Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Vincent Trémolet de Villers consacre son édito d'Europe 1 - chez Dimitri Pavlenko - au "scandale Mayotte", littéralement envahie ... :
"...Ce qui réunit Mayotte et la métropole c’est l’impuissance. Impuissance devant la pression migratoire, impuissance face aux freins administratifs, judiciaires, associatifs qui empêchent la maîtrise des flux, impuissance à contenir la délinquance et les dérives communautaires..."
https://twitter.com/vtremolet/status/1649307713204113433?s=20
1. Guillaume Bigot explique très clairement la folie suicidaire de la Von der Leyen et des techno-bureaucrates du "machin de Bruxelles : la taxe carbone, celle que les gilets jaunes avaient chassée par la porte en France, revient par la fenêtre européenne !... :
(extrait vidéo 1'41)
https://twitter.com/Guillaume_Bigot/status/1649295922050768897?s=20
2. C'est dans Les Échos... : La relance du nucléaire promet de créer jusqu'à 100.000 emplois en dix ans en France ! Les effectifs de la filière nucléaire pourraient bondir de 25 %. Les PME et ETI devront fournir l'essentiel de l'effort de recrutement.
Combien de forces vives seront nécessaires pour relancer la construction de nouveaux réacteurs nucléaires ? C'est la question très politique à laquelle a tenté de répondre le Gifen - le syndicat professionnel des entreprises du nucléaire - dans un rapport remis au gouvernement ce vendredi, alors que la France doit s'engager dans la construction de six nouveaux réacteurs de type EPR d'ici la fin 2027.
L'effort de recrutement est à l'aune de l'ampleur du chantier, gigantesque. Au total, d'ici dix ans, les effectifs de la filière nucléaire (quelque 220.000 emplois aujourd'hui) pourraient bondir de 25 %...
2 BIS. ...et c'est confirmé partout ailleurs, notamment dans le Huffington Post : La filière doit trouver et former 100.000 personnes dans la prochaine décennie pour soutenir la relance du nucléaire en France...
4. L'Azebaïdjan et les "nazéris" toujours aussi agressifs, expansionnistes et révisonnistes envers l'Arménie ! De Jean-Christophe Buisson :
"Voici ce qu'on voit et on entend à la télé d'Etat azerbaïdjanaise (qui est la voix de son maître : Aliev). Pour rappel, ce qu'ils appellent "l'Azerbaïdjan occidental" est l'#Armenie... Les intentions de Bakou sont claires et tout sauf pacifiques."
SOUTIEN A L'ARMÉNIE
AGRÉSSÉE PAR L'AZERBAÏDJAN,
SOUTENU PAR LA TURQUIE !
5. Alexandra Masson (Députée Rassemblement national des Alpes-Maritimes) communique :
6. D'accord avec Hugo Micheron (dans C à vous) :
"...Dire que le jihadisme, ce n'est que des attentats, le réduire à une menace sécuritaire et le réduire à des organisations, c'est une erreur grossière : le jihadisme c'est une idéologie... !"
Oui, le djihadisme est une idéologie : l’idéologie islamiste. Le terrorisme constitue le choix du moyen de la violence pour la promouvoir. Mais les Frères musulmans ou les salafistes ont exactement le même objectif politique d’islamisation...
(extrait vidéo 3'39)
https://twitter.com/MontbrialAvocat/status/1649107971878649856?s=20
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par de l'Histoire, du sentiment, du respect et un hommage au grand d'Elbée : À Noirmoutier-en-l’Île, cet hôtel quatre étoiles raconte l’histoire des guerres de Vendée. L’Hôtel d’Elbée remonte au XVIIIe siècle...
À DEMAIN !