UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Pas mieux !

En 58 secondes, notre ami Bernard Lugan dit ce qu'il faut penser (et, surtout faire) en ce qui concerne nos "relations" (?) avec l'Afrique, qui - de toutes les façons - pèse si peu dans notre économie et notre commerce, et...  pour quoi, au juste ?

https://twitter.com/BonneDroite/status/1686430248341032987?s=20

Et, pour ceux qui en "veulent" davantage : 

"Le Franc CFA n'avantage que l'Afrique, il faut en finir" - Bernard Lugan

(47'48)

 

1AZZZ.jpg

 

1. (Dans Le Parisien) Un exemple-type du danger et de l'arnaque de la voiture électrique : le bateau en feu depuis plus d'une semaine au large de la Hollande :

"VIDÉO. « Il n’y a pas de moyen d’extinction » : le feu du Freemantle Highway, un cauchemar pour les secours

Un cargo est en feu au large des côtes néerlandaises depuis le 26 juillet. Un « feu perpétuel » très difficile à éteindre, à cause de la présence de 498 véhicules électriques à bord et de leur batterie lithium-ion, comme l’explique Nicolas Tamic, directeur adjoint du Cedre..."

https://www.leparisien.fr/video/video-il-ny-a-pas-de-moyen-dextinction-le-feu-du-freemantle-highway-un-cauchemar-pour-les-secours-01-08-2023-T4V2PL7IGRCLFK4UZ72VVF43YE.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

 Pour les batteries lithium ion, il n’y a pas de moyen d’extinction, ça n’existe pas. C’est vraiment un problème...

 

2. Entièrement d'accord avec Charlotte d'Ornellas :

(extrait vidéo 1'24)

"On a une surreprésentation des problèmes psychiatriques chez les gens qui arrivent. On n'a pas vocation à accueillir des personnes qui demandent des soins que nous ne sommes pas en mesure de donner. La protection des Français est aussi une question morale..."

https://twitter.com/ChdOrnellas/status/1668175568116895744?s=20

 

3. Clément Weill-Raynal se moque, à bon droit, de Libé, qui pleurniche sur l'arrivée de Geoffroy Lejeune au JDD, avec un édito d'Alexandra Schwartzbrod : "Le jour du saigneur Ce 1er août 2023 restera marqué d’une pierre noire dans l’histoire de la presse..." 

"Je comprends votre dépit Mme Schwartzbrod. Ce n'est pas dans le nouveau JDD que nous pourrons lire des appels à la pédophilie, des applaudissements au terrorisme palestinien, des ricanements à la mort d'un grand patron... Autant de pierres blanches qui jalonnent l'histoire de Libé"

Image

 

3 BIS. ... et la réaction de Goldnadel à cette "Une" puante de Libé (ni la première, ni la dernière...) :

"Libération des bas instincts de l’extrême- gauche: tandis que le journal fait un jeu de mots saignant contre un catho, la Tondelier se prosterne tranquillement devant les Frères Musulmans."
(ndlr : Marine Tondelier est secrétaire nationale des escrolos; qui viennent d'inviter "le rappeur Médine" (!) à leurs Journées d'été ! Un islamiste de première, antisémite notoire...)

Image

 

5. D'Éric Klein, sur tweeter, à propos du SACCAGE PARIS :

"Le passage de la limite entre Paris et Neuilly est édifiant. Les auges à cochon #saccageparis laissent place à des espaces verts impeccables, sans parler de la crasse qui disparaît comme par enchantement."

(extrait vidéo 1'12)

https://twitter.com/EricKLein_/status/1686431282715144193?s=20

Eric Klein on Twitter: "Le passage de la limite entre Paris et Neuilly est  édifiant. Les auges à cochon #saccageparis laissent place à des espaces  verts impeccables, sans parler de la crasse

 

6. "Le voile" et la provocation de ceux qui en parlent à tout bout de champ ? L'utile rappel d'Alexandre del Valle :

"L’université d’al-Azhar (qui fait autorité dans le monde #sunnite) a mis fin au débat sur le port du voile en 2015 en tranchantqu’il ne constituait pas une obligation mais une habitude ! Les fréro-salafistes nous provoquent avec ce faux débat en nous traitant d’islamophobes."

Image

 

7. Et l'on a gardé le meilleur pour la fin, comme il convient...

On terminera donc cette série d'aujourd'hui avec le magnifique message d'Olivier Giroud aux 40.000 jeunes Français présents à Lisbonne, pour les JMJ. Giroud, comme nous l'avons dit souvent, c'est un vrai champion : les jambes, mais aussi et surtout, la tête !

(extrait vidéo 3'26)

https://twitter.com/KTOTV/status/1686327275166248960?s=20

Olivier Giroud a un message pour les jeunes français des JMJ 2023 ! -  YouTube

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel