UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

1A.png

(Source : L'Obs) Le champion français des technologies s’apprête à se vendre au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Suscitant une levée de boucliers chez les militaires et les politiques.

« Non, tout n’est pas encore joué pour Atos : les militaires s’agitent beaucoup en ce moment, ils ne sont pas contents… », nous confie un industriel bien introduit au ministère des Armées. L’enjeu, c’est l’avenir d’une des plus grandes entreprises technologiques françaises, avec ses 110 000 salariés et ses 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Atos est le champion de la vente et de l’exploitation des systèmes informatiques aux entreprises (dite « infogérance »), mais il est aussi le seul fabricant européen de supercalculateurs. Surtout, il gère les très sensibles systèmes d’armement français, aussi bien la simulation de frappe nucléaire que la sécurité des sous-marins ou des services de renseignement...
 

1AZZZ.jpg

 

1. L'opinion de Michel Onfray sur Le Puy du Fou, et son conseil de conclusion : 

"ALLEZ-Y, C'EST FORMIDABLE, C'EST POPULAIRE ET C'EST INTELLIGENT !

(extrait vidéo 1'10)

https://twitter.com/FrontPopOff/status/1700456756093034860?s=20

1A.jpg

 

2. Quand William Thay donne à cette pauvre Sandrine Rousseau la magistrale "claque" médiatique qu'elle a bien méritée...

"...Sandrine Rousseau déteste ce que les autres aiment et jalousent à la France. Elle a détesté cette cérémonie d’ouverture qui a glorifié la France éternelle, mis à en avant des valeurs comme l’amour de la France. Pire que tout, des hommes non déconstruits ont gagné ce vendredi soir par la plus belle des manières..."

(extrait vidéo 0'39)

https://twitter.com/ThayWilliam/status/1700763007280689651?s=20

ET ENCORE BRAVO À CES "HOMMES NON DÉCONSTRUITS",

NOS HÉROS, AVEC BEAUCOUP D'AUTRES :

POMPIERS, POLICIERS, SOIGNANTS, MILITAIRES, "INVISIBLES" MAIS SANS QUI "LA MACHINE" NE TOURNERAIT PAS...

1A.jpg

 

3. La juste remarque de Jean Messiha sur Macron, copieusement sifflé et hué au Stade de France (hélas, ce triste spectacle, triste pour la dignité de la fonction de Chef de l'État, a été vu par le monde entier, et ce n'est pas un bon point pour l'image de la France...)...

"...Les stades sont les derniers réduits où s’exprime de manière décomplexée la fierté nationale. Pas étonnant que Macron l’antinational et l’anti Français, qui qualifie d’extrême-droite toute forme d’amour de la France, y soit copieusement hué et sifflé.  Que sème le vent…"

(extrait vidéo 2'10)

https://twitter.com/JeanMessiha/status/1700429755844063654?s=20

1A.jpg

 

4. Tiens, tiens... De Nicolas Meilhan (sur tweeter) :

 

5. lafautearousseau partage la "très grande colère de Fabien Bouglé :

TRÈS GRANDE COLÈRE C'est un symbole lourd de conséquences ! Les USA appellent Phoenix un programme de déploiement de SMR en Europe de l'Est. Rapelons que technologie française arrêtée en 1997 était baptisée Phénix puis Superphénix. La France avait 30 ans d'avance sur le monde.
 

1A.jpg

(ndlr : en 1997, le Premier ministre, nommé par Chirac, était Jospin. L'alliance électoraliste - bassement magouillarde - socialos/escrolos arrêta Super Phoenix, sabotant ainsi l'avance phénoménale de la France dans ce domaine; et Chirac laissa faire... Puis, Macron arrêta Astrid et laissa fermer Fessenheim...)

PAYS LÉGAL ANTI-FRANÇAIS !

RESPONSABLE ET COUPABLE !

 

6. Les 23 et 24 septembre prochain : le grand pèlerinage pour la Bretagne,

Feiz e Breizh

(vidéo 2'18)

https://twitter.com/FeizeBreizh/status/1700768376170168611?s=20

Image

 

7. Chez nos frères et amis Arméniens... Le journal Haïastan communique :

"Haïastan
@JournalHaiastan
[ARTSAKH] / Samvel Shahramanyan élu Président de la République d’Artsakh. Le Parlement de l'Artsakh a élu Samvel Shahramanyan président de l'Artsakh avec 22 voix pour et 1 contre."
 

Image

 

Et, pour qui ne connaît pas, ou peu, ou mal le sujet, le même Haïarstan propose cette courte et instructive vidéo (1'33) :

Mais que se passe-t-il au Haut-Karabagh (#Artsakh) ?

https://twitter.com/JournalHaiastan/status/1312010415459753984?s=20

1A.jpg

 

 

 

Á DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel