Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
La langue française ? Non seulement un trésor inestimable, qu'il faut respecter, défendre, entretenir, enrichir, faire vivre à tout prix ("quoi qu'il en coûte", comme dirait quelqu'un...); mais, aussi, un indispensable outil de souveraineté, à l'intérieur comme à l'international...
Or, que font le Système, et l'hôte actuel de l'Élysée (heureusement "de passage" et bientôt parti (ouf !), mais que de dégâts il aura fait !...) : présider à l'effacement de notre langue à l'international :
• en s'exprimant dès qu'il le peut en anglais, pour le semble président;
• en acceptant, pour le Système (et ce n'est qu'un exemple ...), que l'anglais soit devenu la langue de fait de l'Union européeenne alors que le Royaume Uni n'en fait même plus partie !
La solution à ce drame, que dénonce Défense de la langue française est politique :
LE SYSTÈME EFFACE OU LAISSE EFFACER LA FRANCE ?
EFFAÇONS LE SYSTÈME !
RENDONS À LA FRANCE UN RÉGIME QUI SOIT FRANCAIS !
MENONS LA SEULE ACTION POLITIQUE QUI VAILLE :
UNE ACTION "RÉELLEMENT D'OPPOSITION, C'EST-À-DIRE PRÔNANT OUVERTEMENT LA SUBVERSION DU RÉGIME" (Léon Daudet )
1. Quand un ignare patenté profère une "hénaurmité" et reçoit le "pan sur le bec qu'il a bien mérité, asséné par Émile Leroy (sur tweeter) :
1. L' "hénaurmité" de "Les vidéos de Chris, @Christ_off_vin" :
(extrait vidéo 1'49)
https://twitter.com/BleuBlancRoi/status/1621634306530545664?s=20&t=QmA0Uurv28FS_8Dyk9vcCw
3. Évidemment d'accord avec Mike Borowski :
4. Une nouvelle occasion de répéter qu'il n'y pas d' "antifas", il n'y a que de "faux antifas/vrais terroristes", nuance ! Damien Rieu diffuse la photo suivante (sur tweeter) avec la mention :
"Ne diffusez surtout pas ces portraits de militants d’extrême gauche qui ont très démocratiquement voulu attaquer l’inauguration de la permanence @Reconquete_13 hier à #Marseille, car ils détestent ça !"
Un seul commentaire : celui que nous faisons chaque jour sur lafautearousseau :
5. L'antisémitisme joyeux et décomplexé de la députée LFI Clémentine Autain, qui fait partie de "cellezéceux" qui ostracisent Maurras et l'ont "sorti" de la vie et du débat politique, car jugé "antisémite" !!!!!
6. Avec SOS ÉDUCATION : NON À L'IDÉOLOGIE TRANSGENRE À L' ÉCOLE !
7. Dans Valeurs :
Entame de l'article de Victor-Isaac Anne, réservé aux abonnés :
Il s’est produit quelque chose de très curieux, ces derniers jours, dans la presse de gauche. Si hostile d’ordinaire à l’idée de “récit national”, voilà qu’elle montre désormais une ardeur passionnée à défendre un “roman républicain”. Que nous vaut cette ferveur soudaine ? La sortie en salles, mercredi 25 janvier, du premier long-métrage produit par le Puy du Fou. Vaincre ou Mourir revient sur la geste héroïque du chef militaire contrerévolutionnaire Charette. Il n’en fallait pas davantage pour que la gauche médiatique monte au créneau.
A LIRE
[Vidéo VA+] Pourquoi « Vaincre ou mourir » dérange ? Le réalisateur répond à Charlotte d’Ornellas.Signe de l’inquiétude que lui inspire ce film, Libération lui a consacré sa première page, le 24 janvier, veille de la sortie, sous le titre « Le Puy du Fourbe ». Telles sont les premières lignes de l’éditorial en ouverture du dossier : « C’est un petit signe supplémentaire à ne pas sous-estimer : la sortie mercredi en salles du film Vaincre ou Mourir, premier long-métrage de la société de production Puy du Fou Films, est un indice de plus qui accrédite l’existence d’une offensive conservatrice actuellement en France. » Le reste est à l’avenant : caricatural, scandaleusement caricatural. Nous mettons ici de côté les imperfections...
À DEMAIN !