UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Vincent Tremolet de Villers a raison de dénoncer le double jeu des macronistes face à la révolte paysanne et à l'explosion qui risque très fort de se produire, selon toute vraisemblance (même si rien n'est écrit d'avance...) :

"A Paris, @MFesneau repousse sa loi, @EmmanuelMacron
demande une pause normative mais, à Bruxelles le groupe Renew, celui du président, mène la vie dure aux agriculteurs. Ce double jeu du pouvoir intraitable à Bruxelles, compatissant à Paris est explosif politiquement."
 
(extrait vidéo 3;38)
 
 
 
Le gouvernement face à la révolte paysanne - 21/01
 
 

1AZZZ.jpg

 

1. (Sur RTL) Un François Lenglet très offensif - mais si juste... - sur le ras-le-bol des Français face à ce Macron qui n'arrête pas de dépenser... : 

"Rançonnage, enfumage, bricolage, brigandage... Pas une semaine sans une nouvelle promesse infinançable, sans un nouveau racket, Emmanuel Macron n'arrête pas de dépenser et c'est pas lui qui paie"

(extrait vidéo 3'08)

https://x.com/RTLFrance/status/1704371759456165921?s=20

"Emmanuel Macron n'arrête pas de dépenser" : le ras le bol de François  Lenglet - YouTube

 

2. Philippe de Villiers a fait un juste et bel l'éloge du Journal de combat de Goldnadel :

(extrait vidéo 1'00)

https://x.com/GWGoldnadel/status/1749178758890672162?s=20

Et voici la réponse de Goldnadel (sur tweeter) :

"Cher @PhdeVilliers, je porterai cette déclaration, comme une Légion d’honneur. Judée et Vendée nous réunissent dans le même combat pour défendre nos racines et les êtres qui y vivent debout."

 

2 BIS. Quelques mots sur ce Journal de guerre (Goldnadel est interrogé par l'excellent Eliot Duval, sur CNews) :

"Arras rime avec Hamas. Vendredi 13/10 - 11 heures du soir. Un homme est mort. Un professeur égorgé. Par un musulman islamiste. Et j'enrage. Ma rage est en sept lettres. C.I.M.A.D.E."

(extrait vidéo 1'33)

https://x.com/GWGoldnadel/status/1749149712257552690?s=20

Attentat d'Arras. Assassinat de Dominique Bernard : l'assaillant écroué,  son frère également mis en examen

Tout est prêt pour que le sinistre terroriste fanatique Mohammed Mogouchkov prenne l'avion et rentre chez lui, en Afghanistan, qui est d'accord pour le reprendre et a signé tous les papiers nécessaires : la Cimade intervient in extremis, avec le Parti communiste, pour empêcher son départ : il va devenir, quelques heures après, l'assassin de Dominique Bernard !

PCF ? CIMADE ?

RESPONSABLES ET COUPABLES !

 

4. Le Monde aura beau dire et beau faire; il aura beau inventer tous les titres ampoulés et tarabiscotés qu'il voudra, les deux derniers meurtres d'ados en Seine-Saint-Denis sont bien le fait d'envahisseurs, donc de gens "issus de l'immigration" (pardon : de l'invasion !)... :

1. Le titre abscons et grotesque (et mensonger : n'en jetons plus !) du Monde :

"Fait divers, immigration : les idées d’extrême droite se diffusent dans les médias et l’opinion"

2. La réponse pertinente et percutante de Gilles-William Goldnadel :
"Quitte à être taxé d’extrême droite par le Monde d’extrême gauche, ce qui ne me coupera pas l’appétit, nul ne m’empêchera d’écrire que les 2 derniers meurtres de jeunes à St Denis sont des faits de société en lien avec l’immigration. À diffuser."
 
Saint-Denis: deux adolescents ont été tués en une semaine en Seine-Saint- Denis
 

1A.jpg

On sait bien que la Révolution mange toujours les révolutionnaires, et que ceux-ci se sont allègrement guillotinés entre eux... La racaille c'est pareil : maintenant que son armée barbare d'invasion est solidement implantée chez nous, et après avoir massacré des centaines de Français, la volià qui se tue entre elle : rude concurrence pour les entreprises de nettoyage !!!!! 

 

5. (Sur Opex News) Même pour un simple geste de "solidarité humanitaire", nos ennemis allemands montrent leur vrai visage de haine antifrançaise... :

"À Paris, on déplore le manque de solidarité de l'allié allemand au #Sahel : Berlin a refusé, par exemple, de ravitailler la base française de Niamey en poches de sang sans accord préalable de la junte."

Boris Pistorius Allemagne Défense Afrique

Boris Pistorius, le ministre allemand de la Défense (ici, au centre) lors d'une inspection de la base aérienne de Holzdorf, le 16octobre; il s'est rendu au Niger au mois de décembre... -

 

6. Dans Figaro Vox, Patrice Jean dénonce d'une façon pertinente l'hypocrisie et la faiblesse de leur "argumentation" (?); extrait... :

Patrice Jean : «Les pétitionnaires savent-ils que Baudelaire était plus réactionnaire que Tesson ?»

TRIBUNE - Pour l’écrivain*, la pétition publiée par Libération et signée par plus de 1 200 poètes, visant à empêcher Sylvain Tesson de parrainer l’édition 2024 du Printemps des poètes, est un lynchage symbolique.

* Patrice Jean est écrivain. Dernier livre paru : Kafka au candy-shop (Éditions Léo Scheer).

La tribune contre Sylvain Tesson (et son parrainage du Printemps des poètes) s’ouvre sur une référence au second mandat de Macron qui glisserait vers l’extrême droite ; ensuite, les pétitionnaires glissent vers Tesson, accusé à son tour, d’être d’extrême droite. Le texte se termine par un éloge de la poésie, laquelle «est une parole fondamentalement libre.» Il y a là une contradiction : si la poésie est une parole « fondamentalement libre », elle est libre, aussi, de ne pas se soumettre aux injonctions progressistes. En réalité, cet éloge de la liberté est totalement hypocrite. Non, les pétitionnaires n’aiment pas la liberté : ils s’aiment eux-mêmes, et ils détestent tout ce qui ne leur ressemble pas.

Sylvain Tesson serait une «icône réactionnaire». C’est possible, même si le côté réactionnaire n’est pas le tout de ses livres..."

Patrice Jean

 

7. Au Québec ( de Nouvelle Alliance) :

 
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel