Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Lu sur OpexNews :
"L'Arabie saoudite prête à commander 54 Rafale à Dassault Aviation !
Riyad a officiellement demandé à Dassault Aviation de lui envoyer une proposition chiffrée pour l’acquisition de 54 #Rafale. L’avionneur a jusqu’au 10 novembre pour répondre. L’avion de combat tricolore réussirait là un coup colossal au nez et à la barbe de son rival européen, le #Typhoon du consortium #Eurofighter, considéré comme le deuxième choix de la Force aérienne royale saoudienne, après le #F15 américain."
Il va sans dire que lafautearousseau se réjouit de cette éventualité, et souhaite que nos dirigeants, au-delà des rodomontades vaines et puériles dont ils nous abreuvent en tous temps et toutes circonstances, sauront se montrer à la hauteur de l'enjeu.
C'est là que l'on peut regretter, une fois de plus, l'incompréhensible départ du Ministère de la Défense - où il a excellé - de Jean-Yves Le Drian : pour ne retenir que cet aspect de la question, rappelons que, grâce à lui, les ventes d'armes à l'étranger sont passées de 4,6 milliards d'euros en 2012 à 20 milliards d'euros en 2016...
Et nous avons souvent dit et écrit, ici-même, que Le Drian ferait un excellent Ministre de la Défense du Roi de France (comme Hubert Védrine ferait un excellent Ministre des Affaires étrangères du même)...
Il ne reste donc qu'à espérer que ses successeurs falots/falotes sauront se montrer à la hauteur; à sa hauteur...
Dernière heure :
lafautearousseau se réjouit du grand succès remportés par les Suisses anti invasion et anti islam, quel que soient les noms que leur donnent certains journaleux dépités...
Encore une preuve du réveil de l'Europe et de ses vieilles nations historiques au bord du gouffre... Un réveil, certes, tardif, mais il n'est jamais trop tard...
1. C'est dans Boulevard Voltaire : Bravo au Territoire de Belfort, qui vient de prendre une intelligente et courageuse décision, À L'UNANIMITÉ (y compris, donc, les élus de gauche) : il refuse la prise en charge des mineurs clandestins, ce qui est une décision sans précédent pour un département...
2. Bravo aussi à Philippe Fontana pour son excellent article du JDD, dans lequel il dénonce la CIMADE, cette association militante qui partage les combats de l’extrême gauche :
"TRIBUNE. Il y a dix ans, la Cimade se mobilisait contre l’expulsion de la famille de Mohammed Mogouchkov, auteur de l’attaque terroriste qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard. Pour l’avocat Philippe Fontana, le combat idéologique de l’association a franchi une limite dans l’innommable..."
3. De Jean-Paul Gourévitch : "Le coût de l’AME n’a cessé d’augmenter depuis sa création..." Selon son étude pour Contribuables et associés, le coût direct de l’immigration - solde dépenses et recettes - est estimé à 53,9 milliards d’euros de déficit par an !
Avec la sur-administration et la sur-scolarisation inutile et idéologique de la des-Éducation nationale, l'immigration est donc bien dans le peloton de tête des trois folies qui ruinent la France aujourd'hui (sans compter les autres, bien entendu...)
4. Face à une situation qui ne cesse de s'aggraver et à une insécurité de fait qui croît à une allure vertigineuse, Darmanin multiplie les déclarations qui se veulent rassurantes (du genre : "Depuis le début de l'année, conformément aux instructions de grande fermeté donnée par le Président de la République, 89 étrangers radicalisés ont été expulsés du territoire, dont 8 le mois dernier.").
Bon, mais : 89 expulsions d’étrangers radicalisés en 8 mois, qu'est-ce que cela pèse face aux 500.000 entrées recensées par an, depuis... ?
il est plus que grand temps de dire :
4 BIS. Non, mais : il est sérieux, là ? :
Allez, Gérald ! Encore un effort ! Plus que 69.999 (pour ne parler que des tchétchènes, puisqu'il paraît - source BFM - qu'ils sont 70.000 en France).
Après viendra le tour des autres : bon courage, Gérald !!!!!
6. (Source : OpexNews) D'accord avec le Député PS Philippe Brun, qui propose un amendement "visant à nationaliser temporairement les entités stratégiques" du groupe Atos. Dans le détail, il s'agirait des activités liées aux téléphones sécurisés des armées, aux clés de cryptage pour systèmes sécurisés, aux logiciels de surveillances urbains, aux logiciels de gestion des services d'urgence, au portail des douanes, au Système de Combat Scorpion pour les armées (SICS), aux logiciels de communication et de combat pour la marine, aux connectiques pour le Rafale, à la production de supercalculateurs, au logiciel de recherche du renseignement intérieur. Mais aussi aux « logiciels de gestion des centrales nucléaires », aux logiciels de gestion des réseaux, aux « logiciels de suivi et de gestion sur l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique », aux "divers logiciels de gestion informatique de service publics et parapublics (Linky, CNAM, SNCF...)"...
7. Le "saccage Paris" continue, encore et toujours ! Ils appellent "ça", "végétaliser" !!!!!
PARIS BOBO,
PAR'HIDALGO,
PARIS PAS BEAU !
À DEMAIN !