UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Évidemment !

L'inscription du droit à l’avortement dans la Constitution ? :

"C’est une opération politicienne de la part d’E. Macron... Un projet de loi ni utile, ni nécessaire, cela s'appelle une diversion. La diversion sociétale, c’était la martingale des socialistes quand ils ont cessé de faire du social. C’est facile, les diversions sociétales, c'est gratuit et pendant 48 heures, on oublie tout le reste..."

C'est l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 (auquel fait écho Gabrielle Cluzel : "Comme s’il n’y avait pas d’autres menaces actuellement. Comme si le sujet d’inquiétude des Français était celui-là. Tant de déconnexion devient effrayant.") :

(extrait vidéo 3'44)

https://x.com/vtremolet/status/1718896281886580904?s=20

De toutes les façons, ce qu'une modification de la Constitution aura/aurait fait, une autre modification de la Constitution pourra le défaire...

 

1AZZZ.jpg

 

1. D'accord avec Jean-Frédéric Poisson :

"Euthanasie et suicide assisté légalisés, avortement constitutionnalisé… La mort hante Macron et nos gouvernants : ils se croient au-dessus d’elle en la maîtrisant. Mais c’est l’inverse : la Mort installe chez nous son royaume dont ils sont les serviles promoteurs."

1A.jpg

 

2. Une bonne nouvelle, du côté de l'énergie : c'est Fabien Bouglé qui la communique (sur tweeter) :

"TRÈS IMPORTANT Depuis cet été les investisseurs anticipent la déroute des #éoliennes et panneaux solaires et cèdent leurs investissements dans le secteur. Dans le même temps les investissements dans le #nucléaire progresse fortement. La bourse anticipe l'économie réelle."

Image

 

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

3. Dans "le Club Le Figaro Idées", Alain Finkielkraut rend hommage au professeur assassiné à Arras, pour qui la culture et sa transmission étaient essentiels. Une chose que les islamistes ne supportent pas, car ils ne font "allégeance qu'au Coran"... :

(extrait vidéo 0'58)

https://x.com/Le_Figaro/status/1718576157543854492?s=20

Le Figaro on X: "Dans «le Club Le Figaro Idées», Alain Finkielkraut rend  hommage au professeur assassiné à Arras, pour qui la culture et sa  transmission étaient essentiels. Une chose que les

 

4. Au Canada, dans la Ville de Saint-Constant (population à 90% francophone), pourquoi une telle "information" ?

Image

Réponse de Mathieu Bock-Côté :

1A.jpg

 

5. TOUS AVEC LES MILITANTS DE TOUCHE PAS À MA STATUE !

"Bétonnage de la statue de la Vierge Marie  Ce samedi, des militants de Touche Pas à Ma Statue ont cadenassé & bétonné une statue de la Vierge Marie qui doit être déboulonnée à la Flotte en Ré (Charente Maritime)"

(extrait vidéo 0'55)

https://x.com/TPMStatue/status/1718661535646548367?s=20

et l'article de Sud Ouest :

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/ile-de-re/la-flotte/ile-de-re-la-statue-de-la-vierge-enchainee-et-cadenassee-17263971.php

Polémique à La-Flotte-en-Ré : la statue de la Vierge devra être déplacée -  Charente Libre.fr

 

5 BIS. (Toujours dans Sud Ouest) Un projet privé pour reloger la Vierge de La Flotte : une association est en gestation pour déplacer la statue condamnée par la justice à disparaître de l’espace public... (pendant que les manifestations où l'on lance l'horrible cri de mort "A..... A....." sont autorisées !)

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/ile-de-re/ile-de-re-un-projet-prive-pour-reloger-la-vierge-de-la-flotte-13788675.php

Île de Ré : un projet privé pour reloger la Vierge de La Flotte

 

 

7. À Paris, le saccage/massacre continue ! De SOS PARIS :

https://x.com/SOSParis/status/1712366211923591304?s=20

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel