UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

Le magnifque, splendide "Vaincre ou mourir" va-t-il devenir "viral", comme on dit dans le jargon ?
Présentement, c'est notre souhait le plus cher !
Francis Renaud communique :
"Un grand merci aux spectateurs présents dans nos cinémas pour y découvrir ce premier long-métrage Vaincre ou Mourir avec plus de 100.000 entrées; parfois une seule séance par jour avec 188 copies, grâce à vous tous nous passons à 235 copies pour la 2ème semaine"

1A.jpg

 

lfar espace.jpg

 

1. Comme on dit dans Kaamelott : "C'est pas faux !..." De Julien Rochedy (sur tweeter) :

"Retraite par CAPITALISATION au plus vite. Arrêtons cette mascarade qui pèse sur les actifs et en particulier les jeunes. Laissons les gens être responsables de leur vie. Conservons juste un minimum vieillesse pour les plus fragiles et stoppons enfin cette pyramide de Ponzi."

(ndlr : la "pyramide de Ponzi" est une escroquerie qui consiste à mettre en place un système d’investissement pyramidal, dans lequel la rémunération des premiers participants est assurée par les mises des nouveaux arrivants, jusqu’à ce que le mécanisme s’effondre de lui-même faute de nouveaux investisseurs.)

1A.jpg

 

2. "Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien ! tout va très bien !..." Les chiffres de l'Institut pour la Justice :

"les statistiques de la criminalité en 2022 sont maintenant disponibles  :
• Coups et blessures volontaires : +15%   
• Violences sexuelles : + 11%
• Homicides : +8% 
•Vols sans violence : +14% 
• Cambriolages : +11% 
• Vols avec armes : +2%

1A.jpg

 

3. (Dans L'Express, extrait de l'article d'Alexandra Saviana) : Chars Leclerc : chronique d’un fiasco industriel et militaire...

"Il s’est produit avec la chute du mur de Berlin et le char Leclerc ce qu’il s’est passé avec le nucléaire après l’accident de Fukushima au Japon : nous avons gardé nos chars sans en produire d’autres..."

Des chars Leclerc français lors d'un exercice militaire mené dans le cadre de la mission Aigle de l'Otan en Roumanie.

Des chars Leclerc français lors d'un exercice militaire mené dans le cadre de la mission Aigle de l'Otan en Roumanie.

Depuis plusieurs jours déjà, une discussion est engagée entre le gradé et le fonctionnaire. Quand le premier l’exhorte à défendre le projet - et à contester une réduction de nombre de chars produits, déjà passés de 1 500 à quelques centaines les années précédentes - le second se questionne. "Je me rappelle lui avoir dit : 'Général, est-ce vraiment à moi de défendre cette cible de 406 ? Je n’ai aucune référence, je ne sais pas si ce n’est pas un combat stérile de fonctionnaire.'" Marescaux le dévisage un instant, avant de se tourner vers la fenêtre de son bureau. Il fait nuit, et un Paris illuminé s’étend aux pieds des deux hommes. Le militaire déclare alors : "Pour tenir une zone comme celle-ci face à un ennemi, il faudrait déjà plusieurs centaines de chars. Avec 400, on est à un minimum."

 

3 BIS. Par contre - et quelle que soit l'opinion que l'on a au sujet de "l'affaire d'Ukraine"... - un motif de satisfaction relevé sur OPEXNews, site très bien informé : "Les Crotale français détruisent 100% des cibles dans le ciel ukrainien"...

1A.jpg

Voici une information qui "fait plaisir" et qui vient confiremer ce que nous disons régulièrement ici, comme le faisait L'Action française avant guerre avec sza manchette "Armons, ARMONS, ARMONS !" : nos matériels sont parmi les meilleurs et les plus performants au monde (force nucléaire navale, avion Rafale, char Leclerc, canon César etc...). Donnons donc à nos Armées les moyens d'en disposer suffisamment, au lieu de laisser notre magnifique panoplie à l'état d'échantillon, dangereux pour notre sécurité et incompatible avec le statut, le rôle et donc les devoirs d'une grande puissance...

PASSER LE BUDGET MILITAIRE À 4% DU P.I.B. TOUT DE SUITE !

(1% pour chacune des trois Armes (Air, Tere, Mer et 1% pour le nucléaire (les trois armes confondues)

 

5. (Dans Causeur.fr) L'article de Céline Pina :

"La date de la journée internationale du hijab, 1er février, est une référence importante pour les frères musulmans, celle de l’instauration de la première théocratie. Elle marque le retour de l’ayatollah Khomeini en Iran. Mon article pour Causeur" : 

En Iran, le"World Hijab day", c’est tous les jours, bécasses !

(ndlr : "bécasses" ? Qu'est-ce qu'elle est polie et courtoise, Céline ! Pour être tout à fait francs, à la Rédaction, il y en a plus d'un et plus d'une qui aurait employé un autre mot...)

https://www.causeur.fr/en-iran-le-world-hijab-day-c-est-tous-les-jours-253585

1A.png

 

6. On dit ça, on dit rien... On meurt sur des brancards à l'hôpital faute de personnel, il fait froid dans les écoles, "on" voudrait donner des chars et des avions à l'Ukraine mais on n'en a pas, les petits commerçants risquent réellement de fermer (simple début de liste, non limitative, hélas...) mais Macron a donné, en 1 mois :

•  37.5 millions au Rwanda (?),

• 360 millions au Pakistan (???????),

• 300 millions à l'Ukraine,

• 1.5 milliard à l'Afrique du Sud (?????????????????????????????????????????)

On est sûr qu'il va bien, celui dont Luc Ferry a dit (tout de suite après son élection) : "On a mis un gamin à l'Élisée..."

1A.jpg

lfar pouce baissé.jpg

 

7. Et pour terminer cette série d'aujourd'hui... Le Diocèse aux armées françaises communique :

"En mai 2022, ils étaient 10 600 de 40 pays au Pèlerinage Militaire International, réunis à @lourdes_france pour prier pour la paix"  Cette année, le PMI aura lieu du 12 au 14 mai Toutes les informations sur notre site internet dioceseauxarmees.fr/pelerinage-mil"
 
(extrait vidéo 2'18)
 

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel