Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
LA MESSE AVEC LE PAPE FRANÇOIS AU STADE ORANGE VÉLODROME DE MARSEILLE, LE 23 SEPTEMBRE PROCHAIN...
C’est officiel et le diocèse de Marseille l’annonce dans un communiqué : le Pape François célébrera la messe, le samedi 23 septembre à 16h45, au Stade Orange Vélodrome, dans la cadre des Rencontres méditerranéennes.
On admirera la banalité du propos du cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, qui confirme l'évènement, mais surtout le fait que chacun puisse y mettre ce qu'il veut : "Lorsque le Pape célébrera la messe au stade Orange Vélodrome, lieu qui rassemble Marseille dans toute sa diversité, ce sera comme s’il se rendait chez chaque Marseillais".
Chef d'oeuvre de langue de bois, qu'il serait abusif de qualifier de "langage diplomatique", ce propos vide et creux renvoie au problème du Pape : il est La Samaritaine à lui tout seul, illustrant à merveille le slogan du Grand magasin : "On trouve tout à La Samaritaine !".
Pour François, en effet, on trouve tout, chez lui, on n'a que l'embarras du choix. Du bon (avec Laudato si') au plus que contestable, critiquable et qui doit être combattu : sa détestation du Traditionnalisme et sa volonté de l'étouffer; ou son soutien constant et inconditionnel à l'invasion de l'Europe par les envahisseurs, d'où qu'ils viennent, pourvu qu'ils envahissent...
François n'aime pas l'Europe, il n'aime pas la France (ou, plutôt, il s'en fiche éperdument) : tout le monde le sait. Quelle différence avec les chers Saint Jean-Paul II et Benoît XVI ! Pourtant, il va venir, et à Marseille. C'est là qu'on peut craindre le pire, avec le propos cité plus haut du Cardinal : "Marseille dans toute sa diversité" !... Ça promet, accrochez-vous !
Cependant, ne soyons pas oiseaux de mauvais augure : François va venir, et on le recevra comme il convient. Mais on se réserve par avance le droit d'exercer notre liberté de jugement, de ton et de propos en ce qui concernera, justement... ses propos.
1. De Guillaume Bigot, sur Marlène Schiappa... :
2. D'accord avec Fabien Bouglé et François-Xavier Bellamy :
3. L'avis de Michel Onfray sur les délires de ce pauvre Éric Piolle, soi-disant Maire de Grenoble (Maire "légal", certes, mais "illégitime", encore plus "certes !") : un excellent raccourci historico/politico/philosophique...
(extrait vidéo 0'51)
https://twitter.com/FrontPopOff/status/1664891666774278144?s=20
4. Beaucoup de gens se plaignent (ils ont raison) mais sans chercher la cause du mal qu'ils dénoncent. Ainsi Fred F.P.L.C (sur tweeter) :
5. Un avis sur VAINCRE OU MOURIR :
6. Grégoire de Fournas, un Député qui se bouge :
"J'ai saisi le tribunal administratif de Bordeaux pour faire annuler la scandaleuse subvention de 50 000 euros du Conseil départemental de la Gironde à @SOSMedFrance. Il est temps que la gauche cesse de financer la submersion migratoire !"
7. Un tailleur de pierres, en charge de produire une pièce de rechange pour une cathédrale, montre son travail sur TikTok : ici 2,5 heures de travail résumées en 36 secondes (merci à Aymeric Pontier, sur tweeter) :
https://twitter.com/LouisRielFrance/status/1664715992000331778?s=20
À DEMAIN !
Commentaires
Merci pour votre publication !