UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

 

La langue française ? Non seulement un trésor inestimable, qu'il faut respecter, défendre, entretenir, enrichir, faire vivre à tout prix ("quoi qu'il en coûte", comme dirait quelqu'un...); mais, aussi, un indispensable outil de souveraineté, à l'intérieur comme à l'international...

Or, que font le Système, et l'hôte actuel de l'Élysée (heureusement "de passage" et bientôt parti (ouf !), mais que de dégâts il aura fait !...) : présider à l'effacement de notre langue à l'international :   

• en s'exprimant dès qu'il le peut en anglais, pour le semble président;

• en acceptant, pour le Système (et ce n'est qu'un exemple ...), que l'anglais soit devenu la langue de fait de l'Union européeenne alors que le Royaume Uni n'en fait même plus partie !

En attendant d'avoir retrouvé un Régime qui soit français, et qui serve les intérêts supérieurs de la Nation France (et non pas de la ridicule "start up nation" du ridicule semble président) lafautearousseau - et tous les Français qui persistent à aimer la France et à la vouloir grande... - ne peut que partager, amèrement, le constat de Défense de la langue française :
 

lfar espace.jpg

 

1. Quand un ignare patenté profère une "hénaurmité" et reçoit le "pan sur le bec qu'il a bien mérité, asséné par Émile Leroy (sur tweeter) :

1. L' "hénaurmité" de "Les vidéos de Chris, @Christ_off_vin" :

"En réponse à @AxeletFlo1
Pour beaucoup, un héro, pour moi : un imposteur. N'oublions pas qu'il a été partisans royaliste d'extrême droite (Action Française). Son atout au cours de la 2e guerre : ignorer ses supérieurs pour la résistance. Le général Leclerc de Hauteclocque, lui c'était un vrai héro."
(ndlr : sic pour le "héro" sans "s", le "s", par contre à partisan... nous n'avons en rien modifié le texte (?) original : il est neaucoup trop... original pour cela !!!!!)
 
2. Le "pan sur le bec" d'EmileLeroy :
"Je résume... N'aime pas De Gaulle car "maurrassien"... Lui préfère Leclerc... Qui est... Qui est... Bingo ! Maurrassien !"

1 animé 2.gif

 
2. Quand Manuel Valls reconnaît la trahison bassement politicarde de Hollande en ce qui concerne le sabotage de la filière nucléaire d'excellence française : en commission d’enquête parlementaire, Valls avoue que le nucléaire français a été abandonné par Hollande sans aucune étude d’impact et pour conclure un accord politicien entre PS et EELV :

(extrait vidéo 1'49)

https://twitter.com/BleuBlancRoi/status/1621634306530545664?s=20&t=QmA0Uurv28FS_8Dyk9vcCw

lfar pouce baissé.jpg

 

3. Évidemment d'accord avec Mike Borowski :

"Depuis le 1er février il n’est plus besoin de s’isoler lorsqu’on est positif au Covid, ça signifie que les pouvoirs publics ne jugent pas dangereux d’être positif. Mais alors pourquoi nos soignants sont toujours suspendus ?"
 

1A.jpg

 

1A.jpg

 

 

4. Une nouvelle occasion de répéter qu'il n'y pas d' "antifas", il n'y a que de "faux antifas/vrais terroristes", nuance ! Damien Rieu diffuse la photo suivante (sur tweeter) avec la mention :

"Ne diffusez surtout pas ces portraits de militants d’extrême gauche qui ont très démocratiquement voulu attaquer l’inauguration de la permanence @Reconquete_13 hier à #Marseille, car ils détestent ça !"

Un seul commentaire : celui que nous faisons chaque jour sur lafautearousseau :

(1/2) Ces mots qu'il nous faut "reprendre", et auxquels il faut rendre leur vrai sens : l'alter-révolution passe aussi par la sémantique...

1A.jpg

 

5. L'antisémitisme joyeux et décomplexé de la députée LFI Clémentine Autain, qui fait partie de "cellezéceux" qui ostracisent Maurras et l'ont "sorti" de la vie et du débat politique, car jugé "antisémite" !!!!!

1A.jpg

 

6. Avec SOS ÉDUCATION : NON À L'IDÉOLOGIE TRANSGENRE À L' ÉCOLE !

https://soseducation.org/petitions-mobilisations-collectives/non-ideologie-transgenre-ecole/?fbclid=IwAR2SVayZ7OE0nuZlz7_QafX4mu4BICdEzOPCKg1l59Wsbz32j6gytoXZBv4

1A.jpg

 

7. Dans Valeurs :

1A.jpg

Entame de l'article de  Victor-Isaac Anne, réservé aux abonnés :

Vaincre ou Mourir : la gauche aboie, le Puy du Fou passe

Loin de décourager les spectateurs, les critiques sans nuance de la gauche contre ce premier long-métrage consacré à l'héroïsme du Vendéen Charette n'ont fait qu'accroître leur curiosité.
Les chiffres d'entrées du film, après cinq jours d'exploitation dans les salles, dépassent les espérances du président du Puy du Fou, Nicolas de Villiers. Photo © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Les chiffres d'entrées du film, après cinq jours d'exploitation dans les salles, dépassent les espérances du président du Puy du Fou, Nicolas de Villiers. Photo © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Il s’est produit quelque chose de très curieux, ces derniers jours, dans la presse de gauche. Si hostile d’ordinaire à l’idée de “récit national”, voilà qu’elle montre désormais une ardeur passionnée à défendre un “roman républicain”. Que nous vaut cette ferveur soudaine ? La sortie en salles, mercredi 25 janvier, du premier long-métrage produit par le Puy du Fou. Vaincre ou Mourir revient sur la geste héroïque du chef militaire contrerévolutionnaire Charette. Il n’en fallait pas davantage pour que la gauche médiatique monte au créneau.

[Vidéo VA+] Pourquoi « Vaincre ou mourir » dérange ? Le réalisateur répond à Charlotte d’Ornellas.

​Signe de l’inquiétude que lui inspire ce film, Libération lui a consacré sa première page, le 24 janvier, veille de la sortie, sous le titre « Le Puy du Fourbe ». Telles sont les premières lignes de l’éditorial en ouverture du dossier : « C’est un petit signe supplémentaire à ne pas sous-estimer : la sortie mercredi en salles du film Vaincre ou Mourir, premier long-métrage de la société de production Puy du Fou Films, est un indice de plus qui accrédite l’existence d’une offensive conservatrice actuellement en France. » Le reste est à l’avenant : caricatural, scandaleusement caricatural. Nous mettons ici de côté les imperfections...

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel