Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
De Robert Redeker (dans Figaro Vox/ Tribune, extrait) :
"Henri d'Anselme, héros ordinaire et incarnation de la France profonde"
FIGAROVOX/TRIBUNE - L'intervention héroïque d'Henri, un jeune homme de 24 ans, a permis d'éviter un plus grand nombre de victimes lors de l'attaque d'Annecy, le 8 juin. L'écrivain loue le courage de cet étudiant en philosophie, qui incarne à merveille les profondeurs chrétiennes de la France.
Auteur de nombreux livres, Robert Redeker a récemment publié L'Abolition de l'âme (Éditions du Cerf). Il est aussi l'auteur de Les Sentinelles d'humanité, Philosophie de l'héroïsme et de la sainteté, aux éditions Desclée de Brouwer.
"Plus encore que dans le criminel et son forfait, l'inattendu, dans la terrible agression d'Annecy, tient dans la personnalité du héros qui a protégé les enfants. Henri, ce héros est le personnage philosophiquement le plus significatif de cet événement, incarnant «la merveilleuse visite» dont Marcel Carné fit le titre de l'un de ses derniers films.
Catholique, croyant, pratiquant, ancien chef scout, pèlerin pédestre marchant de cathédrale en cathédrale, passionné par le patrimoine religieux de notre pays, ce jeune homme, qui semble sorti tout droit d'un livre de Péguy, coagule l'ensemble des traits anthropologiques détestés par l'idéologie dominante. Représentant ordinaire du catholicisme français…"
Par contre, Jean Messiha fait remarquer, à propos de l'agresseur/assassin :
1. Certes, cela fait un peu répétition lassante (puisque, à chaque fois c'est la même chose...) mais, bon : il faut tout de même le dire et le redire sans cesse, et dénoncer sans relâche la tartuferie et l'hypocrisie... D'accord donc avec Goldnadel (une fois de plus !) à propos de la mort de Shaïna, son ex-petit ami ayant été condamné à 18 ans de réclusion criminelle :
2. Retour cet "hydrogène blanc" dont nous parlions ici-même, hier...
(reportage de BFM/TV, 4'15) :
QU'EST-CE QUE L'HYDROGÈNE BLANC, DONT UN GISEMENT COLOSSAL VIENT D'ÊTRE DÉCOUVERT EN MOSELLE ?
3. Éoliennes géantes : un projet qui fait grincer des dents à l'est du Loiret | (source : Actu Orléans)...
Samedi 17 juin 2023 : Chaîne humaine organisée à 15 heures
à La Merville, route de La Selle-sur-le-Bied à Pers-en-Gâtinais. La chaîne humaine se déplacera ensuite dans les communes limitrophes du projet éolien de Griselles : Pers-en-Gâtinais et Chevannes.
lafautearousseau appelle ses amis, lecteurs, sympathisants présents sur place ou dans les environs à participer à cette manifestation...
4. D'accord avec Nicolas Meilhan (sur tweeter) :
5. De #JusticePourLesSuspendus :
"#Nancy Une Lingère non vaccinée est indemnisée 30.000€, La Justice reconnaît que la Loi du 05/08/21 viole le secret médical et plusieurs engagements Européens & internationaux de la France et souligne que l'employeur n'a pas respecté la LIBERTÉ individuelle . L'employeur a également été condamné à couvrir les frais d’avocat de la cliente de Me @NancyRisacher. Il devra lui verser 2000€ au titre de “l’article 700"
(extrait vidéo 2'18)
https://twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1667251870379954178?s=20
À quand, le tour des Soignants, des Pompiers etc... ?
6. Dans Front populaire : "La question du genre a surgi comme une météorite dans des sociétés occidentales prises au dépourvu. Plus qu'un phénomène militant, c’est aussi le signe d’une mutation de notre conception de l’identité."... :
7. Wallonie : nos amis de CHEZ NOUS saluent aussi "Henri" :
"RESPECT ! L'actualité est ponctuée de drames, notamment ceux liés à l'#Immigration, comme ce fut le cas hier à #Annecy. Aujourd'hui, nous saluons Henri, "l'homme au sac à dos" qui, au péril de sa vie, a empêché qu'un carnage plus grand n'ait lieu, en s'interposant face au visage qu'a pris la barbarie. Une leçon de courage, d'humilité et d'espoir ! Et à l'adresse de ceux qui se réjouissaient que l'assaillant fût chrétien (ce dont on doute), nous répondons que le vrai chrétien, à Annecy, fut Henri, un héros national."
À DEMAIN !