter, aussi, l'édito du même Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :

"Samara, l’école de la violence ordinaire...Nouvelle victimes, nouveaux prénoms dans une litanie insoutenable de crimes où s’étreignent l’inhumanité et l’impunité. Nouveaux drames d’un grand renversement qui donne la primauté à la force sur le droit, à la cruauté sur la civilité, à la meute sur l’autorité..."

https://x.com/vtremolet/status/1776296040599089226

 

1AZZZ.jpg

 

Juste pour info (on dit ça, on dit rien...) : c'est paru dans Valeurs...

Peut être une image de carte et texte qui dit ’La dette publique dans les pays de l'Union européenne au 3e trimestre 2023 SUÈDE FINLANDE en%duPI Inférieure 60 % De60à100% Supérieure à 100 % ESTONIE DANEMARK IRLANDE LETTONIE LITUANIE PAYS-BAS BEL ALLEMAGNE MBOURG POLOGNE RÉP. TCHEQUE FRANCE SLOVAQUIE AUTRICHE HONGRIE ITALIE SLOVÉNIE CROATIE PORTUGAL SALETIS ROUMANIE ESPAGNE BULGARIE Sources: Touteleurope.eu, Eurostat MALTE CHYPRE’

 

1AZZZ.jpg

 

1. Une UE, oui, pourquoi pas, mais : pour quoi faire ?  De Marion Maréchal :

 

2. Une scène révélatrice, communiquée par Pierre-Marie Sève, directeur de l'Institut pour la Justice :

"La justice occidentale est tout simplement devenue un cirque. Il n'y a pas d'autre mot. Dans ce récent procès filmé en Belgique, Farid raconte d'abord qu'il a tabassé 2 personnes dans un bus, car "je voulais m'amuser", car "c'était marrant". Il explique "j'ai un pied dans son crâne". Puis, il traite le procureur de "fils de pute", de "petite pute", etc. sous le regard mi-désabusé, mi-amusé du président du tribunal. La vidéo est un peu longue, mais tout vaut la peine. Tout simplement navrant et il n'y a pas de raison de croire que ce phénomène est circonscrit à la Belgique..."

(extrait vidéo 7'02)

https://x.com/pierremarieseve/status/1776179931585630388

 

2 BIS. Et le juste commentaire de la-dite scène, par Gilles-William Goldnadel :

"J’affirme que cette scène scandaleuse pourrait se dérouler en France devant certains juges. Nous sommes envahis, nous sommes abandonnés, nous sommes assassinés, nous sommes trahis par les fous et les sots. Le sursaut ou le grand saut."

Sondage : 81% des Français pensent que la justice est trop laxiste | CNEWS

 

4. Si même un Préfet le dit ! De l'Observatoire de l'immigration et de la démographie :

"Une famille qui vient d'arriver en France avec de nombreux enfants a plus de chances d'obtenir un logement qu'une famille présente depuis 10 ans... Le maintien à vie en logement social permet d'acheter dans le pays d'origine plutôt que d'investir en France..."
Le préfet Michel Aubouin, membre du conseil d'orientation de l'OID et auteur de notre étude « Les étrangers extra-européens et le logement social » en partenariat avec la @Fondapol, répond aux questions de @Rdesarbres sur le plateau de @CNEWS"
 
(extrait vidéo 7'50)
 
 

1A.jpg

 
 

5. Dans Le Figaro, l'état lamentable dans lequel le Système a mis l'instruction publique... :

"À l’académie de Créteil, la violence et le retard de niveau d’élèves font fuir des professeurs. Ceux rencontrés par «Le Figaro» affirment vivre au quotidien des histoires de coups et d'insultes. L’académie recense 808 écoles classées en réseau d'éducation prioritaire, un record."

(extrait vidéo 1'29)

https://x.com/Le_Figaro/status/1776506123035812306

 

6. De SOS Paris :

"À Paris, on plante un peu et on bétonne beaucoup, avec une prédilection pour les espaces verts des résidences des années 60-70 qui offraient encore le "luxe" de grands jardins collectifs. Aujourd'hui, la loi permet d'en faire des terrains constructibles."
 
(extrait vidéo 2'14)
 

 

7. SOS CALVAIRES communique :

"Joie de vous annoncer la sortie de notre livre "Que la Croix demeure !" Disponible dès le 25 avril en ligne et en librairie. Un grand merci à la maison @editionssalvator !

Image

180 pages, 18,00 €
 
Ce livre raconte l'épopée de SOS Calvaires qui, avec une équipe jeune et dynamique, s'est lancé le défi de restaurer un calvaire par mois. Grâce à une stratégie de communication efficace, l'association s'est vite fait connaître dans la France entière. Ces nouveaux bâtisseurs restaurent ainsi les calvaires à la croisée des chemins, au sommet des montagnes et dans les oratoires assombris par les voûtes des forêts. Une action qui va du simple débroussaillage à la restauration complète du calvaire en changeant la croix, qui peut être fabriquée dans leur atelier situé au Lion d'Angers. Outre la rénovation de croix et de chapelles, les domaines d'activité de cette association sont multiples : récupération de croix dans les vide-greniers, organisations de week-ends scouts autour de chantiers du patrimoine, initiation dans les écoles, etc. Sans oublier la dimension spirituelle, au fondement de son action : restaurer un calvaire, c'est remettre la croix au centre du village, et le Christ au cœur de nos vies. D'où sa devise : « Stat crux dum volvitur orbis » (Le monde tourne tandis que la Croix reste) !

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel