Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Dans Figaro Vox, l'édito de :
"Samara : la France harcelée par la violence ordinaire"
L’ÉDITORIAL DU FIGARO - L’école est frappée en plein cœur par une entreprise de décivilisation ivre de son pouvoir.
C'est la même société qui vote des lois sur la discrimination capillaire dans l'entreprise et laisse une jeune fille se faire battre à mort devant son école. Le même microcosme qui surveille, collecte, signale les « violences symboliques », tandis qu'explose sur le trottoir une sauvagerie de temps barbares. Le même pouvoir qui promeut les cours d'empathie et assiste désemparé au départ d'un proviseur menacé de mort parce qu'il a dit à une lycéenne de retirer son voile, au lynchage d'un jeune élève. Samara, nouvelle victime d'une litanie insoutenable de crimes où s'étreignent l'inhumanité et l'impunité, nouveau drame d'un grand renversement qui donne la primauté à la force sur le droit, à la cruauté sur la civilité, à la meute sur l'autorité...
• à écouter, aussi, l'édito du même Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
https://x.com/vtremolet/status/1776296040599089226
Juste pour info (on dit ça, on dit rien...) : c'est paru dans Valeurs...
1. Une UE, oui, pourquoi pas, mais : pour quoi faire ? De Marion Maréchal :
2. Une scène révélatrice, communiquée par Pierre-Marie Sève, directeur de l'Institut pour la Justice :
"La justice occidentale est tout simplement devenue un cirque. Il n'y a pas d'autre mot. Dans ce récent procès filmé en Belgique, Farid raconte d'abord qu'il a tabassé 2 personnes dans un bus, car "je voulais m'amuser", car "c'était marrant". Il explique "j'ai un pied dans son crâne". Puis, il traite le procureur de "fils de pute", de "petite pute", etc. sous le regard mi-désabusé, mi-amusé du président du tribunal. La vidéo est un peu longue, mais tout vaut la peine. Tout simplement navrant et il n'y a pas de raison de croire que ce phénomène est circonscrit à la Belgique..."
(extrait vidéo 7'02)
https://x.com/pierremarieseve/status/1776179931585630388
2 BIS. Et le juste commentaire de la-dite scène, par Gilles-William Goldnadel :
"J’affirme que cette scène scandaleuse pourrait se dérouler en France devant certains juges. Nous sommes envahis, nous sommes abandonnés, nous sommes assassinés, nous sommes trahis par les fous et les sots. Le sursaut ou le grand saut."
4. Si même un Préfet le dit ! De l'Observatoire de l'immigration et de la démographie :
5. Dans Le Figaro, l'état lamentable dans lequel le Système a mis l'instruction publique... :
"À l’académie de Créteil, la violence et le retard de niveau d’élèves font fuir des professeurs. Ceux rencontrés par «Le Figaro» affirment vivre au quotidien des histoires de coups et d'insultes. L’académie recense 808 écoles classées en réseau d'éducation prioritaire, un record."
(extrait vidéo 1'29)
https://x.com/Le_Figaro/status/1776506123035812306
6. De SOS Paris :
7. SOS CALVAIRES communique :
"Joie de vous annoncer la sortie de notre livre "Que la Croix demeure !" Disponible dès le 25 avril en ligne et en librairie. Un grand merci à la maison @editionssalvator !
À DEMAIN !