Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Nos ennemis allemands se mordent maintenant les doigts - mais bien tard, trop tard, et c'est tant mieux !... - de leur énorme erreur, leur énorme folie : avoir abandonné le nucléaire !
C'est dans Atlantico :
ECHEC - Transition ratée : 4 mois après avoir arrêté le nucléaire, l’Allemagne méchamment rattrapée par la réalité
1. Il paraît que Macron s'est adressé "à la jeunesse" ? Jean Messiha l'a taclé comme il convenait (sur CNews) :
"Macron parle de liberté ! Liberté ? De quelle liberté parle-t-il quand de larges portions de France sont tenues par des tyrannies religieuses ou mafieuses ? Quand les femmes sont harcelées et violées ? Quand les Français sont poignardés parce que Francais ?..."
(extrait vidéo 1'04)
https://twitter.com/JeanMessiha/status/1692604516745568385?s=20
2. Si la position de la France s'affaiblit au Niger et partout dans le monde, ce n'est pas sans raison, estime Michel Onfray. À retrouver en intégralité dans sa revue de presse :
(extrait vidéo 1'05)
https://twitter.com/FrontPopOff/status/1692793523094114797?s=20
3. Pour Gérard Lanvin, cette époque est minable, et il dit pourquoi. Reste à dire l'essentiel : le "pourquoi politique" de ce désastre... :
"...C'est une époque minable. C'est très difficile aujourd'hui d'imaginer un monde heureux dans les années à venir. Aujourd'hui on s'aperçoit que rien ne fonctionne. Les hôpitaux, les flics, les pompiers. Il manque de tout. Pour moi les flics sont des gens importants et essentiels. Les hôpitaux, mais moi ça fait 30 ans que j'entends les infirmières se plaindre ! Mais où va tout l'argent qu'on nous demande de donner ? Tous ces impôts qu'on paye ?..."
À Gérard Lanvin, comme à la légion de ceux qui ne cessent de dénoncer les maux dont souffre notre si beau et si grand pays, mais qui n'ont plus ni les mots, ni la clarté d'esprit pour nommer le "malaise" mortel qui nous accable (150 ans de des-Éducation nationale, cela se paye !...) Maurras a déjà répondu, depuis bien longtemps :
POLITIQUE D'ABORD !
Commencez (commençons...) donc par remettre en cause pour remettre en ordre : la faillite de la France vient du Système idéologique qu'on appelle faussement "république" et "démocratie" (alors que nous ne sommes ni en république ni en démocratie...) et la seule solution est de nous "re-brancher" sur notre Régime traditionnel, celui qui a fait la France et qui en a fait la première puissance du monde sous Louis XVI :
LA ROYAUTÉ !
4. Vlan dans les dents ! William Thay remet une fois de plus les pendules à l'heure et les escrolos à leur place... :
"Les escrologistes s'en foutent de l'écologie, ils ne parlent pas d'écologie, mais que de la masculinité des barbecue, des toilettes non genrées et des autres délires. Ils ne savent faire que deux choses: déconstruire notre société et punir les Français. Vous ne verrez jamais les escrologistes défendre des mesures écologiques comme le nucléaire, améliorer l'offre de transport..."
(extrait vidéo 0'57)
https://twitter.com/ThayWilliam/status/1692617656208142754?s=20
5. Contre les envahisseurs, franchement et clairement, haut et fort ! D'accord avec le commentaire de Goldnadel, accompagnant un court extrait vidéo posté sur tweeter par Damien Rieu, intitulé par lui "Espagne : 400 migrants en quelques heures" (sauf que Damien Rieu a tort d'employer le langage de l'adversaire : il ne s'agit pas de migrants mais bien d'envahisseurs) :
6. D'accord avec Bruno Attal, qui poste cet extrait vidéo de notre ami Bernard Lugan (qui a évidemment raison) sur tweeter :
https://twitter.com/Bruno_Attal_/status/1679755146006339586?s=20
7. Paris bétonné, Paris minéralisé, Paris défiguré... :
Et c'est la même chose pour le Jardin rue Préault ! :
"Pétition rue Préault : menace sur un jardin protégé du 19e arr. Au lieu de préserver ses espaces verts pourtant protégés par le PLU, @Paris_Habitat les construit. L'abattage de 12 arbres @PlateauPreault serait une perte irréparable.
Signez et partagez (idem : lafautearousseau a signé) :
À DEMAIN !