UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Image

D'accord avec Philippe de Villiers :

"Le patron de Reporters sans frontières demande à l’Etat de contrôler, de brimer et de brider une chaîne de télévision ! Le "missionnaire de la liberté" devient un commissaire politique utilisant les expressions de la peste brune et de la peste rouge. Animaliser un adversaire cache une dérive totalitaire..."

(extrait vidéo 5'40)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1758578783232131148?s=20

L'émission complète : 43'40)

 

1AZZZ.jpg

 

1. "Affaire CNEWS/Police politique de la pensée" : de Mathieu Bock-Côté, dans Figaro Vox (extrait) :  "CNews: l’arbitraire au nom de l’État de droit... La décision du Conseil d'État contre CNews montre que c’est au nom de l'État de droit qu'on veut réduire la démocratie et les libertés..."

CHRONIQUE - La décision du Conseil d’État, qui impose à l’Arcom de contrôler l’orientation politique des invités, apparaît comme une mesure ciblant spécifiquement la chaîne, au mépris des règles de droit qui existaient jusqu’alors, estime notre chroniqueur*.

La décision du Conseil d’État contre CNews, obligeant l’Arcom à fixer de nouvelles règles pour assurer le respect du « pluralisme » dans les médias en a surpris plusieurs. Fondée sur un rapport médiocre, à la méthodologie bancale, et très orienté idéologiquement, elle s’appuie sur une réinterprétation de la loi qui relève en fait de sa réécriture. L’Arcom l’avait pourtant noté : CNews respectait rigoureusement la loi. Mais il fallait frapper la chaîne à tout prix. Il fallait donc changer la loi. C’est ce qu’on appelle une justice d’exception : on fabrique des lois particulières, visant ceux que le régime considère comme ses ennemis. C’est ce que les Américains appellent la « weaponization of justice ». Le Conseil d’État n’a pas dit le droit, ici : il l’a produit, en se substituant au législateur, confirmant l’emprise croissante du gouvernement des juges.

La décision du Conseil d'État contre CNews montre que c’est au nom de l'État de droit qu'on veut réduire la démocratie et les libertés.

 

2. La réponse de Matthieu à Mathieu...

• À Mathieu Slama, qui prétend (sans rire !) : "Il n’y a aucun lien entre immigration et insécurité, ni à Mayotte ni ailleurs...":
(extrait vidéo 2'03)
 
• Matthieu Valet répond :
 
LA VÉRIF - 95% de la délinquance est-elle liée à l'immigration ?
 

2 BIS. Posté par Alain Sobi, sur tweeter. Pas mal... Comme disait Zemmour, si l'on prenait dix millions de Chinois, qu'on les mette en France en leur offrant une CNI, officiellement il n'y aurait aucun Chinois, que des Français...

Image

 

4. Sur France Bleu Béarn Bigorre : Les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées repassent à l'action pour "maintenir la pression"...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-jeunes-agriculteurs-des-hautes-pyrenees-repassent-a-l-action-pour-maintenir-la-pression-2622698

Image

 

SOUTIEN TOTAL !

banniere.jpg

 

5. Bravo aux policiers ! De Gilbert Collard (sur tweeter) :

"Paris, 3h 05 : un Soudanais armé d’une feuille de boucher, abattu par plusieurs tirs des policiers sur lesquels il fonçait, tout en brandissant également un livre coranique : l'horreur des couteaux ne s'arrête jamais !"

Notre commentaire : elle s'arrêtera; mais uniquement lorsque l'on s'arrêtera de poubelliser la France, et lorsque l'on commencera à la dé-poubelliser...

Image

 

MESSIEURS LES POLICIERS,

TIREZ LES PREMIERS !

 

6. À consulter sans modération : Alexandre del Valle présente sa nouvelle chaîne You Tube... :

(extrait vidéo 2'17)

https://x.com/alexdelvalle3/status/1758560410876149839?s=20

 "Fasciné par les enjeux de pouvoir et la #géopolitique ? Ma nouvelle chaîne YouTube est votre guide dans l'univers des stratégies mondiales. Découvrez les analyses, interviews d'experts, et bien plus pour comprendre les #conflits et alliances qui dessinent notre monde.  Rejoignez-nous pour une plongée au cœur de la géopolitique. Parce que si vous ne vous occupez pas de géopolitique, c'est elle qui s'occupera de vous !"
 
Pour accéder à la chaîne :
 
 

 

7. Au Québec... De NOUVELLE ALLIANCE :

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel