UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Le juste, bel et émouvant hommage de Christophe Dickçès à Soljénitsyne (sur tweeter) :

"L'individu est poussée jusqu’à un tel excès que la société elle-même se trouve désarmée devant certains de ses membres, et le moment est venu pour l’Occident de ne plus tant affirmer les droits des gens que leurs devoirs. » Soljenitsyne toujours présent #Archipel #50ans
 
Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Eugénie Bastié cite Samuel Huntington :

 
"Samuel Huntington dans Le choc des civilisations : "La démographie dicte le destin de l’histoire, les mouvements de population en sont le moteur. La question n’est pas de savoir si l’Europe sera islamisée ou l’Amérique hispanisée. La question est de savoir si l’Europe et l’Amérique deviendront des sociétés déchirées entre deux communautés distinctes et en grande partie opposées, appartenant à deux civilisations. (...) Une immigration importante ne peut que produire des pays divisés entre chrétiens et musulmans..." 
 
On peut rajouter à ce propos ce que disait Pierre Boutang : il y a place en France pour plusieurs communautés; il n'y a pas de place pour deux civilisations...

Pierre Boutang le bagarreur - Causeur

 

2. (Sur Sud radio) "Les agriculteurs de France sont abandonnées..." Guillaume Bigot défend énergiquement nos paysans :

(extrait vidéo 3'22)

https://x.com/SudRadio/status/1735552611586126089?s=20

 La "tirade" complète, en 4'10 :

 

2 BIS. Et Guillaume Bigot est encore bien meilleur, et plus "exhaustif", dans cette brillante intervention chez Christine Kelly (Face à l'info) :

"... "Ils se gavent, nous, on crève !" : Les explications de Guillaume Bigot sur la fronde actuelle des agriculteurs..."

(extrait vidéo 10'47) :

https://x.com/GaucheMafia/status/1735396999728677326?s=20

Agriculteurs : au cœur de la fronde | Buzzles

 

4. (Source : Le Figaro) Tandis que le drame de Crépol a ravivé les débats sur le racisme anti-blancs, @mbockcote revient sur la construction idéologique qui vise à nier son existence. Selon le sociologue et essayiste, c’est justement parce qu’il est contesté qu’il est important de le nommer...

(extrait vidéo 4'36)

https://x.com/Le_Figaro/status/1735389444801249355?s=20

Mathieu Bock-Côté : le désespoir des bien-pensants

 

5. De Céline Pina, sur Sud Radio, à propos de la décision aberrante du Conseil d'État, ordonnant à la France de faire revenir un Ouzbek radicalisé expulsé :

"Comment expliquer que l’Etat de droit est utilisé contre nous ? Cette décision revient à ordonner à l’État de ne pas assurer la protection des citoyens..."
 
(extrait vidéo 4'34) :

 

6. Évidemment d'accord avec Philippe de Villiers, après l'acte terroriste/islamiste de Bir-Hakeim  :

 

ATTENTAT BIR-HAKEIM - YouTube

 

7. Et, pour terminer cette série d'aujourd'hui sur une note militante :

https://soutenir-academiachristiana.org/

(naturellement, lafautearousseau a signé...)

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel