UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

ENCORE UNE FOIS, LA HONTE !

LA HONTE POUR CE SYSTÈME POURRI

ET CETTE (IN)JUSTICE POURRIE

QU'IL A CRÉÉ À SON IMAGE !

Huit mois de prison avec sursis pour l'imam de Beaucaire, condamné ce jeudi, par le tribunal de Nîmes, pour apologie du terrorisme et provocation à la haine ou à la violence, en lien avec la guerre entre Israël et le Hamas !

Réaction aussi indignée que juste de Gilles-William Goldnadel :

"...Quelqu’un qui reprend ça, c’est un appel au meurtre. Et je vous signale que cette phrase là fait partie de la charte du Hamas. Qu’il ne prenne que 8 mois de prison avec sursis et que d’autre part, dans un an il va pouvoir recommencer ses appels au meurtre, c’est une honte totale..."

(extrait vidéo 0'51)

https://x.com/GWGoldnadel/status/1720334082683355170?s=20

PRISON AVEC SURSIS POUR L'IMAM DE BEAUCAIRE - YouTube

 

1AZZZ.jpg

 

1. Lors de son déplacement au Kazakhstan, nous l'avons relevé hier, Macron a parlé "étranger"; il a fallu attendre qu'il arrive en Ouzbékistan pour (enfin !) s'exprimer comme il devait le faire : dans la langue de Molière ! Quelqu'un avait du lui faire remarquer son "faux pas"...

Répondant à des questions diverses, il a évoqué sa situation personnelle après 2027 (terme de son second mandat, aussi désastreux que le premier) : "Je ferai quelque chose de totalement différent", a-t-il dit; ajoutant : "Je suis très heureux d'avoir servi mon pays..."

Réaction d'Europhobe (sur tweeter), aussi juste que laconique :

"Je suis très heureux d'avoir servi mon pays " dixit #Macron ! Il a bradé Alcatel, les Chantiers de l'Atlantique, Alstom, Essilor, Lafarge, Technip, Latécoère, Exxelia. Une liste non exhaustive !"

 

2. Évidemment d'accord avec Opex News :

"La vente de #Rafale à l’Arabie saoudite serait « un succès politique de Paris face aux Etats-Unis – et surtout face à l’Europe."

52 Rafales, quelle gifle ce serait pour - au premier chef - nos ennemis allemands : nous parlions hier, ici-même, de leur projet d'abandonner le SCAF (franco-allemand) afin de rejoindre le programme concurrent britannique Tempest.

Espérons que nos dirigeants sauront se montrer à la hauteur de l'enjeu !

 

3. L'article de Gabrielle Cluzel, dans Boulevard Voltaire : Toussaint rouge : ce que nous vivons aujourd'hui, les Pieds-Noirs l'ont vécu...

3Comment ne pas voir mille similitudes entre ce qui s’est passé alors et ce qui nous tombe sur la tête aujourd’hui ?3

https://www.bvoltaire.fr/toussaint-rouge-ce-que-nous-vivons-aujourdhui-les-pieds-noirs-lont-vecu/?feed_id=32473&_unique_id=6542b09d29830

 

4. Sur CNews, Guillaume Bigot explique très bien comment ce pauvre semble-gouvernement vit sur les peurs qu'il alimente, ou, même, qu'il crée : peur du krach, de l'IA, de la guerre civile, de la guerre nucléaire, de l'alimentation, des médicaments, de l'immigration, de la pandémie, de l'effondrement climatique... C'est bien vu...

(extrait vidéo 1'19)

https://x.com/FredGaulois/status/1720151792845992053?s=20

 

5. En Israël, Zemmour fait salle comble... L'article d'Élisabeth Lévy, dans Causeur : "Il faut croire que les consignes du CRIF – pas une voix juive pour Zemmour ­- ne sont pas parvenues à Netanya..."

https://www.causeur.fr/zemmour-israel-netanya-2-268911

"...Le Hamas ne veut pas défendre la Palestine, il veut détruire Israël. Le Hamas ne se bat pas pour une terre, encore moins pour un peuple, il veut instaurer le califat islamique. Le Hamas n’est pas un mouvement de libération nationale ! Pas une ligue révolutionnaire ! Pas un groupe de résistants ! Mais un groupe islamique, une milice djihadiste visant l'éradication des juifs d'Israël et la chute du monde occidental, qu’ils appellent les croisés..." (Éric Zemmour)

 

6. De la Fondation Jérôme Lejeune :

"La Fondation Jérôme Lejeune dénonce fermement l'annonce faite par le président de la République de changer la Constitution « afin d’y graver la liberté des femmes à recourir à l’interruption volontaire de grossesse ». Le droit à la vie physique est le premier des droits fondamentaux. La seule considération de son respect donne une limite objective à la liberté et au pouvoir des gouvernants. Constitutionnalisation de l'IVG, légalisation de l'euthanasie : deux lois mortifères en une année de mandat présidentiel, quelle déconnexion du réel alors que le monde endure la guerre et la précarité !"

Délit d'entrave à l'avortement définitivement adopté : la Fondation Jérôme  Lejeune continuera de délivrer des informations justes - Fondation Jérôme  Lejeune

 

7. En mer ou sur terre, rien ne va plus pour l'éolien, et c'est très bien !

De Fabien Bouglé (sur tweeter ) :

"#Éoliennes : Tout va très bien Madame la Marquise !

Pertes boursières depuis janvier 2021 :

#nordex - 57%

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel