UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

SOUTIEN TOTAL À LA RÉVOLTE DU MONDE PAYSAN !

CE MONDE PAYSAN, C'EST LE PAYS RÉEL,

C'EST LA TERRE DE FRANCE,

C'EST LA FRANCE !

Comprendre les mouvements de contestation paysans - Causeur
 

 

L'article ci-après, paru dans Causeur ("Comprendre les mouvements de contestation paysans") s'intéresse surtout au rejet de la politique dite "européenne" :

https://www.causeur.fr/comprendre-les-mouvements-de-contestation-paysans-275012

Mais, du 24 février au 3 mars prochain se tiendra le Salon de l'Agriculture... : nos paysans ne rejettent pas seulement la politique dite européenne, mais aussi la politique des gouvernements français, depuis bien longtemps : voici un avertissement sans frais des paysans (ici, Christian Convers) à ne pas prendre à la légère :

"Si jamais les ministres et le président veulent venir faire de belles photos au Salon de l’Agriculture, ça va mal se passer..."

(extrait vidéo 1'27)

https://x.com/CNEWS/status/1750443475475034148?s=20

-------------

Hier soir, Gabriel Attal a, semble-t-il, convaincu un paysan, qui demande à lever les barrages : Jérôme Bayle, le meneur (ou l'un des meneurs) du premier barrage en France, à Carbonne.

Mais, comme cela a été dit fermement sur France info ce matin, monsieur Bayle représente "1" paysan", qui avait "1" problème" sur sa terre et qui a reçu "1" règlement à son problème. L'ensemble de la colère paysanne, partout en France, est très loin d'être dans ce cas et, si Attal a bien semblé, dans la forme, plein de bonne volonté, la bonne volonté et son affichage de premières mesures d'urgence sont très loin :

1. De faire l'unanimité chez les révoltés dans leur ensemble;

2. De répondre aux causes profondes et structurelles des maux du monde paysan : s'attaquer aux symptômes du mal, dans l'urgence, oui, bien sûr; mais ce sont, et bien évidemment, les causes du mal qu'il faut éradiquer...

Et, là, Attal n'y est pas du tout...

La suite au prochain numéro... 

 

1AZZZ.jpg

 

1. Guillaume Bigot a trouvé des mots assez justes pour expliquer et "nommer" la révolte paysanne :

"Au fond de chaque Français sommeille un paysan soldat qui refuse de redevenir le serf de Bruxelles, Washington, Moscou ou Mosanto..."

(extrait vidéo 1'54)

https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1750615230202208366?s=20

 

Une logique à bout de souffle | Confédération Paysanne
 
 

2. Vous avez dit "Conseil Constitutionnel" ? D'accord avec Éric Zemmour :

"Le président du Conseil constitutionnel : Laurent Fabius, ancien Premier ministre socialiste. Le président de la Cour des Comptes : Pierre Moscovici : ancien ministre socialiste. Le vice-président du Conseil d’État : Didier Tabuteau : directeur de cabinet dans les gouvernements socialistes de Bernard Kouchner en 92 et de Martine Aubry de 97. Le parti socialiste, c’est 1,75% des voix mais toutes les plus grandes institutions de la République ! Ils ne représentent personne, mais ils décident de tout."

(extrait vidéo 0'56)

https://x.com/ZemmourEric/status/1750599557052838299?s=20

A PROPOS DU RAPPORT « POUR UN RENOUVEAU DEMOCRATIQUE » DE LA COMMISSION  PRESIDEE PAR LIONEL JOSPIN | L'Anticapitaliste
Et n'oublions pas : une bonne partie des cabinets ministériels, une bonne partie des associations, une bonne partie du monde de la culture, une écrasante majorité des médias... bref, une caste/secte gigantesque, mais qui n'émane en rien du peuple, de "la base"......
Que le semble gouvernement ne se moque donc pas de nous ! S'il se laisse "bloquer" par tel ou tel Conseil, de ceci ou de cela, c'est parce qu'il le veut bien; c'est parce qu'il est lui-même, ce "semble-gouvernement", un rouage d'un Système pervers, maléfique et destructeur du pays; bref, un Système anti-national, dans lequel la caste du Pays légal est de plus en plus éloignée et coupé du Pays réel, qui commence à le rejeter...
 
La suite au prochain numéro !
 
 

2 BIS. Critiquer le Conseil Constitutionnel ? D'accord avec Goldnadel... :

"Lorsque l’on critique la cour suprême américaine (en matière d’avortement) que l’on dit dominée par les conservateurs, on a bien le droit de critiquer le conseil constitutionnel lorsque celui-ci est dominé par la gauche..."

(extrait vidéo 1'09)

https://x.com/GWGoldnadel/status/1750618828034240597?s=20

 

4. (Dans Front populaire) On le sait et on l'archi-sait depuis longtemps, on le dit et on l'archi-redit depuis longtemps, mais il est toujours bon de le redire encore, comme le fait, ici, Charles-Henri Gallois :

"Si vous prenez les chiffres de 2022 pour la seule immigration légale…, c'est l'équivalent de la population de Toulouse en 1 an. En 2 ans, vous avez l'équivalent de la population de Marseille. En 4 ans, vous avez Paris..." 

(extrait vidéo 0'43)

https://x.com/FrontPopOff/status/1750563991015862524?s=20

actu

 

5. L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :

"Avec ces censures, les juges affaiblissent les pouvoirs publics et pavent l’autoroute des populistes qu’ils prétendent combattre. On les appelle les sages mais ce qu’ils font au regard de la situation de la France c’est complétement fou..."

(extrait vidéo 3'43)

https://x.com/vtremolet/status/1750790734247014582?s=20

1A.jpg

6. (Dans Boulevard VoltaireMillau (12) : Pour les municipales, alliance inédite entre le RN et Reconquête...

https://www.bvoltaire.fr/millau-12-pour-les-municipales-alliance-inedite-entre-le-rn-et-reconquete/?feed_id=35307&_unique_id=65b2a8accebc0

 

7. Encore l'invasion et ses fraudes multiples !... De Dimitri Pavlenko :

"600 000 retraités vivent en Algérie et sont pensionnés en France. Sur un échantillon de 1000 personnes pour contrôler leur existence, 691 n’ont pas été retrouvés et 130 étaient décédés" Un petit commentaire ?"

(extrait vidéo 0'44)

https://x.com/FilFrance/status/1750528147190374724?s=20

Pensions : des retraités fantômes ?
 
 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel