Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Encore un "coup bas" de nos ennemis allemands du Quatrième Reich !
Alors que la Commission européenne travaille à la réforme du marché européen de l’électricité, avec le soutien de la France et de l’Espagne, l’Allemagne fait pression pour que cette réforme soit reportée après les élections européennes de 2024.
Pour des raisons purement électoralistes, le Berlin de Herr Scholz est donc prêt à faire exploser la facture électrique des Français !
Nous continuons ainsi de "payer" - y compris au tout premier sens du mot ! - la malfaisance des Encyclopédistes, des Révolutionnaires et des deux Empires, qui ont voulu l'unité allemande; et la malfaisance de Clémenceau et du Pays légal, qui ont refusé de la détruire en 1918, comme le demandaient L'Action française, l'Armée, les Patriotes de tous bords...
Qui a dit : "Les vivants sont de plus en plus gouvernés par les morts" ?
DELENDA EST GERMANIA !
1. De Philippe Lacour : "Ce lundi, à 11h00, l'Allemagne émettait 224g de CO2 par kWh pour sa consommation électrique. Dans le même temps, la France n'en émettait que 99, soit 2.26 fois moins..."
VIVE LE NUCLÉAIRE !
Et honte au semble gouverne-ment qui a fermé Fessenheim, en poursuivant l'exploitation (?) d'une centrale à charbon qui allait fermer deux mois plus tard, et en en ré-ouvrant une autre déjà fermée depuis longtemps !
1 BIS. Dans L'Opinion, l'incroyable mauvaise foi de Hollande. L’ex calamiteux Président, invité du Grand Jury RTL ce dimanche, dénie toute responsabilité dans le déclin de la filière nucléaire ! "Ben, voyons !" comme dit "le Z". Un parfait socialiste : ce n'est jamais de sa faute, de leur faute, mais c'est celle des autrres... Lamentable, minable !
3. Il a raison, le Maire de Saâles, Romain Mangenet, de trouver cela "bizarre" :
Depuis plusieurs années déjà, le parc éolien du bois de Belfays fait grincer des dents. Le site, inauguré en 2018 et implanté à cheval sur le Bas-Rhin et les Vosges , se compose de dix éoliennes dont huit rien que sur le territoire vosgien (Châtas et La Grande-Fosse, les deux dernières étant installées à Saâles).
Le projet a été présenté comme un investissement écologique et surtout très intéressant sur le plan financier. Sauf que de nombreuses personnes remettent en cause ce dernier aspect...
4. Soi-disant "Éveillés" (wokistes, en anglo-américain) : entièrement d'accord avec Stanislas Berton :
6. (Source OpexNews) Espérons-le ! La France va peut-être vendre des Rafles à la Serbie... :
7. Sonia Mabrouk communique :
144 pages, 19 euros
Entre témoignage intime et pamphlet sur nos sociétés désenchantées, le nouveau livre de Sonia Mabrouk invite le lecteur à s'ouvrir pleinement au monde, et à ne plus refuser ce qu'il ne comprend pas. "Ma conversion au sacré s'est faite en plusieurs étapes. Ce ne fut pas une révélation brutale et soudaine; plutôt une succession de moments à la fois intimes et universels, un cheminement dans le temps vers des fragments de sacré, une compréhension de quelque chose qui nous précède et qui nous suit, qui en tout cas nous dépasse.
Je dirais aussi que, dans mon cas, j'ai reçu le sacré comme on reçoit la foi. A un moment précis, le sacré a fini par s'imposer dans mon existence. Etait-ce le fruit du hasard, ou était-ce un événement déjà inscrit en moi ? Impossible à dire. Une chose est sûre : la vie s'en est mêlée, et depuis, tout a changé."
À DEMAIN !