UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

 

"Incendies, violences... L’incroyable sentiment d’impunité de l’extrême gauche", l'éditorial de

"Il a suffi d’une étincelle. À Paris, Anne Hidalgo avait laissé sa ville se changer en décharge, les rues étaient jonchées de poubelles, l’extrême gauche n’avait plus qu’à mettre le feu. La place de la Concorde plongée dans la nuit de la discorde, les murs de l’Hôtel de la Marine menacés par les flammes offraient le tableau d’un pays en proie au chaos. Même atmosphère embrasée à Rennes, Nantes, Amiens, Dijon. Habités d’un sentiment d’impunité qui leur permet depuis dix ans de semer la terreur dans nos rues, les casseurs de la gauche radicale se sont livrés à leur sinistre rituel de destructions. 62 ou 64 ans, quelle importance? Le seul objectif est d’humilier l’État et de le démolir.

Ils sont plusieurs centaines à afficher franchement leur volonté de renverser le régime, mais ils bénéficient d’une indulgence qui contraste avec l’intransigeance qui frappe l’autre bout du spectre politique.

Les Insoumis à l’Assemblée jouent les boutefeux..."

 

lfar espace.jpg

 

1. Dans L'actu des bonnes nouvelles

"Framatome va relocaliser en France la fabrication des cuves de chaudière nucléaire. À partir de mi-2026, c'est au sein de l'une des seules forges au monde capables de forger des pièces de 400T, dans le Creusot, que seront désormais produits ces équipements hautement stratégiques."

1A.jpg

 

2. Bravo, Les Natifs ! :

"Ce soir, une vingtaine de Natifs étaient présents aux côtés des jeunes de
@GenerationZ_75 pour mettre Anne Hidalgo face à son incompétence. Des poubelles ont donc été déversées sur la place de l’Hôtel de Ville afin de donner à l’édile un aperçu du quotidien de ses administrés."

1A.jpg

 

3. Paris pollution, saccage, "folie Hidalgo" : d'accord avec Dominique Dupré-Henry...

"POLLUTION Quelle folie d’aller construire dans ce quartier déjà brutal Pte Brancion un bâtiment de logements au dessus du périphérique, un des axes les plus pollués de France ! Les abords du périphérique méritent une véritable réflexion !"

1AAA.jpg

1A.jpg

1AA.jpg

1AAAA.jpg

 

4. Éoliennes en mer : bataille de chiffres sur la production du parc au large de Saint-Nazaire... D'accord avec Fabien Bouglé :

"La production totale des éoliennes en mer intermittentes n'a aucun sens si les bas de production ont lieu lors des pics de consommation. Froid = pas de vent !" 

https://www.lefigaro.fr/nantes/eoliennes-en-mer-bataille-de-chiffres-sur-la-production-du-parc-au-large-de-saint-nazaire-20230317

1A.jpg

 

5. (Source : Le Dauphiné libéré) On en rirait presque !!!!!

Carpentras, Abid El Hassouni s’encastre dans un poteau près d’une école avec sa voiture volée, puis revient mettre le feu au véhicule, brûlant la cantine scolaire ainsi que l’espace informatique ! Quelle chance pour la France, pour le Vaucluse, pour Carpentras !

Abid El Hassouni, 24 ans, entre dans le box du tribunal correctionnel de Carpentras. Il est 16h33, le 16 mars. Des cheveux noirs tirés vers l’arrière, la peau mate et un polo blanc, le Carpentrassien (sic !) écoute la présidente Sandrine Izou revenir sur ce qui lui est reproché : l’incendie d’une voiture qui se propage à la cantine de l’école des Garrigues, à Carpentras.

Des délits graves, « exceptionnels », insiste pour la partie civile Maître  Frédéric Bassompierre. Ils coûtent cher au prévenu : cinq ans de prison dont 30 mois assortis d’un sursis probatoire et il est maintenu en détention. Le jeune homme doit régler 300.000 euros de provision pour les dommages et intérêts.

La salle de cantine et l’espace informatique anéantis

Le tribunal a fait un bond en arrière, jusqu’au 6 janvier 2022. Il est près de 6 h 30. Le conducteur d’une Volkswagen Polo sportive, volée dans la Drôme un mois plus tôt, perd le contrôle de son véhicule au croisement des routes de Velleron et Pernes-les-Fontaines. La vitesse et l’alcool… C’est comme ça qu’Abid El Hassouni explique l’accident.

La voiture s’encastre dans un poteau de l’école après être passée entre des cyprès. Le chauffard part en courant.

Une heure et demie plus tard, nouvelle scène. Surréaliste. Deux personnes arrivent à bord d’une voiture. L’un d’eux descend et vide un bidon d’essence sur le toit de la Polo volée qui s’embrase sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes, dont des enfants et leurs parents. Des employées de l’établissement interpellent pourtant l’incendiaire en lui disant qu’il y a des élèves. Il répond : « Je n’ai pas le choix, je ne suis pas assuré. »

Les flammes se propagent en quelques secondes. L’espace réservé à la cantine est réduit à un amas de débris calcinés.

Le préjudice est estimé à 700.000 euros..."

 

LE SYSTÈME POUBELLISE LA FRANCE,

 

DONT IL  FAIT UNE GIGANTESQUE PÉTAUDIÈRE/FOUTOIR

 

AVEC CETTE IMMIGRATION INSENSÉE

 

QU'IL IMPOSE AU PAYS DEPUIS PRÈS DE 50 ANS...

lfar lys.jpg

 

6. Une belle et bonne initiative en Franche-Comté : Depuis 2011, des maraîchers ont monté un groupe d'échange de semences. Chaque ferme bio produit plusieurs semences et se réunit pour les partager et permettre à des espèces de renaître, pour favoriser la biodiversité locale... :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/essaimons-nous-un-documentaire-sur-la-reappropriation-des-semences-paysannes-rend-hommage-aux-heros-du-maraichage-2726958.html

1A.jpg

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujoiurd'hui avec cette double bonne nouvelle : le DVD #VaincreOuMourir et le livre de Zemmour (Je n'ai pas dit mon dernier mot) sont tous les deux actuellement numéro 1 des ventes !... Tant mieux !

1AA.jpg

1A.jpg

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel