UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Entièrement d'accord avec Geoffroy Lejeune :

"...L'arrestation préventive est liberticide ? Oui mais elle permet de protéger d'autres libertés. Aujourd'hui on s'assoit sur beaucoup de libertés pour protéger la liberté des black blocs..."

https://twitter.com/GeoffroyLejeune/status/1654064713284698113?s=20

Un seul petit "hic", mais il est de taille : le Préambule de la Constitution, rajouté par Michel Debré à cette bonne Constitution de la Vème, écrite par un de Gaulle intimement royaliste :

"Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789...".

Or, François Furet (qui venait de l'extrême gauche et du Parti communiste) l'affirme sans ambages :

 Dès le massacre de la Bastille (et non sa "prise", ridicule légende...), et les têtes promenées au bout des piques, la Terreur est en gestation, "la culture politique qui peut conduire à la Terreur est présente dans la révolution française dès l'été 1789", et l'horreur de la Bastille inaugure "le spectacle de sang, qui va être inséparable de tous les grands épisodes révolutionnaires"...

Parler, donc, de cette période et de ses évènements, comme d'une période "fondatrice", sur laquelle repose notre Système aujourd'hui et dont il prétend tirer sa légitimité; et s'appuyer sur elle comme le fait le Préambule de la Constitution, c'est participer à la diffusion du mensonge révolutionnaire d'État et des "ridicules légendes de la Bastille" (Jacques Bainville)...

Et donc, pour en revenir aux "cagoules noires", à l'origine de cette réflexion, comment un État républicain idéologique, né de l'émeute, dans et par l'émeute, et qui affirme tranquillement se fonder sur un mouvement insurrectionnel et terroriste - dans ce Préambule de sa Constitution - pourrait-il lutter et nous défendre contre ... des émeutiers et des terroristes ?

La vérité est que notre Système est un pompier pyromane...

lfar furet.jpg

 

 

 

lfar espace.jpg

 

1. Énergie : bonne nouvelle à Sallanches, où la centrale hydroélectrique contestée par une association soi-disant écologiste va pouvoir fonctionner... :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sallanches-la-centrale-hydroelectrique-contestee-par-une-association-ecologiste-va-pouvoir-fonctionner-20230504

 

2. Des jeunes qui ne sont pas fatigués !... Guides et Scouts d'Europe - France communique : 

Image

 

3. Selon une étude danoise, l’association entre consommation de cannabis et troubles mentaux graves est démontrée chez 30% des jeunes hommes schizophrènes... (extrait) :

"...Cannabis et apparition de troubles mentaux peuvent être intimement liés, l’idée n’est pas nouvelle mais l'ampleur du phénomène a peut-être été sous-estimé selon une récente étude danoise. Selon ces recherches, 30 % des cas de schizophrénie chez les hommes âgés de 21 à 30 ans auraient pu être évités en évitant les troubles liés à la consommation de cannabis.

La tranche d’âge de 21 à 30 s'avère la plus touchée

Des études antérieures ont lié la consommation précoce et fréquente de cannabis à un risque accru de développer une schizophrénie. Mais peu d'études ont jusqu’ici examiné les différences en fonction du sexe et de l'âge.

Les chercheurs ont analysé les données des registres de santé nationaux couvrant 5 décennies et représentant plus de 6 millions de personnes au Danemark. À l'aide de ces données représentatives au niveau national, les chercheurs ont évalué la proportion de cas de schizophrénie qui pourrait être attribuée à un trouble lié à la consommation de cannabis au niveau de la population, y compris en fonction du sexe, de l'âge, et comment ces différences évoluaient au fil du temps...

 
 
 
CANNABIS , MERCI, MAIS... NON MERCI !
 

 

4. (Dans Le Progrès) Racisme ordinaire des envahisseurs, que les soi-disant anti racistes, idiots utiles de l'islamo-gauchisme nous somment de "respecter" ! À Lyon? un couple agressé au couteau dans une station de métro; l’agresseur reprochait à la jeune femme de “sortir avec un Européen”... On ne peut jamais nier les réalités : elles vous rattrapent toujours. Dans leur majorité, ce ne sont pas des "immigrés" que le Système nous imposé, mais des envahisseurs, venus ici avec "armes et bagages", moeurs, coutumes, religion, charia et le reste... Il n'est jamais trop tard pour réagir, en ce domaine où, pour reprendre le mot de Pascal, qui veut faire l'ange fait la bête...

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/05/06/un-couple-agresse-au-couteau-dans-une-station-de-metro-l-auteur-maitrise-par-un-temoin

 

5. Le Système continue de "laisser faire", la vente de la France à la découpe continue... C'est dans Mediavenir

"FLASH - Une société chinoise a racheté pour 90.000€ les actifs (brevets, outillage, prototypes) d’une startup française à l’origine de l’#Akoya, un hydravion capable de se poser partout."

Image

 

6. (sur tweeter) Courte vidéo proposée par SOS PARIS :

"L'entretien reste l'angle mort de l'urbanisme parisien : qu'il soit ancien ou récent, l'espace public se délabre progressivement, par négligence et amateurisme. Exemple avec les voies sur berges piétonnes rive gauche, créées en 2013."

(extrait vidéo 2'13)

https://twitter.com/SOSParis/status/1655074982333149187?s=20

 

7. Wallonie... Chez Nous communique :

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Commentaires

  • Du Préambule constitutionnel, on peut dire aussi que la Bastille et les septembriseurs furent rachetés par Thermidor et Brumaire. On a frotté le sang.
    La bourgeoisie d'affaires reprit la main et tous les jetons laissés sur le tapis... comme à chaque fois.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel