L’édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1, porte surtout sur l'école, et sur Pap NDiaye, cette fois-ci :
"...Du petit commerçant de banlieue aux grands bourgeois en passant par les ministres de gauche, tout le monde a sa stratégie d’évitement. Eviter quoi ? La baisse du niveau, la domination de l’élève sur le maître, les effets de l’immigration anarchique, l’enseignement idéologique... Ce sont les écoles encore épargnées que le ministre de l’Éducation pointe du doigt comme si une fois de plus il valait mieux détruire ce qui marche plutôt que reconstruire là où on a échoué..."
(extrait vidéo 3'25)
https://twitter.com/vtremolet/status/1646765062365880322?s=20
1. Bravo à la Député (LR) Véronique Besse (et aux Députés du groupe dont elle parle ici) :
"J’ai participé hier à la création de l’association des parlementaires de lutte contre le #wokisme. La voix des amoureux de la France, de notre histoire et de nos racines, doit être plus forte que le hurlement de ceux qui veulent la détruire. Le déboulonnement forcé de la statue Saint-Michel aux Sables d’Olonne est une alerte. Elle ne doit pas rester sans réponse ! J’y mettrai toute ma force."
2. D'accord avec Jean-Frédéric Poisson :
"La légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté introduira le droit de tuer dans le code pénal. On passera d’un droit pour cx qui vont mourrir (loi Claeys-Léonetti) à un droit pour cx qui veulent mourir. Rien à voir avec la fraternité au cœur des soins palliatifs."
3. Le "pan sur le bec" bienvenu de Vent DEBOUT aux insensés défenseurs du "Parc Eolien En Mer StNazaire", qui célèbrent le premier anniversaire de la première éolienne du-dit Parc :
"En réponse à @EolienMerSNA. Est-ce que ce moment correspond à la date d'inauguration de la centrale au gaz de Landivisiau pour compenser l'intermittence du SITE INDUSTRIEL ÉOLIEN en mer de Saint-Nazaire ?"
4. Dans Le Parisien | faits divers : "Frères musulmans : ce que l’on sait du livre dont l’autrice, chercheuse au CNRS, est menacée de mort". À la suite de la parution d’un livre sur les Frères musulmans, une anthropologue du CNRS fait l’objet de menaces de morts et bénéficie d’une protection policière. Retour sur une affaire qui prend sa source dans un débat entre islamologues :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/freres-musulmans-ce-que-lon-sait-du-livre-dont-lautrice-chercheuse-au-cnrs-est-menacee-de-mort-13-04-2023-YYCMLXNBPZGL7BUG2JYUBTT47U.php#xtor=AD-1481423553
"En réponse à @leparisien_fdiv. Les menaces et la violence sont les premiers arguments de ceux qui n’ont pas."
5. D'accord avec Eric Klein :
"Des jeunes à Téhéran qui se battent pour leurs libertés fondamentales au péril de leur vie des jeunes (déjà vieux) à Paris qui se battent pour pourvoir partir à la retraite à 60 alors qu’ils n’ont jamais encore travaillé. Inutile de vous préciser desquels je me sens le plus proche."
1. À Téhéran, dans le métro; le voile est obligatoire pour les filles, le short interdit aux garçons : bravo pour ces deux "libres dans leur tête" et courageux...
2. À Paris, ce minot (terme non péjoratif) déclare à la télé qu'il veut "la retraite à 60 ans" : c'est pas beau, le bourrage de crâne façon "bobo/gaucho/fricos" ?
Écoutez-le parler ce "petit minot" (on dit "petit minot" pour ne pas dire ce "petit c.."). Encore un revenant de "la section des piques de 1793"...
6. Dans La Nef : "Tradis : une politique contre-productive de Rome" :
https://lanef.net/2023/04/13/tradis-une-politique-de-rome-contre-productive/
7. D'acord avec La Tribune de l'Art : Déchagallisons l’Opéra !
https://www.latribunedelart.com/dechagallisons-l-opera
À DEMAIN !