UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques mots de François Huguenin-Maillot sur Pierre Boutang...

Sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste,
publié par Jean-Baptiste Collomb
 
"...Parfois, dans sa vie, on rencontre un génie. J'en ai connu un, Pierre Boutang, qui fut un des plus grands philosophes du XXe siècle, titulaire de la chaire de métaphysique à la Sorbonne à la suite de Levinas, et qui m'apprit la politique.
Il m'a à plusieurs reprises accueilli chez lui à Saint-Germain en Laye, m'a laissé un message téléphonique bouleversant lors de la naissance de notre premier enfant Hugues, m'a engueulé une fois où je le poussais dans ses retranchements (ses colères étaient légendaires), et m'a fait boire du rosé plus que de raison.
Ontologie du secret est un livre dont j'ai compris une page sur trois et qui pourtant m'a renversé.
(…)
Je voulais ce soir vous montrer son visage..."
 
François Huguenin Maillot
 
Peut être une image de 1 personne
 
 
488
Personnes touchées
58
Interactions
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel